Prochaine version de PHPBoost
Le module newsletter
Discussions Générales
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai lu la news de recrutement. Dessous, il y en a une autre qui parle de la prochaine version de PHPBoost. Dans cette prochaine version, il est annoncé une refonte du module newsletter et l'envoi de mail par smtp.
- Cette nlouvelle version du module newsletter prévoira-t-elle d'envoyer des mails à plus de 200 membres ? En clair, pourra-t-elle faire de l'envoi en nombre ?
- A quoi servira l'envoi de mail par smtp ? Puisque nous pouvons entrer en relation avec les membres par email privé via l'espace privé. Ca n'a peut-être rien à voir me direz-vous. Mais c'est juste pour comprendre...
Ce qui est sûr, c'est que je suis déjà pressé, comme beaucoup sûrement, de voir cette prochaine version !
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
sch :
Cette nlouvelle version du module newsletter prévoira-t-elle d'envoyer des mails à plus de 200 membres ? En clair, pourra-t-elle faire de l'envoi en nombre ?
Le module actuel permet déjà cela. La limite vient en général de l'hébergeur. En mutualisé, la plupart des hébergeurs interdisent l'envoi d'email en masse en PHP.
sch :
A quoi servira l'envoi de mail par smtp ? Puisque nous pouvons entrer en relation avec les membres par email privé via l'espace privé. Ca n'a peut-être rien à voir me direz-vous. Mais c'est juste pour comprendre...
Justement à contourner cette limite d'envoi de mail en PHP. Soit en utilisant un serveur SMTP personnel soit en utilisant celui fourni par l'hébergeur.
Exemple : mon hébergeur limite le nombre d'mails en PHP par heure. Mais il fournit un serveur SMTP pour les envois en masse. PHPBoost ne prenant pas encore en charge cette fonction, j'ai installé un autre script de newsletter. La prochaine version de PHPBoost permettra cela, c'est une grande amélioration.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Sinon, en attendant, quel est le script de nl que tu as installé ? s'installe-t-il facilement dans pbst ?
Cordialement.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Donc, si j'ai bien compris, le module NL de la prochaine version ne pourra pas lui non plus envoyer des emails en nombre, disons pas à plus de 200 à la fois environ, ce qui est à peu près le temps d'exécution d'une page par php.
C'est ça ?
Cordialement.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Visiteur
Boosteur Inactif
par exemple ovh limite les envoi, mais en prime si tu trifouille et fait un over-quota il te suspende le service. enfin sa sur les mutualiser.
il faut voir les info du cotes hebereur pour connaitre les valeur/temps.
il y auras le meme souci pour les envoie via smtp.
une piste peut etre, la méthode employer par piwigo, et la génération des miniature, ils font un listage avant envoi, et permette de ne faire l'envoi que d'un certain nombre par un certain nombre.
histoire de ne pas surcharger php avec GD.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Pour répondre à Sch, il n'est pas complètement intégré à PHPBoost, uniquement sa page d'inscription, il utilise une base de données qui lui est propre.
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Visiteur
Boosteur Inactif
donc le meme systeme a peu pres que piwigo pour la génération des mignatures.
Certe il faut stoquer les info si déja envoyer ou no, mais c'est pas du cron
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Et par paquets de combien ont peut envoyer en smtp ?
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
SaTurNin :
donc le meme systeme a peu pres que piwigo pour la génération des mignatures.
Mais de quoi est-ce que tu parles ? Il est question ici d'un script de newsletter...
Citation :
Et par paquets de combien ont peut envoyer en smtp ?
Dans Newslettux, c'est paramétrable, il suffit donc de tester pour voir ce qui fonctionne chez son hébergeur.
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Visiteur
Boosteur Inactif
oui shadow, c'est bien des newsleter don je parle aussi. bon ok je m'appuis sur autre chose, mais c'est temporiser un script, donc que ce soit pour lancer une manipulation gd (image) ou un script qui envoi un mail c'est pareil.
Pour le principe, il me semble que l'on peut voir cela de cette façon, un systeme de cache, et la memorisation de la newsleter et l'envoi de celle ci par paquet de X membres inscrit.
Pour en revenir a mon exemple, la génération est fixe, les paramettre sont comme pour la galerie defini et fixe.
donc la page d'appel ne permet que de définir le nombre de vignette créer par soumission.
ce qui peut se reporter en étapes pour une newsletter :
1) création de la newsletter.
2) envoi de X / Y mail.
3) envoi d'un paquet suivant ...
4) ...
jusqu'au dernier.
X etant le nombre de mail envoyer, et Y le nombre total.
en se basant sur un systeme proche de la pagination, on dois pouvoir faire un trie simple qui permette de n'envoyer que une certaine quantité de mail, et ce sans envoyer deux fois a la meme personne.
mais là j'ai des doutes sur ma clarté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Je pense donc que vos scripts qui font ça, ne fonctionne seulement lors de l’exécution d'une page. Si personne ne va sur le site, pas de mail envoyé. On a déjà le même soucis pour l’approbation d'un article ou d'une news. Le seul moyen de faire ça c'est en cron.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie