Pourquoi duplication de la feuille de style des news?
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Je me demandais une chose. Depuis que je suis sous phpboost, j'ai vu évoluer les choses au gré du temps. Si je me réfère à l'une des premières version 3, je remarque que dans le dossier /templates/base/modules, je retrouve un sous-dossier news, articles, download, forum, search, etc.
Dans une version subséquentes, je retrouvais dans ce sous-dossier : news, articles.
Dans la version 3.0.6 et +, je ne retrouves plus que news avec une feuille de style.
Or, cette feuille de style est aussi dans le dossier /news/templates.
D'une part, pourquoi le contenu de ce dossier a évolué dans le temps ? Est-ce nécessaire qu'il y ait 2 feuilles de style pour le module news ? Pas évident aux premiers abord si je dois modifier celui de /news/templates ou celui de templates/base/modules.
Bref, est-il obligatoire de retrouver un dossier news dans templates/base/modules ?
Visiteur
Boosteur Inactif
c'est a dire, ses tpl, son css, et ses fichier php.
pour que les graphiste puissent faire des mises en forme, le dossier templates/modules/ contiens les dossier des modules qui "doivent etre modifier" : les tpl, et css.
si il ne sont pas ce dossier il me semble que dans l'ordre pbt vas voir dans defaut ou base, puis le module.
le dossier base, ou defaut a des élément un peu plus pousser, c'est lui qui a les tpl des flux par exemple.
donc que tu ai des css ou tpl dupliquer semble en effet normal. es-ce utile, je suis pas sur, mais dans certain cas surement.
par principe on ne modifie pas pour un theme le module directment on passe par le dossier theme.
celui ci n'a peut etre pas été mis a jour alors que le theme base oui ?
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
SaTurNin :
pour que les graphiste puissent faire des mises en forme, le dossier templates/modules/ contiens les dossier des modules qui "doivent etre modifier" : les tpl, et css.
si il ne sont pas ce dossier il me semble que dans l'ordre pbt vas voir dans defaut ou base, puis le module.
Oki, alors pourquoi on n'y retrouve plus le forum, articles, etc. ?
Si au fil des versions on les a enlevé, il y a certainement une raison?
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
Enfaite je retourne la question. Je dirai plutôt qu'ils n'auraient dû jamais exister.
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
ReidLos :
Enfaite je retourne la question. Je dirai plutôt qu'ils n'auraient dû jamais exister.
Citation :
Salut ReidLos,
S'ils ne devaient pas exister, je présume que dans la future version, ils n'y seront plus, n'est-ce pas? Si c,est le cas, c'était l'objet de mon message et tu y réponds.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Mais je pense que sur la 3.0, ce n'est pas voulu que la partie news y soit encore. On a migré notre serveur de référentiel vers Mercurial, et suite à ça on a eu quelques soucis. Je pense que ça en fait partie.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
je te confirme qu'il y a eu un souci puisque j'ai installé la version 3.0.9 sur mon serveur tout neuf et il y avait bel et bien le module news dans le dossier /template/base/modules
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
ben.popeye :
En effet, mais je dis simplement que ce problème ne date pas de la 3.0.9.
C'est aussi ce que je dis dans mon premier message....
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie