faire un menu avec liens des articles aléatoire
kev6933 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
voilà ,
J'aimerais créer un menu qui contiendra un lien (d'article) qui changera par exemple toute les 10 secondes.
Je sais comment faire un menu mais je ne sais pas comment m'y prendre pour générer les liens ?
Si quelqu'un pouvait m'aider .
Au départ je me suis dit que j'allais faire ça avec des requéte :
Code PHP :
SELECT * tatable ORDER BY RAND() LIMIT 10
Et ceci pour les trois valeur donc pour l'id de l'article , la catégorie et le nom .
Mais si je fait comme ça , j'ai bien peur qu'il me donne un id , une catégorie et un nom différent ...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pour le faire toute les 10 secondes il faudra que tu utilise AJAX.
Citation :
Mais si je fait comme ça , j'ai bien peur qu'il me donne un id , une catégorie et un nom différent ...
Non c'est bon comme ça, mais il te faudra juste rajouter un WHERE dans ta requête.
Avec un while tu pourra récupérer la liste des articles correspondant à ta requête, et tu travaillera dans ton while.
Édité par ReidLos Le 25/05/2011 à 20h56
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Parce que je viens d'essayer et j'ai du mal ( ne connaissant pas le tpl ) , Si vous pouvez me donnez un coup de pouce , merci d'avance

Ps: ajax je ne connais pas non plus je pensait faire comme ceci du coup :
Code PHP :
<?php $tab[0]="tonsite0.com"; $tab[1]="tonsite1.com"; $tab[2]="tonsite2.com"; $tab[3]="tonsite3.com"; $tab[4]="tonsite4.com"; $tab[5]="tonsite5.com"; $tab[6]="tonsite6.com"; $tab[7]="tonsite7.com"; $tab[8]="tonsite8.com"; $nbr=count($tab); srand((double)microtime()*1000000); $lienNbr=rand(1,$nbr); echo '<a href=" http:// '.$tab[$lienNbr].' ">'.$tab[$lienNbr].'</a>'; ?>
il m'afficherai les liens que je lui donnerai ( plus simple que ajax ) , mais comment mettre ceci en menu (de plus il ne s'actualisera qu'au rafraichissement de la page mais je mettrais plusieurs appel, pour plusieurs liens) ... ( comme dit plus haut je me suis tenté au tpl mais rien ...
encore merci
Édité par kev6933 Le 25/05/2011 à 21h18
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pour ton code, oui ça fonctionnera, mais il faut une requête AJAX permettant d'actualisé tes liens.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Si tu pouvais me donner un coup de main , merci
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Code HTML :
<div class="module_mini_container"> <div class="module_mini_top"> <h5 class="sub_title">{TITLE}</h5> </div> <form action="" method="get"> <div class="module_mini_contents"> <?php $tab[0]="tonsite0.com"; $tab[1]="tonsite1.com"; $tab[2]="tonsite2.com"; $tab[3]="tonsite3.com"; $tab[4]="tonsite4.com"; $tab[5]="tonsite5.com"; $tab[6]="tonsite6.com"; $tab[7]="tonsite7.com"; $tab[8]="tonsite8.com"; $nbr=count($tab); srand((double)microtime()*1000000); $lienNbr=rand(1,$nbr); echo '<a href=" http:// '.$tab[$lienNbr].' ">'.$tab[$lienNbr].'</a>'; ?> </div> </form> <div class="module_mini_bottom"> </div> </div>
et dans mon fichier php j'avais mis juste le titre enfin comme je disais je ne connais pas du tout le TPL et ses assignations :
Code PHP :
Pour cette partie je ne suis pas sure du tout ...function menu_copyright_copyright($position, $block) // On indique le nom du menu que l'on retrouvera dans l'admin/menu/gestion { $tpl = new Template('menus/Menu aleatoire'); // On assigne le tpl import('core/menu_service'); MenuService::assign_positions_conditions($tpl, $block); $tpl->assign_vars(array( 'TITLE' => 'Titre de mon module', )); return $tpl->parse(TEMPLATE_STRING_MODE); }
Voilà
Pareil pour ceux qui est de ajax je ne connais pas du tout ...
Édité par kev6933 Le 26/05/2011 à 11h18
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Code PHP :
$tpl = new Template('menus/Menu aleatoire');
Tu met : menus/copyright/copyright.tpl
Dans le dossier menus tu créer ton dossier copyright, avec ton fichier php à la racine et un dossier templates avec copyright.tpl
Tu vas dans l'administration/menus et tu active ton menu copyright.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Mais quand j'active le menu il est vide ( pas de titre, pas de contenu )
PS: même dans l'administration des menus , il a aucun titre ...
Il faudrait pas que je fasse quelque chose comme ça ?
Code PHP :
$tpl->assign_vars(array( 'CONTENU' =>' <?php $tab[0]="tonsite0.com"; $tab[1]="tonsite1.com"; $tab[2]="tonsite2.com"; $tab[3]="tonsite3.com"; $tab[4]="tonsite4.com"; $tab[5]="tonsite5.com"; $tab[6]="tonsite6.com"; $tab[7]="tonsite7.com"; $tab[8]="tonsite8.com"; $nbr=count($tab); srand((double)microtime()*1000000); $lienNbr=rand(1,$nbr); echo '<a href=" http:// '.$tab[$lienNbr].' ">'.$tab[$lienNbr].'</a>'; ?>',
Enfin je sais pas ( je connais pas du tout )
Édité par kev6933 Le 26/05/2011 à 11h59
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Dans le tpl le php n'est pas pris en compte ?
Et quand j'essaie de l'assigner ma page devient blanche ...
Alors du coup maintenant ça marche voici mon code
Code PHP :
$tab[0]="tonsite0.com"; $tab[1]="tonsite1.com"; $tab[2]="tonsite2.com"; $tab[3]="tonsite3.com"; $tab[4]="tonsite4.com"; $tab[5]="tonsite5.com"; $tab[6]="tonsite6.com"; $tab[7]="tonsite7.com"; $tab[8]="tonsite8.com"; $tit[0]="tonsite0"; $tit[1]="tonsite1"; $tit[2]="tonsite2"; $tit[3]="tonsite3"; $tit[4]="tonsite4"; $tit[5]="tonsite5"; $tit[6]="tonsite6"; $tit[7]="tonsite7"; $tit[8]="tonsite8"; $nbr=count($tab); srand((double)microtime()*1000000); $lienNbr=rand(1,$nbr); $tpl->assign_vars(array( 'TITLE' => 'Titre de mon module', 'CONTENU' => '<a href=" http:// '.$tab[$lienNbr].' ">'.$tit[$lienNbr].'</a>', ));
Ps: encore un problème , Des fois mes liens s'affiche d'autre fois il ne s'affiche plus ...
Merci d'avance
Édité par kev6933 Le 26/05/2011 à 13h39
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
ma page php:
Code PHP :
<?php function menu_copyright_copyright($position, $block) // On indique le nom du menu que l'on retrouvera dans l'admin/menu/gestion { $tpl = new Template('menus/copyright/copyright.tpl'); // On assigne le tpl import('core/menu_service'); MenuService::assign_positions_conditions($tpl, $block); $url[0]="121&cat=6"; $url[1]="61&cat=5"; $url[2]="54&cat=6"; $url[3]="108&cat=16"; $url[4]="85&cat=9"; $url[5]="124&cat=9"; $url[6]="47&cat=24"; $url[7]="25&cat=29"; $url[8]="58&cat=22"; $url[9]="41&cat=5"; $url[10]="25&cat=5"; $url[11]="99&cat=5"; $url[12]="51&cat=6"; $url[13]="3&cat=6"; $url[14]="119&cat=6"; $url[15]="120&cat=6"; $tit[0]="Bob Marley - Is This Love"; $tit[1]="Aaron - U Turn "; $tit[2]="Ben l'oncle soul - Soulman"; $tit[3]="Laurent voulzy - Belle ile en Mer"; $tit[4]="Eagle Eye Cherry – Save tonight"; $tit[5]="Evanescence - My Immortal"; $tit[6]="Tom Frager - Lady Melody"; $tit[7]="Ycare- alison"; $tit[8]="Renan Luce - La fille de la bande"; $tit[9]="Amy Macdonald - This is the life"; $tit[10]="Angus and julia - Big jet plane"; $tit[11]="Avril Lavigne – What the hell"; $tit[12]="Bensé - Au grand jamais"; $tit[13]="Bethany joy - When the stars go.."; $tit[14]="Bob Marley - No woman no cry"; $tit[15]="Bob Marley - One Love"; $nbr=count($url); $nbr = $nbr - 1; $DeuxNbr=count($url); $DeuxNbr = $DeuxNbr - 1; $TroisNbr=count($url); $TroisNbr = $TroisNbr - 1; srand((double)microtime()*1000000); $lienNbr=rand(1,$nbr); $lienDeuxNbr=rand(1,$DeuxNbr); $lienTroisNbr=rand(1,$TroisNbr); if( $lienNbr == $lienDeuxNbr || $lienNbr == $lienTroisNbr ){ srand((double)microtime()*1000000); $lienNbr=rand(1,$nbr); } if($lienDeuxNbr == $lienNbr || $lienDeuxNbr == $lienTroisNbr) { srand((double)microtime()*1000000); $lienDeuxNbr=rand(1,$DeuxNbr); } if($lienTroisNbr == $lienNbr || $lienTroisNbr == $lienDeuxNbr ) { srand((double)microtime()*1000000); $lienTroisNbr=rand(1,$TroisNbr); } $tpl->assign_vars(array( 'TITLE' => 'Tablatures Aux hasard', 'CONTENU' => '<a style="font-size:9px;" href=" http://guitareasy.fr/articles/articles.php?id='.$url[$lienNbr].' "><FONT color="orange">'.$tit[$lienNbr].'</FONT></a>', 'CONTENUDEUX' => '<a style="font-size:9px;" href=" http://guitareasy.fr/articles/articles.php?id='.$url[$lienDeuxNbr].' "><FONT color="orange">'.$tit[$lienDeuxNbr].'</FONT></a>', 'CONTENUTROIS' => '<a style="font-size:9px;" href=" http://guitareasy.fr/articles/articles.php?id='.$url[$lienTroisNbr].' "><FONT color="orange">'.$tit[$lienTroisNbr].'</FONT></a>', )); return $tpl->parse(TEMPLATE_STRING_MODE); } ?>
c'est un peu primitif, je cherche toujours la fonction AJAX pour réactualisé cette parti automatiquement .
et ma page tpl :
Code HTML :
Merci pour ton aide reidlos
Édité par kev6933 Le 26/05/2011 à 15h20
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Code PHP :
<?php function menu_copyright_copyright($position, $block) // On indique le nom du menu que l'on retrouvera dans l'admin/menu/gestion { $tpl = new Template('menus/copyright/copyright.tpl'); // On assigne le tpl import('core/menu_service'); MenuService::assign_positions_conditions($tpl, $block); array('title' => 'Laurent voulzy - Belle ile en Mer', 'url' => 'articles/articles.php?id=108&cat=16'), array('title' => 'Eagle Eye Cherry – Save tonight', 'url' => 'articles/articles.php?id=85&cat=9'), ); $tpl->assign_vars(array( 'TITLE' => 'Tablatures Aux hasard' )): $number_key = count($array); for ($i = 0; $i <= $number_key; $i++) { $random = rand(1, $number_key); $chosen_value = $array[$random]; $tpl->assign_block_vars('random_article', array( 'TITLE' => $chosen_value['title'], 'URL' => $chosen_value['url'], )); } return $tpl->parse(TEMPLATE_STRING_MODE); } ?>
Édité par ReidLos Le 26/05/2011 à 15h33
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie