Adaptation chiffreur/dechiffreur
Dreda Membre non connecté
-
Booster Fuzil
- Site internet
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
Aujourd'hui mon problème est d'intégrer un script de cryptage/decryptage en ligne prévu sous phpbb3 sous phpboost et l'intégrer dans un module (menu de contenu) ou une page.
voici le code de liaison du chiffreur.php à phpb3
[style=success]define('IN_PHPBB', true); //définition de la constante IN_PHPBB
$phpEx = substr(strrchr(__FILE__, '.'), 1); //définition de l'extension php du fichier
$phpbb_root_path = '../forum/'; //définition du répertoire de PHPBB
include($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx); //inclusion de common.php
// Lancement de la session phpBB3
$user->session_begin(); //lancement de la session
$auth->acl($user->data); //vérification des autorisations de l'utilisateur
$user->setup();[/style] //charge le thème et les langues
//fonction de cryptage
//fonction decryptage
// variables
// Chargement du template
page_header('Crypteur en ligne');
$template->set_filenames(array('body' => 'crypteur_body.html',));
//Footer
make_jumpbox(append_sid("{$phpbb_root_path}viewforum.$phpEx"));
page_footer();
Et pour le corps en html
<tr><th align="left">Crypteur en ligne</th></tr>
<tr>
<td>
<table width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0" border="0"><tr><td class="cat" valign="middle"><h2 align="center">Crypter</h2></td></tr></table>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="crypteur.php">
<table align="center">
<tr>
<td width="150">
<h3>Texte à crypter:</h3>
</td>
<td><textarea name="txtNonCrypte" cols="60" rows="5" id="url">{TXT_NON_CRYPTE}</textarea>
</td></tr><tr>
<td></td>
<td align="center">
<input type="submit" name="crypter" id="crypter" value="Crypter" />
</td>
</tr>
<tr>
<td width="150">
<h3>Résultat crypté:</h3>
</td>
<td><textarea name="resultat" cols="60" rows="5" id="resultat">{TXT_CRYPTE_RESULT}</textarea>
</td>
</tr>
</table>
</form>
<table width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0" border="0"><tr><td class="cat" valign="middle"><h2 align="center">Décrypter</h2></td></tr></table>
<!-- IF S_USER_LOGGED_IN and not S_IS_BOT -->
<form id="form1" name="form1" method="post" action="crypteur.php">
<table align="center">
<tr>
<td width="150">
<h3>Texte à décryter:</h3>
</td>
<td><textarea name="txtCrypte" cols="60" rows="5" id="url">{TXT_CRYPTE}</textarea>
</td></tr><tr>
<td></td>
<td align="center">
<input type="submit" name="decrypter" id="decrypter" value="Derypter" />
</td>
</tr>
<tr>
<td width="150">
<h3>Résultat Decrypté:</h3>
</td>
<td><textarea name="resultat" cols="60" rows="5" id="resultat">{TXT_DECRYPTE}</textarea>
</td>
</tr>
</table>
</form>
<!-- ELSE -->
<p align="center">
Vous devez être connecté pour acceder à cette section[/p]
<!-- ENDIF --> </td>
</tr>
</table>
<!-- IF not S_USER_LOGGED_IN and not S_IS_BOT -->
<table cellpadding="0" cellspacing="0" style="border:1px solid #CCC; width:100%">
<tr><th align="left">Connexion</th></tr>
<tr><td>
<form method="post" action="{S_LOGIN_ACTION}" class="headerspace">
<table><tr>
<td><label for="username">{L_USERNAME}:</label></td><td><input type="text" name="username" id="username" size="10" class="inputbox" title="{L_USERNAME}" /></td>
<td><label for="password">{L_PASSWORD}:</label></td><td></label> <input type="password" name="password" id="password" size="10" class="inputbox" title="{L_PASSWORD}" /></td>
<td colspan="2"><!-- IF S_AUTOLOGIN_ENABLED --> <label for="autologin">{L_LOG_ME_IN} <input type="checkbox" name="autologin" id="autologin" /></label><!-- ENDIF --></td>
<td colspan="2"><input type="submit" name="login" value="{L_LOGIN}" class="button2" />{S_LOGIN_REDIRECT}</td>
</tr></table>
</form>
</table>
<!-- ENDIF -->
Merci de votre aide, cordialement Dreda.
Édité par Visiteur Le 22/06/2011 à 14h21
Vous devez comprendre que je n'ai pas de souvenirs des derniers jours docteur. Je sais juste qu'il y a quelque chose ici... quelque chose... en moi qui a changé... profondément. Je ne suis plus... le même homme.
-
Booster Fuzil
- Site internet
Je suis impatient je sais...un des grands défauts de ce monde, mais je me sens seul dans ce sujet.
Vous devez comprendre que je n'ai pas de souvenirs des derniers jours docteur. Je sais juste qu'il y a quelque chose ici... quelque chose... en moi qui a changé... profondément. Je ne suis plus... le même homme.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Tu peux me dire ce que fait exactement ce script ?
-
Booster Fuzil
- Site internet
Ensuite tu peux rentrer un lien ou un texte et ce dernier après validation sera crypté.
Exemple : Bonjour devient après cryptage : QCG=7
Et après la fonction décrypter permet de retrouver le texte initial.
Donc on à un fichier crypteur.php qui contient tout ce qui est fonction du cryptage décryptage.
ainsi qu'un fichier crypteur_body.html qui permet l'affichage (visuel) sur le forum comme sur l'image ci-dessus
J'aimerai donc adapter cela à phpboost. Je pense que la modification se situe surtout au niveau du crypte.php mais je ne vois pas trop quoi mettre...
Édité par Dreda Le 27/05/2011 à 23h13
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Booster Fuzil
- Site internet
Donc à mon avis il faudrait que je colle le HTML dans une page qui utiliserait la fonction crypteur.php pour envoyer les "valeurs" et afficher le résultat. pour un exemple tu peux voir ce forum

www.site.com/site/crypteur.php
Édité par Dreda Le 27/05/2011 à 23h53
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Booster Fuzil
- Site internet
<?php /************************************************************************************ ***** Script par Neyder ***** *************************************************************************************/ // Liaison phpBB3 define('IN_PHPBB', true); $phpEx = substr(strrchr(__FILE__, '.'), 1); $phpbb_root_path = '../forum/'; include($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx); // Lancement de la session phpBB3 $user->session_begin(); $auth->acl($user->data); $user->setup(); // Fonction cryptage if (empty($_POST['txtNonCrypte'])) { $txtNonCrypte = ""; $txtCrypteResult = ""; } else { $txtNonCrypte = $_POST['txtNonCrypte']; $txtCrypteResult = base64_encode($_POST['txtNonCrypte']); } // Fonction décryptage if (empty($_POST['txtCrypte'])) { $txtCrypte = ""; $txtDecrypte = ""; } else { $txtCrypte = $_POST['txtCrypte']; $txtDecrypte = base64_decode($_POST['txtCrypte']); } // Deffinition variables $template->assign_vars(array('TXT_NON_CRYPTE' => $txtNonCrypte, 'TXT_CRYPTE_RESULT' => $txtCrypteResult, 'TXT_CRYPTE' => $txtCrypte, 'TXT_DECRYPTE' => $txtDecrypte,)); // Chargement du template page_header('Crypteur en ligne'); $template->set_filenames(array('body' => 'crypteur_body.html',)); //Footer make_jumpbox(append_sid("{$phpbb_root_path}viewforum.$phpEx")); page_footer(); ?>
Édité par Dreda Le 28/05/2011 à 13h21
KONA Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Site internet
http://www.phpboost.com/wiki/bbcode#paragraph_inserer-du-code
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Tu touche au PHP ?
-
Booster Fuzil
- Site internet
Si je m'y connais ? disons que j'arrive à lire le code mais le réécrire c'est encore autre chose.
Et si c'est par rapport au fichier non je n'y touche pas, au pire je peux enlever la fonction qui permet d'utiliser le decrypteur seulement après connexion. Tout ce qui m’intéresse c'est de pouvoir mettre le chiffreur/déchiffreur sur une page =)
Édité par Dreda Le 29/05/2011 à 12h20
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Booster Fuzil
- Site internet
-
Booster Fuzil
- Site internet
Sinon ReidLos tu peux me dires sur quoi travailler pour ne pas t’embêter, car je me doute que tu ais bien d'autres choses à faire =)
C'est un BTS que tu fais ? ^^
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement