[.htaccess] Navigation répertoire (auto-modification ?)
Bloquer dans certain répertoire et modification automatique htaccess
Support Général
herwan Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
1-je souhaiterais avoir quelques précisions sur ".htaccess", mais pour cela je vous expose mon problème :
Après avoir installé (il y a deux mois) phpboost (en test) chez OVH (hébergement mutualisé), je me suis rendu compte hier qu'il n'acceptait plus certaines pages PHP, ce qui était étrange car quelques jours auparavant celles-ci fonctionnaient correctement.
J'ai donc décider de regarder la version du php, et la surprise j'étais à nouveau en 4.xx, pourtant j'avais fait la modification comme précisé par OVH afin d'ajouter la ligne nécessaire (htaccess) à l'interprétation des pages en PHP5.
(j'ai fais la modification à nouveau et tout fonctionne mais c'est assez intriguant)
Je me demande donc comment la modification à pu se faire alors que je suis certain de ne pas y avoir touché.
2-Je souhaiterais également avoir une autre information, sur l'exploration (navigation) dans les dossiers de Phpboost :
J'ai deux sites phpboost, un chez 1&1 et actuellement un en test chez OVH.
Chez 1&1, lorsque je tente de regarder dans un dossier créer par mes soins, j'ai une erreur 403 (droits d'accès refusé), mais j'arrive à lister les fichiers dans un dossier chez OVH (et donc à naviguer dans les différents répertoires).
J'ai pu lire qu'il fallait modifier le htaccess, afin de mettre "Options -Indexes", mais celui-ci n'est présent chez 1&1 mais la navigation y est impossible (une raison ? peut-être un réglage apache ? ):
Code TEXT :
Options +FollowSymlinks Options -Indexes RewriteEngine on
Alors si possible je souhaiterais pourquoi chez 1&1 c'est impossible et chez OVH, je dois ajouter cette ligne en plus ?
Pour information, je pensais que cela venait de l'attribut des dossiers, j'ai donc mis tout les répertoires en 755 (comme chez 1&1, alors que ceux-ci (chez OVH) étaient en 705, dois-je remettre tout en 705 ?
Désolé pour autant de question dans un seul sujet...

Merci d'avance
Visiteur
Boosteur Inactif
ils on des politiques de securité diferantes, ce qui amene des reglages diferants.
chez 1&1 les reglages d'apache ne permette pas de lister les repertoire, une action par l'administration de pbt pour modifier le htaccess est requise.
chez ovh, c'est pareil, la version de php est la 4..... pour passer en 5 il faut modifier le htaccess par l'admin.
pour les valeur des chmod il faut voir en fonction de l'hébergeur et de sa mise en place.
mais c'est propre a chaque hebergeur et leur choix.
Zorg Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'en ai donc créé un directement a la racine de mon hébergement, le dossier parent du dossier www ou je fais les réglages propre a ovh tel que le reglage de la version php a utiliser par défaut.
Mes cms ont chacun leur dossier donc chacun un .htaccess propre a eux.
Néanmoins je ne suis pas un pro et ne suis pas sur que se soit la meilleure solution.
Visiteur
Boosteur Inactif
le mettre dans le chan prévu dans l'administration, configuration, avancer suffit.
ta methode reviens a modifier les reglages généraux de apache, donc pour du mutu c'est une methode qui est globale, donc par principe si elle fait ce que tu veut, on peu dire bonne

attention de ne pas mettre de règles de réécriture ou autre cependant.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie