Connexion via android
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je voudrais faire une petite appli pour mon téléphone Android qui me permette de me connecter à mon site PHP boost et ensuite pourvoir afficher uniquement les forums, pouvoir envoyer ma position vers mon site pour l'afficher sur une carte google maps,...
J'essaie de faire celà avec app inventor d'android car je ne veux pas sortir la cavalerie Java Eclipse.
Mon premier problème et de reproduire la connexion sur PHPBOOST avec la méthode Post
J'ai un composant app inventor qui permet d'envoyer des méthodes post vers un site, mais je bloque sur la syntaxe à créer en concaténant le texte du login et password pour l'envoyer vers le serveur.
Les méthodes dispos sont celles ci:
PostFile(text path)
Performs an HTTP POST request using the Url property, and data from the specified file, and retrieves the response.
If the SaveResponse property is true, the response will be saved in a file and the GotFile event will be triggered. The ResponseFileName property can be used to specify the name of the file.
If the SaveResponse property is false, the GotText event will be triggered.
PostText(text text, text encoding)
Performs an HTTP POST request using the Url property, and the specified text, and retrieves the response.
If the SaveResponse property is true, the response will be saved in a file and the GotFile event will be triggered. The responseFileName property can be used to specify the name of the file.
If the SaveResponse property is false, the GotText event will be triggered.
text UriEncode(text text)
Encodes the given text value so that it can be used in a URL.
J'essaie de reproduire la méthode Post du formulaire de Phpboost.
Je compte utiliser PostText (qui encode en UTF8) avec l'adresse suivante : http://pneupassionmed.free.fr/connect/connect_mini.php sur laquelle j'envoie la chaine "login,password" concaténée ? est ce le bon fichier Php à appeler ?
Ça ne marche pas. Quelqu'un a t'il une idée pour m'aider. J'ai peu peur que ma syntaxe de concaténation ne soit pas bonne? J'ai mis ?login=le login&password=le password en chaine texte passée à la méthode post.
Merci.
Édité par forum6691 Le 16/08/2011 à 00h24
Testeur V5
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
forum6691 :
Ça ne marche pas. Quelqu'un a t'il une idée pour m'aider. J'ai peu peur que ma syntaxe de concaténation ne soit pas bonne? J'ai mis ?login=le login&password=le password en chaine texte passée à la méthode post.
Par definition si tu dois utiliser une methode POST il faut passer les arguments dans un formulaire et pas dans l'url (ils sont alors des arguments GET).
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
En fait si je passe les arguments dans la chaine HTTP avec GET ils vont apparaitre en clair et pour le login c'est pas bon.
J'essaye en fait de simuler la connexion sur PHPBoost d'une manière ou d'une autre. Je vais regarder comment faire un formulaire avec App inventor sous android, mais la conception ne se fait pas avec des balises HTML (genre FORM) , mais avec un atelier qui encapsule le code dans des blocs
Testeur V5
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Comment ton application va savoir que tu es bien connecté ? Que ton mot de passe est correct ? Elle n'aura pas de retour de la part de PHPBoost.
Par contre, tu peux créer un fichier PHP, qui génère un fichier XML que tu lit ensuite.
Je vois plutôt ce genre de fonction intégré dans un module.
Dans la version 4.0 si tout va bien, on pourra généré une réponse de connexion.
Ensuite, il faudrait créer un module qui implémente un ExtensionPoint et s'occupera de faire tampon entre les modules et l'application, et ensuite selon les modules, ont pourra intégrer cette fonctionnalité.
PS : Tu as quoi comme téléphone android ?
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Si effectivement je n'ai pas de retour de connexion OK, ça va pas le faire. A moins de modifier la connexion quand le user agent est un téléphone et de renvoyer un code spécifique OK, NOK
L'idée était de se connecter (adhérents à notre association) et ensuite de récupérer des informations du téléphone (affichage sur carte de la position en temps réel). Pour celà j'aurai effectivement créé des pages supplémentaires dans mon site pour récupérer les infos et mettre à jour une page de carto.
Je voulais aussi récupérer (pour les afficher dans un premier temps) les flux RSS des posts dans le forum mais sous contrôle des droits effectifs de l'utilisateur (d'ou la connexion à PHBoost nécessaire)
J'ai un HTC Wildfire comme téléphone.
Testeur V5
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je vais créer un page PHP particulière sur mon site qui va recevoir les infos de connexions envoyées par le téléphone. Ensuite je récupère une partie du code de miniconnect.PHP pour valider et assurer la connexion à PHPBoost, si la connexion réussi, je renvoie un code OK vers le téléphone.
Quand j'aurai validé cette première étape, ça sera pas mal déja.
Testeur V5
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Le but est de recopier le code PHP dans mon propre fichier PHP dans lequel je récupère le login et le password via une méthode POST
J'ai regardé du coté de connect/connect_mini.php, mais je ne trouve qu'un emboitement d'appel de fonction. Ou se fait donc la comparaison entre la base de données et les infos issues du formulaire de connexion ?
Merci de m'aider ?
Testeur V5
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Le but n'est pas simplement de reproduire les pages de PHPboost en mini sur le télephone, mais aussi d'envoyer des infos spécifiques du téléphone (position, voire photos) vers le site PHPboost pour les traiter sur le serveur et les afficher au profit d'autres personnes connectées sur le site.
Je ne sais pas si un thème spécifique suffirait pour celà ?
Testeur V5
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
De plus à travers la création d'un nouveau tu pourra être totalement flexible sur la gestion des tpl.
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
J'ai réussi à trouver comment envoyer des datas (variables) entre mon téléphone (via APP inventor) et une page web PHP de traitement (de PHPBOOST évidemment).
Pour faire les choses propres, je vais donc 'essayer' de développer un module PHPBoost qui va héberger les pages PHP de traitement et d'affichage coté PC classique (nécessite un template spécifique coté PC) et un thème spécifique lui réservé au téléphone android.
J'ai commencé par le module en créant l'arborescence (lang, db,...). Ou puis je récupérer un template simple à dupliquer pour gérer le contenu des pages de mon module ? j'ai parcouru la doc et le forum depuis de le début de l'après midi, mais j'ai pas vu de squelette à récupérer en vue de le modifier ?
Une idée pour trouver ce squelette ? Recopier un module existant ?
PS: je ne connais pas le langage TPL, mais je pense qu'en ayant des exemples, je devrais arriver à faire des variations avec un squelette de base.
Édité par forum6691 Le 19/08/2011 à 19h00
Testeur V5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie