Demande d'aide: Système monétaire (= de points)
tonino-web.fr Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je requiert votre aide pour un module qui pourrait je le pense, profiter à tous.
Système monétaire:
Citation :
A quoi servirait ce nouveau module, et comment fonctionne-t-il?
Ce module n'est pas une boutique, vitrine ou autre module s'apparentant au E-commerce.
Citation :
Principe:
Pouvoir Acheter des créations des membres (programmes, photos, graphiques, musiques...) grâce à des "point" obtenus. (prévoir un plafond modifiable pour éviter les abus.)
Avoir la possibilité de donner des "points" une fois un topic réglé.
Pouvoir choisir son unité (ici: points) et la remplacée par n'importe quelle autre (exemple: $ ou encore @points...)
Citation :
Comment obtenir des points ?
Soit en aidant un membre, et une fois le topic réglé, un "don" de points est proposé (entre 5 et 20 points) pour le/les membre(s) ayant fourni les meilleures réponses, les plus rapides...
Soit en vendant un "produit" créé par le membre (musique, signature, bannière...)
Soit en participant, car pour chaque message, l'utilisateur gagne 2 "points"
Citation :
Comment cela se présente-t-il ?
Sous le nombre de messages d'un membre, dans le profil et dans un topic est affiché: [unité de la "monnaie"]: (nombre de "points")
Pour la partie don (aide et achat) je pense qu'un système de "donner X points au membreY" faciliterai la programmation/ le codage, car une transaction automatique n'est pas forcément une bonne idée, mais pourrait être possible. Il faudrait cependant, que si, par exemple, un membre propose un fichier en "vente" exclusive, que les modérateurs bloque le sujet a la première vente, je pense donc que ce n'est pas la meilleure idée, le systeme de: donner X points pour avoir reçu de l'aide ou X points pour telecharger un tel fichier, peut être mieux. Après c'est vrai que certains membres ne joueront pas le jeu, mais ça c'est leur problème, ils devront pas se plaindre si ils reçoivent pas d'aide.
Proposer un classement de "points"
Citation :
Pourquoi?
Parce que le classement de points, n'est pas forcément le classement des meilleurs posteurs: quelqu'un qui participe peu, mais propose beaucoup de créations, ou aide tout les membres qu'il peut, sera mieux classé qu'un membre qui "flood".
Semblable à un système de réputation en plus poussé, , ce système permettrait également d'obtenir un nouveau classement qui mettra en avant les membres participant le plus "utilement" et récompensant les membres investissant de leur temps/talent pour les autres.
Je n'ai pas énormément de capacité en codage, en php/mysql mais j me débrouille un peu, et beaucoup en codage "bricolage"
C'est pour ça que je requiert votre aide, sinon dans 6mois j'y suis encore et je viendrais tout les jours poster des demandes d'aide pour des erreurs qe je rencontrerait

Et puis, je pense que tout le monde pourra en profiter ainsi, et l'améliorer grâce à cette superbe communauté que celle de PHPBOOST !
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Personnellement l'equipe officiel de développement ne peut pas s'occuper de ton module parce qu'on est en plein développement de la 4.0.
Je pense que le mieux c'est que tu te lance dedans. Tu pourra ainsi apprendre et aura tout notre soutien.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je rentre en Term mardi, et je n'ai pas les capacités/connaissances pour mener se projet seul.
Je comprends tout à fait que vous (l'équipe phpboost) ne puissiez pas m'aider de par votre investissement dans la v4
Mais je n'ai pas le temps d'acquérir les capacité maintenant, c'est pourquoi je m'en remet aux membres actifs pouvant m'aider.
J'ai pas dit que je ferai rien ^^
Mais je il me faudrait au moins une base solide, le nom des fichier a modifier, un début de script... une partie administration..
M^me si je n'est qu'une esquisse de code, c'est vrai que je pourrai taffer dessus en m^me temps que quiconque voudrait rejoindre ce projet

Merci à vus, et bon week end, je serai là ce soir/ demain, sinon je serai dispo que les soirs/WE.
Bonne journée !
Micman Membre non connecté
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Cependant, je constate que tu n'as plus dans ton footer la ligne " Boosté par PHPBoost 3.0 " que nous demandons à tous nos membres de garder au minimum.
Merci pour ta compréhension.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Mais sachez que ce n'est pas des visites pour mon site que je recherche (quoique...) c'est quelqu'un pour le module dont je parle
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Booster Fronde
-
Booster Fronde
UP ;D
benflovideo Membre non connecté