Phoboost et mises en page.
Phenixinfo Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Avant tout, ce qui suit n'est en aucun cas une critique, mais simplement le résultat de mes différents tests.
Je sais ce qu'à représenté le travail pour la construction de ce CMS et j'ai le plus grand respect pour les dev's qui font tout ça bénévolement.
Pour les points positifs, je trouve phpboost vraiment bien construit et l'utilisation en est très intuitive. Je gère des sites web depuis plus de 10 ans et j'ai eu l'occasion d'utiliser de nombreux CMS (Phpnuke, Postnuke, NPDS, Xoops, Dotclear, ...). Après quelques jours de tests, phpboost me donne une très bonne impression. J'ai actuellement un site sous Xoops, et je peu vous dire que ce CMS est une vrai usine à gaz
.
J'en viens à mon sujet... La mise en page des articles et news.
Pour être franc, je suis très déçu de l'édition des contenus. BBCode est (désolé si je choque certain) d'un autre age, et une bonne partie des fonctions de Tinymce ne marche pas (redimention d'image, ouverture de lien vers une nouvelle fenêtre, retour à la ligne non pris en compte, ...).
Je n'ai pas encore pris la décision d'utiliser phpboost pour ce site, mais je reconnais que ce problème me fait vraiment hésiter.
Voilà. Bon, me jetez pas des pierres hein
.
Édité par Phenixinfo Le 15/10/2011 à 14h19
Visiteur
Boosteur Inactif
J'étais sous xoops aussi, mais il n'est guère mieux entre les modules avec page blanche, ou même niveau configuration assez complexe et épuisant à la longue selon son utilisation.
phpboost est pas mal .. Il suffit de s'adapter en conséquence pour éliminer le plus possible les côtés négatif. Ce qui est bien ce sont les balises HTML .. Tu peux travailler sous un éditeur html et mettre en page par la suite en toute simplicité.
Jette un oeil sur divers sites sous phpboost, et tu verras ce qu'on peut en faire

Exemple : www.passion-truck.fr
Cordialement.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Moi je dirais plutôt dépriment
. Y'a toujours un truc qui déconne, et tu est tout le temps les mains dans les codes pour corrier les bugs. Alors qu'en ça marche enfin, tu n'ose plus rien toucher
.
En effet, le site de ton lien est vraiment très chouette
Édité par Phenixinfo Le 15/10/2011 à 12h03
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Dernièrement, j'ai voulut montrer à l'un de mes clients que s'il ne s'y retrouvait pas avec BBCode, il pouvait tirer profit des fonctionnalités des TinyMCE.. bien mal m'en a pris, il ne fonctionne pas du tout comme il le devrait, ce qui est vraiment dommage, car l'idée initiale de laisser le choix entre deux éditeurs de texte est une bonne idée en soi.
J'ai donc abordé ce problème avec Reidlos dernièrement et si j'ai bien compris, en supprimant l'éditeur BBCode il serait possible de rendre à TinyMCE l'ensemble de ses fonctionnalités... Je vais essayer de le faire et si les résultats sont concluants, je te retournerai la démarche à suivre.
Bon week end.... Bruno
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
.
De mon côté, je suis sur une autre piste.
Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, le site NPDS que je transfére en ce moment n'est pas à moi, et ce n'est pas moi qui m'occupe de sa gestion. Je ne fait que donner un petit coup de main en bénévole pour le refaire. La personne qui le fait vivre a peu de connaissance et html et souhaite un portail simple à utliser.
Suite à la réponse de m-ickael, j'ai mis en place un éditeur html en ligne sur le serveur (CuteEditor). Il suffit de réaliser ton article avec sa mise en page, de récupérer le code html et de le copier dans le bbcode du site entre 2 balises html.
C'est pas le plus pratique, mais ça marche...
Visiteur
Boosteur Inactif
C'est exactement ce que je fais quand je souhaite faire un article avec tableau .. Avec l'éditeur HTML on peut faire presque ce qu'on veut comparé à TinyMCE .. Puis on perd pas de temps, car il y a juste à faire un copier coller et de mettre les balises

Merci pour le site, c'est vrai que j'y ai passé bcp de temps
. Le thème de base est " Cappuccino " de Swan : http://chez-swan.net
Édité par Visiteur Le 15/10/2011 à 19h08
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie