Pourquoi certains types de fichiers se jouent seuls et pas d'autre
Les MP3 et les FLV
Support des Modules
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Il y a quelque chose qui m'échappe : pourquoi, dans le module multimedia, lorsque l'on poste un fichier mp3, il se joue de suite quand on clic dessus, comme ici, alors qu'il faut lancer manuellement les fichiers vidéos, comme par exemple ici ? Personnellement, je trouve ça plus vonviviale que, dans la rubrique multimédias, les fichiers se jouent automatiquement sans être obligé de retourner cliquer pour les activer. D'autre part, pour les nonvoyants, comme moi, le flash n'est pas accessible avec nos revues d'écran, alors le fait que les sons ou les vidéos se jouent toutes seules est bien pratique. N'y aurait-il pas moyen de faire, pour la rubrique multimédia, que les vidéos comme les sons mp3 se jouent automatiquement à leur appel ? Je dis dans la rubrique multimédia seulement, car il est vrai que des vidéos qui se lancent seules alors même que vous êtes entrain de lire un article n'est pas très convivial. Il m'arrive souvent d'insérer les balise [movie] ou [sound] dans des articles, et là, évidemment, je ne tiens pas à ce que le lecteur soit géné dans sa lecture. Il doit pouvoir être mettre de son choix. Ce qui n'est pas le cas dans la rubrique multimédia, puisque à partir du moment où vous cliquez sur un fichier c'est pour le voir, non ?
A vous lire.
Cordialoement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Personne n'a une petite idée sur la question ?
Cordialement.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ta remarque est en effet pertinente. Cependant, on ne peut rien faire de façon simple pour corriger ce problème. Les vidéos sont insérées exactement de la même façon que dans du texte riche (BBCode par exemple). Comme tu l'as dit, c'est normal que dans une page ordinaire, la vidéo ne se lise pas automatiquement, mais le module multimédia est typiquement un cas particulier où ça serait pertinent.
Je vais essayer de voir si je peux pas trouver un contournement simple.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ouvrir le fichier media/templates/format/media_flv.tpl.
A la ligne 6, insérer :
Code JAVASCRIPT :
var play = function() { player = $f(0); if (player == null) { play.delay(1); } else { player.play(); } } play.delay(1);
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'essaie et te tiens au courant.
Mais déjà merci de ton aide.
Cordialement.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Désolé, mais j'ai essayé, mais cela ne joue pas les fichiers automatiquement chez moi. Il faut dire que je ne peux pas aller à la ligne 6 car il n'y a pas 6 ligne dans le fichier "media_flv.tpl". Voici ce que donne le fichier chez moi avec la modification recommandée :
Code :
<a href="{URL}" style="display:block;margin:auto;width:{WIDTH}px;height:{HEIGHT}px;" id="movie_1764"></a>
<br />
<script type="text/javascript">
<!--
insertMoviePlayer('movie_1764');
-->
var play = function() {
player = $f(0);
if (player == null)
{
play.delay(1);
}
else
{
player.play();
}
}
play.delay(1);
</script>
Cordialement.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Code HTML :
<a href="{URL}" style="display:block;margin:auto;width:{WIDTH}px;height:{HEIGHT}px;" id="movie_1764"></a> <br /> <script type="text/javascript"> <!-- insertMoviePlayer('movie_1764'); var play = function() { player = $f(0); if (player == null) { play.delay(1); } else { player.play(); } } play.delay(1); --> </script>
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
C'est parfait ! Super pratique pour quelqu'un comme moi l: plus besoin de demander à quelqu'un qu'il clic sur la vidéo. A mettre dans la V4 je pense... Ca n'était pas très logique que les ons se jouent seuls et pas les vidéos. Cette remarque ne vallait évidemment que pour le module multimedia évidemment !!!
Merci de ton aide. Ca pourrait même faire webTV.
Cordialement.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Tiens tiens, d'ailleurs, est-ce que pbst peut jouer des fichiers MP4 ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie