FAILLE DE SÉCURITÉ DANS LE MODULE GALERIE PHPBOOST 3 [Réglé]
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Visiteur
Boosteur Inactif
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Dans le lien indiqué pour le correctif, on dit ceci :
"On peut y ajouter la même ligne (à la ligne 87) mais si y a pas de formulaire ...
".
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Et est-ce que ce correctif vaut pour la version 3.0 ?
Enfin, y a-t-il une technique pour faire afficher les numéros de lignes dans le bloc note de windows ?
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
Téléchargement gratuit ici
Visiteur
Boosteur Inactif
Certaines choses aurait du être fait sur PBt depuis belle lurette .. Entre autre, des recensement de sujets, à mettre en FAQ et ou dans la doc, c'est le travail des rédacteurs, non ? Mais rien n'est fait ! Qui se colle à éplucher les forums? Personnes ....
Bref ..
Bon celle ci j'avoue que vous n'y avez pas accès, SaTurNin se chargera de vous en expliquer le pourquoi ...
@Infoking : De rien ^^
@imablement Swan.
Visiteur
Boosteur Inactif
je suppose que mon post vas ecore disparaitre, mais bon...
ce correctif existe depuis un long moment.
il est dans le google.code de pbt depuis un bail. voir ici : diff gallerie
depuis le 2/08/10 ? Le 27/04/10 je l'ai envoyer a ben.popeye en mp.
Ce sois disant hack a été réveler sur la page facebook de pbt. je l'ai corriger dans la foulée et envoyer a ben.popeye.
d'un autre cotes, ce n'est pas cette faille qui cause de gros souci.
le seul qu'elle cause c'est d'avoir une image validé directement dans la racine de la galerie.
je rappelle quand meme que les images sont contrôlé, et que si votre pbt est bien réglé, il n'y a pas d'autre inconvénient que de devoir supprimé une image a la racine de la gallerie.
a ce jour je n'ai recenser sur pbt et csn que 2 -3 message max nécessitant la mise en place de ce patch.
CsN en faisant partie.
J'ai laisser courir jusqu'à l'apparition de cette faille sur beaucoup de site.
Maintenant il peut y en avoir d'autre, mais la plus grosse reste encore entre le la chaise et le clavier.
Désolé pour les fautes.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
Visiteur
Boosteur Inactif
".../ ... à l'aube de la V4" <== C'est vraiment pas pour demain, A moins que vous ayez défini une date pour une alpha ... Donc pour ma part oui !
Maintenant, vous êtes seuls juges si d'autres membres viennent se plaindre ...
@imablement Swan.
Édité par Visiteur Le 02/11/2011 à 14h27
Visiteur
Boosteur Inactif
j'ai vu sur le google-code que il y avais d'autre correctif.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
swan :
Bonjour aiglobulles,
Certaines choses aurait du être fait sur PBt depuis belle lurette .. Entre autre, des recensement de sujets, à mettre en FAQ et ou dans la doc, c'est le travail des rédacteurs, non ? Mais rien n'est fait ! Qui se colle à éplucher les forums? Personnes ....
Bref ..
Bon celle ci j'avoue que vous n'y avez pas accès, SaTurNin se chargera de vous en expliquer le pourquoi ...
@imablement Swan.
Bref ..
@imablement Swan.
Loin de moi l'envie de te froisser swan,
je ne faisais que soulever une interrogation. Phpboost est un petit CMS et me semblait simplement plus judicieux de centraliser les données le concernant sur le site officiel plutôt que de dispatcher les sources d'information. Sur ton site, tu propose de bons thèmes, de chouettes extensions, mais pour qui ne connait pas ton site, ben il passe à côté, mais je peux comprendre le besoin de satisfaire son ego, c'est humain, et je ne te jette pas la pierre.
Concernant la FAQ et la doc, les points dont tu fais mention trouveront leur réponse à la sortie de la V4, et quant à ma faible participation, je pense faire le bon choix en fermant ma gueule plutôt qu'en risquant d'induire des membres erreur du fait de mon manque actuel de compétence.
@micalement
Visiteur
Boosteur Inactif
C'est moi qui ai signalé le correctif au mois d'avril. on est en novembre...
Je sais pas comment tu fonctionne sur ton site mais perso, moi quand j'utilise un logiciel je regarde ce qui s'en dis... et surtout du mauvais cotes...
Oui CsN fait quelques bricoles... mais qu'a a voir l'ego la dedans ?¿
Si c'est pour les quelques bricolages que je fais ? le souci est ou dans le fait que sur CsN les themes sont bien rangé, et le reste aussi ?
je comprend pas le besoin de certain a tourné au troll les messages qui sont d'une certaines importance.
la dans ce fil on aprend que il y a une faille, que elle est connu, mais que heureusement elle ne pose pas de réel souci.
en prime on apprend aussi que un patch 3.0.10 vas sortir, et tu viens demander quoi au juste ?
faire une comparaison de qui a la plus grosse ? c'est pas le sujet ici. je sais que je ne suis rien sur pbt, mais la ton message est franchement limite.
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
je t'invite également à relire mon message.
Je ne fais de reproche à personne, je disais juste que, PHPBOOST étant un petit CMS, j'aurais trouvé logique de centraliser l'ensemble de la doc et des modules disponibles en un seul et même lieu.
On est loin du jeu de "qui a la plus grande" bien au contraire. Par exemple, le patch auquel tu fais allusion, je n'en avais pas connaissance, je disais simplement qu'il me semble plus efficient de n'avoir qu'un seul lieu à consulter pour obtenir une info que de devoir aller voir par ci par là. Cette réflexion m'est venue en lisant ton message et le lien fourni avec.
Si tu vas à la poste et que tu dois t'adresser à un guichet pour retirer des tunes, et à un autre npour poster une lettre, c'est débile non ? Autant pouvoir faire les deux aux deux guichet, ou bien par exemple, avoir un guichet dédié au retraits mais qui autoriserait également à déposer des lettres...
Ben là, c'est un peu ça, y a de la doc sur PHPBOOST, des templates, des modules et y en a aussi sur CSN, ne serait-il pas plus simple d'avoir tout sur me site officiel ? D'associer et cumuler les forces en présence plutôt que de faire chacun son truc de son côté ?
Le voilà, le sens de mon message !!
Maintenant, si c'est le mal que de donner un avis ou de suggérer des idées (dans le cas présent, c'était "tiens, ce serait chouette de tout centraliser sur PHPBOOST non ?) alors au temps pour moi, d'aventure, je m'en abstiendrai...
Visiteur
Boosteur Inactif
Maintenant quel ce trouve sur les deux sites je ne vois pas ou sa pose problème, enfin pour moi.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie