Site ressemblant étrangement fort au mien...
nautilus02 Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
J'ai remarqué sur mon site Minecraft qu'un de mes "membres" était lui aussi admin d'un site Minecraft...
L'adresse du site concerné : http://touchedpassion.netii.net/news/news.php
Ce site a pris "possession" de mon thème graphique, et il a été modifié. Je leur ai envoyé un mail. J'attends leur réponse.
Screenshots :
Mon site : http://zupimages.net/up/1/913611318.png
Site "Touched Passion" : http://www.imagup.com/data/1136925214.html
Voilà !
Et puis, j'aimerais avoir votre avis sur la situation...Bonne soirée,
Sébastien
EDIT : Ils ont même recopier mot pour mot le règlement...
Édité par nautilus02 Le 25/11/2011 à 23h48
Visiteur
Boosteur Inactif
pour explication :
Citation :Copyright © 2011 - TouchedPassion.netii.net. Tous droits réservés. - Web design by xAlexisx
Et le booster par phpboost ?¿ Il est ou ?
Et le theme on dirait bizarement que enisay a changer de pseudo pour xAlexisx, ou c'est pas le theme caméléon ?¿
Meme si tu a rebalancer les images dans le theme base cela reste quand meme un pbt, et les images du caméléon + minecraft non ?¿ preview du theme caméléon
Mais ce n'est que mon avis, et surement la méthode utiliser pour faire le meme site que toi sans grande recherche.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
Le site "Touched Passion" ne m'appartient pas... J'ai également trouvé cela bizarre... (que le "Boosté par PHPBoost" ait été retiré...)
Sauf que ce xAlexisx n'a pratiquement rien fait dans ce thème si ce n'est le titre du site... Il a même copié mon règlement...
C'est moi qui est créé le background pour le thème Caméléon, et lui, il se contente de le prendre d'une quelconque manière et de le modifier...

Décidément...pas de chance en ce moment. J'espère que cela va s'arranger avec eux.
Bonne soirée,
Sébastien
Édité par nautilus02 Le 25/11/2011 à 23h36
55 Escape Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
Pour le thème, je ne sais pas si on peut vraiment parler de plagiat, puisque le thème que tu utilises est distribué gratuitement et que l'image de fond se trouve facilement sur internet. De plus le site n'est pas exactement pareil. Pour le règlement, il est le même sur les deux sites, je confirme. Après, je ne sais pas c'est juste un avis personnel mais j'ai envie de dire que l'on ne c'est pas (aucunes preuves) qui à copié sur qui. ATTENTION ! Je ne mais en aucun en doute ta "bonne foi" (ne le prend surtout pas mal
, je suis totalement neutre je ne peux pas franchement décider de qui à raison en dix minutes ).De plus, je fais remarquer qu'au passage le copyright placé dans le footer n'est même pas respecté (pour l'autre site bien sur).
Tu nous tiens au courant pour le message envoyé mais cela m'étonnerai fort que tu es une réponse honnête.
Bon courage
N'oubliez pas de mettre vos sujets en réglé, en éditant votre premier message et en cliquant sur l’icône en bas, lorsque le problème est résolu !
Visiteur
Boosteur Inactif

Pour le fond tu peut essayer de voir a faire mieu peut etre simplement non ?¿
Je sais pas moi un truc ou justement tu utilise minecraft pour faire la bannière non ?¿
Apres c'est vrais que «gueuler» au plagiat, c'est un peu fort, le thème reste tout de meme le caméléon, meme si a première vu en transférant sur le base, il son pas réussi a garder les onglet.
Mais pour du minecraft, j'aurais vu un truc plus pixeliser. et moins rond que le caméléon.
Vu le footer de l'autre site, je pense pas qu'il se manifeste ici.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
Au pire, je vais devoir encore changer le fond...
Et le pire, c'est que je n'ai aucune preuve que j'en suis "le créateur".
Sinon, tant pis... C'est mon second site avec PHPBoost et il faut que j'ai des problèmes avec d'autres sites...
Ils ont plus de membres que le mien, je crois que je vais abandonner, ça ne sert à rien...
Bonne soirée,
Sébastien
Booster Missile
-
Booster Missile
On est pas contre toi, ça peux très bien se comprendre que tu es dégouté et c'est logique mais malheureusement la vie est loin d'être parfaite (non, non, je ne vais pas me lancer dans un truc philosophique à 2 balles). Un site web mais beaucoup de temps à grandir et à se construire et ce n'est pas en claquant des doigts que ce sera réglé.
N'oubliez pas de mettre vos sujets en réglé, en éditant votre premier message et en cliquant sur l’icône en bas, lorsque le problème est résolu !
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
De toute façon, c'est vrai que je suis "défaitiste". Autant dire que les carottes sont cuites vu que je ne peux rien prouver, donc, je me suis lancer dans une démarche inutile...
Mais, je me demande toujours comment il a pu se procurer l'arrière-plan, vu que l'on ne peut pas faire "Enregistrer l'image sous...". Peut-être que via son navigateur, il est allé dans les fichiers CSS...
Bref...je ne vous embête plus avec un sujet qui n'a rien STRICTEMENT rien à voir avec ce CMS, qui n'est autre que PHPBoost.
Bonne soirée,
Sébastien
Booster Missile
-
Booster Missile
Je viens aussi de remarquer que l'image n'es pas la même puisque la tienne est modifié et la leur non. Enfin quoi qu'il en soit je te conseil de continuer sur ton site et puis, au pire, changer de thème.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
Merci
Oui, c'est vrai, il ne faut pas abandonner... Je referai un autre thème. Ça prendra le temps qu'il faudra...Par contre, j'ai une question. Comment "sécuriser" l'arrière-plan pour éviter justement ce genre d'incident. Etant sur Chrome, je ne savais pas que ce genre d'option existait chez d'autres navigateurs tel que Firefox.
Étrangement, ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
Moi, je dis : COUPABLEBonne journée,
Sébastien
EDIT : Moi, j'ai la preuve que j'en suis le créateur, regardez sur leur site... Dans la colonne de gauche, vous pouvez voir un module de contenu nommé "Partenaires". L'images a disparu car elle pointait vers mon ancien hébergeur et j'ai clôturé le compte. Du coup, l'image a disparue... Vous pouvez grâce à Google Chrome ou un autre navigateur en faisant un clique droit et en choisissant "Copier l'URL de l'image" et vous verrez bien que l'adresse était celle de mon site sur mon ancien hébergeur : Olympe-Network
Adresse de l'image que vous devez trouver : http://tonybobadventures.olympe-network.com/upload/images/partenariat.png
Alors, vous me croyez ???
-Nouveau mail envoyé- (je sais ça fait beaucoup de mails)
Édité par nautilus02 Le 26/11/2011 à 15h17
Booster Missile
-
Booster Missile
. Concernant la sécurisation de l'arrière plan, je crains que l'on ne puisse rien faire puisque la fonction de faire apparaitre l'image est intégré au navigateur (je peux me tromper, c'est juste une pensée personnelle
). Je sais que sur certains forum (gratuits) il est possible de supprimer le clique droit en modifiant plusieurs fichiers, je n'ai strictement aucunes idées si c'est faisable ici.Edit : j'ai trouvé ça, pourra surement t'aider : http://www.phpboost.com/forum/topic.php?id=451#m4630
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :

EDIT : J'ai floodé les commentaires pour que leurs visiteurs et membres soient au courant.
Résultat : http://www.images-host.fr/view.php?img=20112617screen04.png
Le site est en maintenance pour supprimer les 7 pages de flood... En même temps, ils l'ont bien mérité...
Ah...je me sens mieux tout à coup...
Édité par nautilus02 Le 26/11/2011 à 20h33
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :

EDIT : Désolé du double post...
EDIT 2 : je pense avoir trouvé mon bonheur... Voici le lien pour ceux qui ont le même problème que moi : http://www.unesourisetmoi.info/pages/proteger-css.php
Édité par nautilus02 Le 26/11/2011 à 21h23
Kudo Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique