Autorisations visiteurs défaillante dans plusieurs modules
Neotope Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'utilise le thème dark age green
Je vous écris car j'ai des problèmes au niveau de l'autorisation de la visualisation de certains modules par les visiteurs.
Pour le visiteur j'ai donné les droits de lecture dans le module "Pages" mais lorsque je joins la page, ça me met que je ne suis pas autorisé.
J'ai également autorisé la lecture du modules "Liens" mais même problème.
Enfin, problème inverse : j'ai autorisé le module "Connexion" uniquement pour les statuts de "membre", "modérateur" et "administrateur", mais en tant que visiteur, je continue de pouvoir y avoir accès.
Comment cela se fait-il et surtout comment corriger cela ?
J'ai vérifié que les niveaux d'autorisation étaient bien les mêmes dans la gestion des modules et en me rendant dans les modules eux-mêmes et pourtant, rien n'y fait...
Merci d'avance de l'aide apportée.
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Par contre :
Neotope :
Enfin, problème inverse : j'ai autorisé le module "Connexion" uniquement pour les statuts de "membre", "modérateur" et "administrateur", mais en tant que visiteur, je continue de pouvoir y avoir accès.
C'est normal et logique
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci pour votre réponse. Ceci dit, elle ne m'éclaire pas du tout...
Vous me dites que ce doit être un problème dans les autorisation : oui, en effet, j'ai donné des autorisations aux visiteurs et dans les faits, ils n'ont pas accès à ce qui est sensé leur être autorisé.
Enfin pour le module de connexion, qui n'est pas "autorisé" pour les visiteurs, il s'avère que celui-ci est visible Et utilisable par eux. Vous trouvez ça normal et logique, alors je me dis super, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer à ce sujet !
Pourquoi est-ce logique pour vous ? Y-a-t-il un moyen pour qu'il soit invisible aux visiteurs ?
Enfin quant au problème d'autorisation, quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci pour la participation de chacun en tout cas.
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Tu désires que ce module ne soit visible qu'avec les statuts de "membre", "modérateur" et "administrateur" et pas pour les visiteurs.
Mais qu'est ce qui permet à une personne de s'identifier dans l'un de ces statuts ? Le module connexion. Donc avant d'être identifié de la sorte le futur "membre", "modérateur" et "administrateur" n'est qu'un visiteur.
En voulant empêcher que ce module soit visible aux visiteurs, tu empêches donc ceux-ci de pouvoir s'identifier dans les statuts qui t'intéressent.
C'est pourquoi il est normal et logique de ne pas pouvoir le faire ...
Pour les autres problèmes je ne sais pas, même si effectivement cela doit se passer au niveau des autorisations.
Un test quand même à faire serait de basculer momentanément sur le thème "base" et vérifier si les problèmes sont toujours là.
Et si avec le thème "base" le problème est identique tu n'as qu'à me créer un compte admin que tu détruiras par la suite.
Tu m'envoies cela en Mp, avec l'adresse de ton site, et je jetterai un coup d'oeil
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Visiteur
Boosteur Inactif
par les tpl on peut ne pas afficher les info, mais pas emmètre des erreurs. (ou pas de ce type, et sans js)
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci pour votre réponse. Il y a effectivement une certaine logique dans vos propos. Néanmoins, si pour ce module comme pour les autres on peut choisir les autorisations, il devrait en théorie, être possible de gérer cela de la même manière que pour les autres.
C'est évident, ce n'est pas facile de se connecter si le module de connexion est invisible aux visiteurs, SAUF si les membres connaissent l'adresse de connexion. Si j'ai eu cette idée c'est qu'à la base, le module de connexion pour l'administrateur apparaît sur une page isolée. De fait il semblait donc logique de penser qu'on puisse passer uniquement par cette page en révélant l'adresse aux intéressé, sans que le module (la boîte) de connexion, elle, n'apparaisse sur le site aux visiteurs...
Enfin, c'est mon raisonnement, peut-être que d'autres désapprouvent.
Du coup, quelqu'un aurait-il une réponse pour cela ?
Pour le reste, j'ai changé de thème...
Merci à vous.
Visiteur
Boosteur Inactif
Booster Fronde
-
Booster Fronde
En fait, même dans mon thème actuel, j'ai eu le cas où la même fenêtre dont je parlais s'affiche à savoir :

Je me disais qu'il pourrait peut-être y avoir une page comme ça où ne figurerait que le module de connexion, dont l'adresse ne serait divulguée qu'aux personnes auxquelles on souhaiterait le faire, tandis que par défaut, le petit module de connexion ne serait pas visible à un visiteur. De l'ordre de l'envisageable ou... pas ?
Bien à vous,
Neotope.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie