Je souhaiterais centrer le subheader
la solution proposée pour caméléon ne fonctionne pas...
Créations de Thèmes
Neotope Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'utilise le thème Caméléon (à défaut d'obtenir l'effet souhaité sur dark age green à force d'essais).
Je souhaiterais centrer le subheader mais, en appliquant la solution proposée (le message trouvé datait de 2009)***, ça ne fonctionne pas :
Swan :
"Bonjour,
Dans "templates/Cameleon/theme/", édite ledesign.css à la ligne 53, remplace par ceci :
Code CSS :
div#sub_header {
background:transparent url(images/sub_header2.png) no-repeat scroll center center;
height:50px;
margin-left:10px;
margin-top:72px;
padding-right:20px;
padding-top:50px;
position:absolute;
text-align:center;
top:100px;
width:1000px;
}"
Dans "templates/Cameleon/theme/", édite ledesign.css à la ligne 53, remplace par ceci :
Code CSS :
div#sub_header {
background:transparent url(images/sub_header2.png) no-repeat scroll center center;
}"
Je précise que j'ai mis le thème caméléon en pleine page et que j'ai centré le header.

Qui plus est le subheader est bien loin du des fenêtres du bas...
J'ai également un gros problème de décalage dans le panneau d'administration :

Comment puis-je rectifier ça ?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
***http://www.phpboost.fr/forum/topic-8594+centrer-le-sub-header.php
Édité par Neotope Le 06/12/2011 à 17h42
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Il faudrait que tu donnes l'adresse de ton site pour que l'on puisse se rendre compte
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
Booster Fronde
-
Booster Fronde
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
div#sub_header {
/*position:absolute;*/
margin:0 auto;}
A toi d'affiner les margin pour arriver au résultat voulu
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai essayé la solution proposée et ça marche ! mais uniquement pour le centrage.
Ensuite, je n'arrivais pas à faire descendre le menu d'un iota. Pour le faire descendre il fallait rétablir "position:absolute" et là, ben c'était de nouveau décalé...
Voici le code qui centrait mais ne permettait pas au menu d'apparaitre sous le header :
div#sub_header {
padding-right:60px;
/*position:absolute;*/
top:200px;
margin:auto;
}
et voici le code pour apparaître sous le header mais décentré :
div#sub_header {
padding-right:60px;
top:200px;
margin:auto;
}
Ca semble insoluble... Mais, en cherchant (avec acharnement), j'ai enfin trouvé où était le "conflit" (et c'est là qu'on voit que j'ai très peu de connaissances à ce niveau) et j'ai fini par trouver :
Citation :
div#sub_header {
position:relative;
}
position:relative;
}
Il "suffisait" de mettre position "relative"...
Merci, j'ai même réussi à centrer le menu subheader admin, mais par contre pas moyen de faire disparaître l'aspect bouton des liens... Bon ce n'est pas essentiel mais si quelqu'un sait déjà comment faire, je ne dis pas non bien sûr.
Prochaines étapes :
- mettre un menu de contenu dans le haut de page central, qui ne se superpose pas au contenu du menu lui-même...
- faire en sorte que le menu vertical déroulant apparaisse entre le subheader et le header.
Merci de l'aide apportée en attendant
Édité par Neotope Le 08/12/2011 à 01h51
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Normalement pour qu'un joli menu apparaisse sous forme d'onglets juste au-dessus du menu situé dans le subheader, il suffit de rajouter des menus de lien (autant que de liens) dans le header dans l'interface d'administration, dans gestion des menus et ça donne ce qui apparaît dans l'aperçu du thème caméléon.
Eh bien c'est exactement ce que j'ai fait : j'ai rajouté un premier menu de lien, il apparait au-dessus du header... déjà c'est embêtant, mais je m'étais fait à l'idée. J'en rajoute un second, là il s'empile SOUS l'autre et tout le menu de mon subheader est décalé, ça ne ressemble plus à rien...
voici un screen :

Ce n'est définitivement pas ça pour le résultat censé apparaître.
Une idée ?? :-S
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Édité par Neotope Le 16/12/2011 à 22h14
Visiteur
Boosteur Inactif
Après avoir suivi le sujet de loin, j’aimerais savoir si ton site est en locale ou sur la toile ... Un lien serait très apprécié pour une aide plus affiné et affuté, je pense ...
Bonne soirée.
@imablement swan.
Visiteur
Boosteur Inactif
Bientôt ce sujet sera passé en réglé ! Je viens tout de même dire que cela fait 3 heure que j'ai du reprendre le thème Cameleon pour ne pas générer l'erreur du menu de lien, vu les modifications appliqué via ce sujet sur celui-ci !
De plus EnimSay a une manière bien à elle de coder .. On ne peut pas s'improviser codeur et apporter des modifications, lorsque l'on ne connait pas les tenants et aboutissants d'un thème !
Sur se ... bonne journée !
@ Neotope : previens moi dès que tu as mis le thème à jour via sa ré-installation.
@imablement swan.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie