mon site infecté...
al bundy Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
La série de problèmes avec mon site continue...
La plupart de mes membres ont eu ce message en allant sur mon site depuis hier:
Avertissement : Un problème a été détecté sur cette page.
www.adal-aeromodelisme.fr fournit du contenu provenant deaboutconvert.ru, un site connu pour distribuer des logiciels malveillants. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus si vous consultez ce site.
Google pense qu'un logiciel malveillant pourrait être installé sur votre ordinateur si vous continuez. Nous vous conseillons de ne pas continuer, même si vous avez déjà consulté ce site auparavant ou si vous avez confiance en celui-ci. Il se peut qu'il ait été piraté récemment. Réessayez demain ou utilisez un autre site.
Le site aboutconvert.ru a déjà été informé qu'un logiciel malveillant a été détecté sur ses pages. Pour plus d'informations concernant les problèmes rencontrés sur aboutconvert.ru, consultez notre Page de diagnostic de navigation sécuriséeGoogle.
Si vous êtes conscient que la visite de ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur, vous pouvez poursuivre quand même.
Aider Google à détecter les logiciels malveillants en envoyant des données supplémentaires concernant les sites pour lesquels cet avertissement s'affiche. Ces données seront gérées conformément aux règles définies sur la page Règles de confidentialité liées à la navigation sécurisée.
Personnellement, je n'ai pas ce message mais lorsque je vais sur le site mon navigatur se bloque parfois.
J'ai donc encore besoin de votre aide, j'en peux plus d'avoir des problème avec ce site...
merci d'avance à tous ceux qui pourront à nouveau m'aider.
@++
Visiteur
Boosteur Inactif
Et j'ai FF8 ...Avec quel navigateur y es-tu allé ? (pas sur que cela sonne français ...)
Edit :
Relis bien le début de ton message :
Citation :Un problème a été détecté sur cette page.
www.adal-aeromodelisme.fr fournit du contenu provenant deaboutconvert.ru, .../...
C'est pas ton site qui est infecté !! mais un site dont tu cites le nom ou dont tu te sers du contenu !!! Attention, cela n'est pas la même chose ! Retrouve le lien que tu cites et supprime le !!
@imablement swan.
Édité par Visiteur Le 17/12/2011 à 18h54
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Mais y'a un moyen de connaitre facilement ou se trouve ce contenu ? parce que franchement je sais pas trop ou chercher !
Visiteur
Boosteur Inactif
Généralement tu y vas par quel page de ton site ?
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Visiteur
Boosteur Inactif
c'est a dire que d'autres doivent avoir acces a ton hebergement, par le ftp, et se permette de faire des modifications au fichiers.
a ce stade, si tu a des sauvegarde, restore les. change tes pass ftp.
je te conseille de te raprocher de ton hebergeur pour faire le point sur ce souci.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
"Forbidden
You don't have permission to access /database/admin_database.php on this server."
je me suis rendu sur le site de mon hebergeur et sur l'onglet "manager", je tombe sur le même type de message.
me voilà totalement désorienté...
en attendant , j'ai envoyé un mail a l'hebergeur...
Visiteur
Boosteur Inactif
enfin pour le site.
pour etre tranquille, il faudrait controler ton pc, voir si t'a pas de saloperie dessu.
et dans le cas ou tu utiliserais d'autre chose que pbt, voir de ce cotes la si il n'y a pas eu de maj sur d'autres script.
je crie au loup sur le ftp, mais ce peut etre une faille d'un script php aussi.
ton hebergeur devrais pouvoir te dire si des ip suspicieuse se sont connecter a ton ftp.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet

concernant l'ordi, j'ai fait un backup tout a l'heure car firefox me signalait un probleme de securité, depuis tout fonctionne nikel.
mais là pour le site, je suis tellement désemparé que j'ai envie de fermer les portes du site et de cesser de m'initier à être webmaster... je suis découragé car les membres de mon asso en ont marre de ces problèmes

Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
quand je tente une restauration via l'administration du site, ça fait planter firefox et ensuite sur mon ordi apparait un "scan antivirus de WIN 7" qui me detecte des virus, des trojans, etc... et me propose d'acheter la version qui corrige les problème... et lorsque je ferme cet "anitivirus" il se ré-ouvre sans cesse...
je restaure l'ordi a une date antérieure et cet "antivirus" ne réapparait plus.
help
Visiteur
Boosteur Inactif
Donc cela viens de ton PC et pas de PHPBoost ! C'est ton pc qui est infecté et les soucis viennent de là et pas autre part ! le webmastering c 'est aussi cela, gérer les problème en interne et demande de la patience et de la volonté ...
Nettoie ton pc et ensuite tu verra que tout rentrera dans l'ordre. c'est facile de baisser les bras, mais encore plus difficile de s’acharner de trouver des solutions, pour aboutir sur un projet sain.
@imablement Swan.
Myster Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
al bundy :Bonsoir à tous
La série de problèmes avec mon site continue...
La plupart de mes membres ont eu ce message en allant sur mon site depuis hier:
Avertissement : Un problème a été détecté sur cette page.
www.adal-aeromodelisme.fr fournit du contenu provenant deaboutconvert.ru, un site connu pour distribuer des logiciels malveillants. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus si vous consultez ce site.
Google pense qu'un logiciel malveillant pourrait être installé sur votre ordinateur si vous continuez. Nous vous conseillons de ne pas continuer, même si vous avez déjà consulté ce site auparavant ou si vous avez confiance en celui-ci. Il se peut qu'il ait été piraté récemment. Réessayez demain ou utilisez un autre site.
Le site aboutconvert.ru a déjà été informé qu'un logiciel malveillant a été détecté sur ses pages. Pour plus d'informations concernant les problèmes rencontrés sur aboutconvert.ru, consultez notre Page de diagnostic de navigation sécuriséeGoogle.
Si vous êtes conscient que la visite de ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur, vous pouvez poursuivre quand même.
Aider Google à détecter les logiciels malveillants en envoyant des données supplémentaires concernant les sites pour lesquels cet avertissement s'affiche. Ces données seront gérées conformément aux règles définies sur la page Règles de confidentialité liées à la navigation sécurisée.
Personnellement, je n'ai pas ce message mais lorsque je vais sur le site mon navigatur se bloque parfois.
J'ai donc encore besoin de votre aide, j'en peux plus d'avoir des problème avec ce site...
merci d'avance à tous ceux qui pourront à nouveau m'aider.
@++
J'ai déjà eu ce problème il fût un temps, et cela provenais de quelques images que j'avais mis
et le problème le message je l'avais qu'avec Google Chrome, je pouvais accéder à mon site avec Firefox, mais pas Google Chrome.Donc regarde les liens des images de ton site

Ps : ça peux aussi provenir d'un lien, d'un fichiers ou n'importe quoi d'autre en rapport avec le site deaboutconvert.ru
Édité par Myster Le 18/12/2011 à 14h38
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Ensuite j'ai à nouveau tenté une restauration depuis l'administration du site et là, oh miracle, ça a marché.
J'ai également de nouveau accès au "management" de ma base de donnée depuis le site de l'hébergeur (bien que je ne sache pas m'en servir...)
On va voir ce que ça va donner dans les heures/jours qui viennent, j'espère simplement tout va aller mieux...
Que me conseillez-vous pour mieux protéger mon site contre les intrusions ? (je rappelle que je suis novice)
merci pour vos conseils en tous cas, ça m'aide à essayer de m'en sortir
Visiteur
Boosteur Inactif
Citation :
Que me conseillez-vous pour mieux protéger mon site contre les intrusions ? (je rappelle que je suis novice)
1/ Pas de hotlink d'image via un autre site : Enregistres les sur ton pc et héberge les sur ton site via ton FTP !
2/ Ne donne ta confiance qu'à ceux qui sont capable de la recevoir !
3/ Ne va pas sur des sites vérolés.
4/ Et gère bien les accès visiteurs/membres/Admins et groupes dans tous tes modules par l'administration.
5/ Limite les script externes au CMS.
6/ Et pour finir ==> La meilleur façon de protéger ton site est de rester vigilant !
Bonne route dans ton aventure web

@imablement Swan.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
2/ aucun soucis

3/ euh... ouais, pas facile de savoir avant...
4/ ça aussi c'est "carré"
5/ pour moi c'est du chinois
je sais pas trop de quoi il s'agit exactement6/ j'y suis tous les jours, et je n'hésite pas à venir faire part de mes soucis ici. Je profites d'ailleurs pour remercier encore toute l'équipe de phpboost ainsi que tous les membres de ce forum qui ont pû m'apporter de l'aide !
merciiiiiiii@++
Edit :
voici la reponse de l'hebergeur suite à ce problème :
"Bonjour,
L'accès au manager a été corrigé,
La redirection "intrusive" a été supprimée,
Cordialement,
L'équipe du Support Technique."
Édité par al bundy Le 18/12/2011 à 20h38
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie