Ajouter un BBCode crupter/Decrypter texte
Quasiment tout est dans le titre :)
Créations de Modules
Khyinn Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde

Je cherche un moyen simple d'ajouter à l'éditeur un BBCode permettant de crypter décrypter une chaîne saisie.
Par exemple :
- On rédige une news, on a un bouton "Crypter" qui permet de crypter le texte sélectionné. Ce bouton demande de saisir la clé de cryptage.
- Lorsqu'on valide la news, la chaîne cryptée apparaît dans celle-ci. un clic sur cette chaîne permet alors de la décrypter en saisissant la bonne clé de cryptage.
J'ai trouvé sur le net deux fonctions permettant de faire ce que je souhaite réaliser :
Code PHP :
<? // ----------------------------------------- // crypte une chaine (via une clé de cryptage) // ----------------------------------------- function crypter($maCleDeCryptage="", $maChaineACrypter){ if($maCleDeCryptage==""){ $maCleDeCryptage=$GLOBALS['PHPSESSID']; } $maCleDeCryptage = md5($maCleDeCryptage); $letter = -1; $newstr = ''; $strlen = strlen($maChaineACrypter); for($i = 0; $i < $strlen; $i++ ){ $letter++; if ( $letter > 31 ){ $letter = 0; } $neword = ord($maChaineACrypter{$i}) + ord($maCleDeCryptage{$letter}); if ( $neword > 255 ){ $neword -= 256; } $newstr .= chr($neword); } return base64_encode($newstr); } ?>
Et :
Code PHP :
<? // ----------------------------------------- // décrypte une chaine (avec la même clé de cryptage) // ----------------------------------------- function decrypter($maCleDeCryptage="", $maChaineCrypter){ if($maCleDeCryptage==""){ $maCleDeCryptage=$GLOBALS['PHPSESSID']; } $maCleDeCryptage = md5($maCleDeCryptage); $letter = -1; $newstr = ''; $maChaineCrypter = base64_decode($maChaineCrypter); $strlen = strlen($maChaineCrypter); for ( $i = 0; $i < $strlen; $i++ ){ $letter++; if ( $letter > 31 ){ $letter = 0; } $neword = ord($maChaineCrypter{$i}) - ord($maCleDeCryptage{$letter}); if ( $neword < 1 ){ $neword += 256; } $newstr .= chr($neword); } return $newstr; } ?>
Mon souci c'est que je ne sais pas comment implémenter ça dans PHPBoost

Merci d'avance à l'âme charitable qui voudra bien se pencher sur mon problème.
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet