Un avis ? [Réglé]
Visiteur
Boosteur Inactif
Aujourd'hui, il m'est passé une petite lubie par la tête, alors je me suis lancé :
J'ai voulu remplacer les menus de la colonne par des menus glissants situés en haut de page.
Avant tout, je vous préviens que le but de ce topic n'est pas de parler du thème dans le sens ou seul le header est modifié, mais avoir votre avis sur ce que vous pensez de ce genre de menu (coulissant en haut).
J'en ai fait plusieurs sur la même page pour que l'on se rende compte.
La page est ici :
http://testpbt.bot.me/news/news.php
Il faudra peut-être changer le thème dans la colonne de gauche, choisissez 'Glossy'
Pour info, le module 'mini_connect' est désactivé sur ce thème, l'appel se fait directement dans le header.tpl
Merci !
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
ça doit aussi marcher avec les menus de flux non ?
Visiteur
Boosteur Inactif
Pour mes menus, j'ai du tout coder en dur dans le header.tpl.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
D'ailleurs je te conseil d'essayer de l'implémenter dans le connect mini directement.
Tu peux utiliser les variables TPL pour savoir où tu te situes dans les menus. Si besoin, demande moi de l'aide

Sinon, c'est super !
Visiteur
Boosteur Inactif
Il y une doc quelque part qui explique ce dont tu parles ?
Sinon pour le connect_mini j'ai juste fait un appel comme ceci dans mon header.tpl :
Code TPL :
<?php require_once PATH_TO_ROOT . '/connect/connect_mini.php'; echo connect_mini(0, BLOCK_POSITION__NOT_ENABLED); ?>Puis j'ai modifié le connect_mini.tpl dans les dossiers de mon thème.
Sinon pour récupérer le contenu des menus, je ne vois pas du tout comment faire..
Mon but final est de supprimer carrément les colonnes..
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Quel est le soucis avec l'implémentation des menus de PHPBoost ?
En tout cas, il ne faut surtout pas virer les colonnes, sinon les menus de PHPBoost ne pourront plus fonctionner..
Regardes ici : http://code.google.com/p/phpboost/source/browse/kernel/framework/phpboost/menu/MenuService.class.php#591
Si tu fais
# IF C_HEADER # Toto # ENDIF #
Il affiche Toto seulement si ton menu est positionné dans ton header.
ReidLos
Visiteur
Boosteur Inactif
Le soucis c'est qu'avant de les positionner, il faut déjà les appeler.
Vois-tu ce que je veux dire ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Visiteur
Boosteur Inactif
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Visiteur
Boosteur Inactif
Quand je dis supprimer les colonnes, je veux dire en fait avoir le contenu central et les menus autour, je ne sais pas où, mais pas dans les colonnes ^^ Je ne supprimerai donc pas les colonnes, ne t'inquiète pas

Edit : Je pense rentrer dans la nouvelle équipe 'Bidouillage Graphique' xD
Édité par Visiteur Le 19/02/2012 à 11h58
Visiteur
Boosteur Inactif
Est-il possible d'appeler les menus un par un pour ensuite les replacer ou je souhaite (exemple, je veux prendre les mini modules de ma colonne gauche et les mettre à l'horizontale tout en haut) ?
Merci
Visiteur
Boosteur Inactif
Dans le minimodule il faudrais reprendre la valeur de la position, et en déduite tel o tel tpl, ou tel ou tel swich.
quand on appele le minimodule on le fait par sa fonction, et en principe elle est de cette sorte :
Code PHP :
mon-mini-module($position, $block)
en faisant un simple controle on peut déterminer si c'est en position vertical ou horizontal :
Code PHP :
if($block <= 6) { $orientation = 'horizontal';// horizontal menu ! (en ligne sans l'avatar) } if($block >= 7) { $orientation = 'vertical';// vertical menu! (en bloc) }
Je m'en suis servis dans le connect2 qui reprend l'avatard dans le menu en bloc.
En ligne sa faisait un peu brouillons

Mais encore une fois si dans le menu en lui meme c'est pas fait, cotes theme tu peut rien faire.
Visiteur
Boosteur Inactif
Merci à toi Saturnin, je vais tenter autre chose

Edit : J'imagine alors que c'est à cause de ça que lorsqu'on essaye de mettre le menu d'origine 'articles,forum etc' dans le sub-header ça reste à la verticale ?
Édité par Visiteur Le 19/02/2012 à 18h28
Visiteur
Boosteur Inactif
mais que dans le theme. dans le module le menu est en bloc.
par exemple pour le newsletter on a par habitude de le voir en simple chan et bouton en bas a droite, mais il peut etre en bloc, si il n'est pas presentdans le theme, et meme avec des option qui ne sont pas dans la vesion minimaliste.
Le connect c'est pareil, il me semble avoir reconu un départ de tentative de switch au debut du fichier,tpl du theme ou module je sais plus.
Pour ton cas je ferais de la façon la plus simple, tu met ton menu en place que tu souhaite et defini un avertissement dans la fiche de téléchargement.
On a fait comme sa pour pas mal de themes qui on des spécificité. Par exemple le lecteur de flux rss inclus debase dans le tpl.
C'est dans la note d'avertissement, si il n'y a pas d'article cela génère des erreus. normal y a pas de flux

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie