[1er Avril] Toute la vérité dévoilée sur Reidlos
"Où comment un dictaeur a pris le pouvoir"
Discussions Générales
Gorgonzola Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Il est grand temps de faire toute la lumière sur les buts réels poursuivis par l'équipe de dev, et principalement par son dictateur Reidlos.
Vous croyez tous que PHPBoost est un projet Libre, réalisé par des passionnés. Pas du tout en fait. C'est vrai pour l'équipe de PHPBoost, qui croit travailler de manière désintéressée sur un beau projet. Eux ne sont pas du tout au courant de ce qui se trame réellement, et ce message a également pour but, outre le fait d'informer les utilisateurs, de les prévenir de ce qui se trame en coulisse.
La prise de pouvoir de Reidlos à été particulièrement pernicieuse il faut bien le dire, preuve qu'il avait longuement muri son plan et lentement tissé la toile qui allait le rendre maitre du projet PHPBoost.
Son arrivée dans le projet en février 2009 est un modéle d'infiltration, jugez plutôt de son premier message :
Citation :
Bonjour a tous
Je suis novice et j'aimerai un peu d'aide
, je suis abonnée chez e3b
J'installe PHP Boost 3 ( pour un test ) mais lors de l'installation j'ai un souci, il me dit
Impossible de se connecter à la base de données. Merci de vérifier vos paramètres
Alors peut etre je me suis tromper au niveau du Nom de l'hôte et de la base de donnée
J'y ai mis mysql.e3b.org pour la base de donnée mais pour le nom de l'hote je ne sais pas quoi mettre
Merci d'avance pour votre aide
Je suis novice et j'aimerai un peu d'aide
, je suis abonnée chez e3bJ'installe PHP Boost 3 ( pour un test ) mais lors de l'installation j'ai un souci, il me dit
Impossible de se connecter à la base de données. Merci de vérifier vos paramètres
Alors peut etre je me suis tromper au niveau du Nom de l'hôte et de la base de donnée
J'y ai mis mysql.e3b.org pour la base de donnée mais pour le nom de l'hote je ne sais pas quoi mettre
Merci d'avance pour votre aide
Franchement, bon nombre d'entre vous connaissent son niveau en développement, pensez vous sérieusement que ce message, digne d'un Michu de moins que base, puisse être réaliste ? Il est tout à fait impossible d'avoir le niveau qu'il a en développement, et avoir posté un tel message simplement un peu plus de 2 ans plus tôt.
Si on part de ce postulat il est légitime de s'interroger sur les véritables raisons qui l'ont poussé à poster un premier message dans lequel il passe pour un neuneu en php. Mais la suite donne des informations intéressantes sur ce point, et sur la manière dont il a fait volontairement avancer les choses.
C'est très finement joué d'ailleurs, il faut le reconnaitre. Il ouvre le contact en se faisant passer pour une bille, mais une bille qui veut faire des modifications sur son PHPBoost, qui cherche de l'information, bref qui se bouge. Nécessairement il s'attire des regards de sympathie de la part de l'équipe des développeurs (maintenant historiques). Les développeurs, que ce soit de PHPBoost ou d'autres projets, aiment voir des utilisateurs qui se prennent par la main et vont eux même à la recherche de l'information, plutôt que d'attendre que cela leur tombe tout cuit dans le bec.
Donc nécessairement ils l'orientent sur des solutions, lui proposent parfois un peu de code, bref ont une oreille attentive à ses demandes. Et lui en profite bien sur. Petit à petit il fait semblant de progresser en php, proposant des portions de codes volontairement buggés. L'équipe de dev, toute à sa gentillesse naturelle, propose des correctifs et finalement s'imagine l'épauler et le faire progresser dans son apprentissage.
Cela dure presque 1 année. Puis il fait croire qu'il a suffisamment progressé pour se lancer dans le développement intégral d'un module, développement qu'il réussira bien sur, et pour cause. Les développeurs de l'époque se disent, et c'est légitime, que Reidlos pourrait devenir membre de l'équipe et venir les épauler.
Et c'est là où son plan est à la fois machiavélique et grandiose. Pas une seule fois il n'a demandé quoi que ce soit, mais à juste manoueuvré pour que cela soit l'équipe de développement qui de manière naturelle en vienne à le soliciter pour rejoindre l'équipe.
Le jour où l'équipe lui a proposé cela, c'était foutu. Le vers était dans la pomme et le reste qu'une histoire de temps et de manœuvres diaboliques.
Une fois bien installé dans l'équipe de dev, après avoir fait semblant de sympathiser avec chacun des développeurs, il lui a été facile de jeter les bases de ce qui allait devenir la pomme de discorde entre les développeurs historiques.
Une petite remarque à l'un, un mot faussement laché par inadvertance à l'autre, une question insidieuse au troisième. Au bout de quelques manèges de ce registre, l'animosité à commencé à poindre entre les 3 développeurs historiques. Animosité qu'il s'est chargé d'entretenir, mais toujours, et c'est une nouvelle preuve de son machiavélisme, en ayant l'air de rester dans la neutralité et en passant pour celui qui justement voudrait que cela ne dégénère pas.
Mais cela dégénère vite justement, à sa grande satisfaction. Et le plus beau c'est que c'est l'équipe de développement qui lui confie les rennes du projet, à charge pour lui de continuer à le porter.
Quand on y pense c'est absolument somptueux quand même. Son but est donc atteint, il a maintenant la main mise sur le projet PHPBoost. Mais il ne s'arrête pas là.
Pour que son contrôle soit total, et son autorité indiscutable, il doit maintenant faire en sorte que les autres membres de l'équipe quittent également le navire. Nous ignorons comment il s'y est pris, mais le résultat est là. En quelques mois les dernières équipes se retirent également du projet.
La suite vous la connaissez. Voyant cela de bonnes âmes se proposent pour l'épauler, afin que PHPBoost ne sombre pas. Là aussi c'était calculé de sa part, il savait très bien que des personnes le feraient, il n'avait qu'à attendre.
La question est maintenant de savoir pourquoi il a mis en œuvre un tel plan de prise de pouvoir. Certains éléments commencent à émerger, les langues se délient, et nous pensons vous proposer prochainement quelques hypothèses vraisemblables.
Mais si de votre coté vous avez des informations, n'hésitez pas à nous les communiquer. Après vérification elles viendront étayer le dossier.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Visiteur
Boosteur Inactif
Citation :
Bonjour Redlost.
Je t écrit aujourdui parcr que j'est vu ton site web phpboost et j écrit pas au autre vue que c toi le boss, comme moi lol
ton site il es bien met si on fesai un partenaria ensembl ca pourrai etre encor plus mieu car j ai des bonne idèes.
nous on gére le site et les autrre mec il réponde sur le forum com avan met en plus je taide come ca ta moinsde travail et je gere bien les site moi.
pour les autre idèes :
quan tu maura appri a fair un site je taideré au developmen com ca ca ira plus vite
par la suite met pa au débu faudrai engagé d nouvo staff, j ai dès amis qui pourré sans chargé com ça les actuel on pe les virer met tu dis pas que c a cause de moi lol
prévien moi quan tu maura mi admin.
a plus et merci de ta confianc
Boss
Je t écrit aujourdui parcr que j'est vu ton site web phpboost et j écrit pas au autre vue que c toi le boss, comme moi lol
ton site il es bien met si on fesai un partenaria ensembl ca pourrai etre encor plus mieu car j ai des bonne idèes.
nous on gére le site et les autrre mec il réponde sur le forum com avan met en plus je taide come ca ta moinsde travail et je gere bien les site moi.
pour les autre idèes :
quan tu maura appri a fair un site je taideré au developmen com ca ca ira plus vite
par la suite met pa au débu faudrai engagé d nouvo staff, j ai dès amis qui pourré sans chargé com ça les actuel on pe les virer met tu dis pas que c a cause de moi lol
prévien moi quan tu maura mi admin.
a plus et merci de ta confianc
Boss
Citation :
J ai vu que tu tété connecté mai que t'avai pa eux le temp de me répondre.
Sinon pour aller encor + loins, on pourrai fair un script en php qui laiss une porte ouvrte pour que les gen ki laiss pa le truc 'boosté par machin' on leur fou le site en l'ère, sa sera mieu pr se fair conaïtre.
Pi on metra les modules les moin bien come calendrier ou contact gratos met les autre bien come le forum payan ca permetra de vivre trankil (je t'vaia dit que j'avai d bone idée
)
sinon la V4 on pe fr come un systèm d'abonemen les gen paye pour 1 an de support.
par contre je crois que t'a oublier de me maitre le paneau d'adminstritaiton je les pa encor
Ah pi l'image chef de projet, mais pour linstan pas encor develpeur noyau vu ki fo ke tu mappréne
Sinon pour aller encor + loins, on pourrai fair un script en php qui laiss une porte ouvrte pour que les gen ki laiss pa le truc 'boosté par machin' on leur fou le site en l'ère, sa sera mieu pr se fair conaïtre.
Pi on metra les modules les moin bien come calendrier ou contact gratos met les autre bien come le forum payan ca permetra de vivre trankil (je t'vaia dit que j'avai d bone idée
)sinon la V4 on pe fr come un systèm d'abonemen les gen paye pour 1 an de support.
par contre je crois que t'a oublier de me maitre le paneau d'adminstritaiton je les pa encor
Ah pi l'image chef de projet, mais pour linstan pas encor develpeur noyau vu ki fo ke tu mappréne

Citation :
e vai te donné encor plus dargumen pour me prendr :
je conné pas le php met je peu apprendr tré vite
jai plein dami qui pourron faire le staff a la place des actuelle qui fons pas gran chose
on gagnera plein de sous et on pourra mettr de largen dan le beurre des epinard
je peu trouver un meilleur nom que phpbost par exempl BossCMS
avec l'argen on pourra enfager des bon dévelopateur de theme
jai plein didée de module que tu fera (payant) come rencontres, facebook ...
C koi ton num si tu veu je t'appel met pa lontem là je sui aux chomage c dur
PQ : Tas oublier mes droits d'admin
je conné pas le php met je peu apprendr tré vite
jai plein dami qui pourron faire le staff a la place des actuelle qui fons pas gran chose
on gagnera plein de sous et on pourra mettr de largen dan le beurre des epinard
je peu trouver un meilleur nom que phpbost par exempl BossCMS
avec l'argen on pourra enfager des bon dévelopateur de theme
jai plein didée de module que tu fera (payant) come rencontres, facebook ...
C koi ton num si tu veu je t'appel met pa lontem là je sui aux chomage c dur
PQ : Tas oublier mes droits d'admin

Citation :
J ai encor 1 idé :
je survailllerai aussi les gen pour pa kil foute le bordel sur notre site mai je serai tré sévaire meme ceu qui dise pa bonjour jlai cartonne et quan les gen seron a 100 % d'avertissmen faudra kil paye pour quon leur enleve sinon il parl plu lol ok on fai come ca
sinon tu pe me donnner la v4 avan tou le mond pour que je la test et jte di quoi changé pi ajouté des nouvo truc de ouf
franchemen merci on va fr d truc bien
je survailllerai aussi les gen pour pa kil foute le bordel sur notre site mai je serai tré sévaire meme ceu qui dise pa bonjour jlai cartonne et quan les gen seron a 100 % d'avertissmen faudra kil paye pour quon leur enleve sinon il parl plu lol ok on fai come ca
sinon tu pe me donnner la v4 avan tou le mond pour que je la test et jte di quoi changé pi ajouté des nouvo truc de ouf
franchemen merci on va fr d truc bien
pikachu Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Citation :
Bonjour messieur je voudré fair un site avc ton php mai je sais pas commen fair parcke c est compliké a faire et jai pa envis de lire de la documentation parcke c long mai si tu mexplik commen faire apré ça ira mieu vu que j ai vu que ct toi le chef de projet alor tu sais tout lol sinon pr ke tu maide là jarriv a aller sur ton site mai quan je clic sur télécharger y'a plein de truc donc je c'est pa quoi prendr apré quan je clic sur nouvell version y'a que du text je croi y'a un bug sur ton site mai c pa grav ce ki es grav c ke jarriv pa a fair mon site pokemon je ve kil s appel poke-poke et que tu me l install stp avec un bo them pokemon qui est class parcke apré yaura du mond dessu et si tu ve je te mettré moderateur mai di moi commen fair stp
Gorgonzola Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
A ma décharge je ne suis pas passé maitre dans la manipulation comme l'individu sus-cité
Visiteur
Boosteur Inactif
Sinon récemment j'avais envoyé un MP à ReidLos pour intégrer l'équipe mais pas de réponse
:Citation :
Salut reidLos
Avant j'avais un autre pseudo mais j'étais pas revenu depuis longtemp donc j'ai changé parce que y'avait trop de problème avec mon ancinen pseudo
Je voudrais devenir modérateur dans l équipe pour vous aidé à faire la police sur le forum parce que certain se croient tout permis et commme ca je mettrais de l ambiance.
Salut !
Avant j'avais un autre pseudo mais j'étais pas revenu depuis longtemp donc j'ai changé parce que y'avait trop de problème avec mon ancinen pseudo
Je voudrais devenir modérateur dans l équipe pour vous aidé à faire la police sur le forum parce que certain se croient tout permis et commme ca je mettrais de l ambiance.
Salut !
Pedra Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Citation :
Salut Reidlos !
Moi c'es Julien est c'es un ami (Boss) qui ma dis de minscrir et de tenvoyé un message parcke apparaman tu voulé me tchatché moi je sui developeur php myqsl java ajax fau que tu me pass en admin ossi com ca jpourrai taidé vu que boss m'a dit que tu galéré un peu donc vla moi jtaide ya pa de souci si tu ve d cour di moi on va fr un bon cms pi boss ma di ke yavai moyen de se fr du fric sinon je c ossi fair d theme pour ton truc boost ou jsai pa koi stu ve jten fai vit fai apré jte diré komen amélioré ton site parcke la vla koi apré je pourré ossi refair le code du cms parcke g regardé et c pa génial san vouloir te vexé lol d foi ta ecrit 'LANG' au lieu de 'LANGUE' dan lé fichier PHP et plein 2 truc kom ca
Allé mon frere oubli pa de me metr admin ossi mai tkt avec boss on é pa d pute on te vira pa du site
Moi c'es Julien est c'es un ami (Boss) qui ma dis de minscrir et de tenvoyé un message parcke apparaman tu voulé me tchatché moi je sui developeur php myqsl java ajax fau que tu me pass en admin ossi com ca jpourrai taidé vu que boss m'a dit que tu galéré un peu donc vla moi jtaide ya pa de souci si tu ve d cour di moi on va fr un bon cms pi boss ma di ke yavai moyen de se fr du fric sinon je c ossi fair d theme pour ton truc boost ou jsai pa koi stu ve jten fai vit fai apré jte diré komen amélioré ton site parcke la vla koi apré je pourré ossi refair le code du cms parcke g regardé et c pa génial san vouloir te vexé lol d foi ta ecrit 'LANG' au lieu de 'LANGUE' dan lé fichier PHP et plein 2 truc kom ca
Allé mon frere oubli pa de me metr admin ossi mai tkt avec boss on é pa d pute on te vira pa du site
Visiteur
Boosteur Inactif
Citation :
Slt,
Je sui l'ami du boss il m'a di kon allé pouvoir fére équipe c trop bn !
Tu a skipe ? ou ton num ? on a pl1 d'idé srx !
L ami du boss
Je sui l'ami du boss il m'a di kon allé pouvoir fére équipe c trop bn !
Tu a skipe ? ou ton num ? on a pl1 d'idé srx !
L ami du boss
Les_Quipes_PBt Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde

soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
55 Escape Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
N'oubliez pas de mettre vos sujets en réglé, en éditant votre premier message et en cliquant sur l’icône en bas, lorsque le problème est résolu !
Guéguo Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
On veut de l'augmentation !!!
Guéguo Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Citation :
Salut mec,
Jé trop de probléme avec mon cite web, jarrive pas a le faire c tro durre !!
Je me permé de te contacté parceke jarrive pas avek phpboot c trop durre !!
Je voudré que tu m'aide pour faire mon cite web, alors si on peu se contacté avek teampspeak ou autre t'as vu come skipe ou meumble.
Sinon j'ai des connaissance en php et on pourrai faire des truc ensenble mais come je connai pas phpboost je veux que tu m'aide on poura en parlé aprè !
Voila, a++!
PS : je sui très bon en comunication, si tu veux on peut faire des truc ensenble
Jé trop de probléme avec mon cite web, jarrive pas a le faire c tro durre !!
Je me permé de te contacté parceke jarrive pas avek phpboot c trop durre !!
Je voudré que tu m'aide pour faire mon cite web, alors si on peu se contacté avek teampspeak ou autre t'as vu come skipe ou meumble.
Sinon j'ai des connaissance en php et on pourrai faire des truc ensenble mais come je connai pas phpboost je veux que tu m'aide on poura en parlé aprè !
Voila, a++!
PS : je sui très bon en comunication, si tu veux on peut faire des truc ensenble
Citation :
tu é connecté tu peu me répondre vite si te plai c'est urgent mon cite doit être bientôt pré, cé un 1 truc tro importan si te plé je sui tro préssé.
On peu se contacté vite ou pas, psk c tro urgant là !
On peu se contacté vite ou pas, psk c tro urgant là !
Citation :
et oubli pas aussi pour ma proposition ta vu psk là je suis en bts communication et je peu t'aider si tu veu, ou g déjà été modérateur dans d'otres forums connus donc je peu t'aider pour le forum di moi vitte !
Citation :
Pk tu me répond pas ???
Je vien de pensé a un truc en + psk les gens j'ai vu il respecte par phpboot avec leur cites et tou il se permete de critiqué phpboot cé des enfoirés il laisse meme pa le truc dans le foter j'ai vu et apré il viene se plindre quon les aide pa !! moi je veu aider les gens et tou t'a vu avec moi il von tous respecté phpboot pour le faire connaitre et tou
Sinnon ca tinteresse pas ma proposition que je viene dans ton éqipe pour t'aider et tou ?? si tu veu je t'envoi mes diplome par skype et on parle un peu t'a vu
je t'enverai les lien des forum ou jé été modo si tu veu aussi t'a vu, je voi que tu a plein de boulot et tou avec la nouvele version qui va sortir, elle a lair vraimen bien et tou et je pourrai t'aider dans le dévelopement t'as vu mais fo que tu m'aide pour mon cite aussi, je peu tépaulé dans l'administratif ausi je connai bien g été dans une école adminstratif avant et tou t'as vu donc dis moi vitte
Je vien de pensé a un truc en + psk les gens j'ai vu il respecte par phpboot avec leur cites et tou il se permete de critiqué phpboot cé des enfoirés il laisse meme pa le truc dans le foter j'ai vu et apré il viene se plindre quon les aide pa !! moi je veu aider les gens et tou t'a vu avec moi il von tous respecté phpboot pour le faire connaitre et tou
Sinnon ca tinteresse pas ma proposition que je viene dans ton éqipe pour t'aider et tou ?? si tu veu je t'envoi mes diplome par skype et on parle un peu t'a vu
je t'enverai les lien des forum ou jé été modo si tu veu aussi t'a vu, je voi que tu a plein de boulot et tou avec la nouvele version qui va sortir, elle a lair vraimen bien et tou et je pourrai t'aider dans le dévelopement t'as vu mais fo que tu m'aide pour mon cite aussi, je peu tépaulé dans l'administratif ausi je connai bien g été dans une école adminstratif avant et tou t'as vu donc dis moi vitte
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie