agrandisment du forum et garder les block droit et gauche [Réglé]
comment agrandir le forum
Support des Modules
Reaper Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
voilas comme le titre le dit bien je cherche comment agrandir le forum tout en gardent les block droit et gauche
jais pas trouver comment faire merci de votre aide
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Il existe une documentation qui aurait pu te donner bon nombre de réponses aux différentes questions que tu as posé depuis ton inscription. Tu es donc invité à la consulter avant de poser des questions, l'équipe de PHPBoost n'a pas vocation à faire de l'assistanat, mais de l'aide. J'ose espérer que tu saisis la nuance entre ces 2 termes.
De même il serait souhaitable que tu veilles à ton orthographe. Une question correctement écrite respecte la personne qui va la lire, permet de mieux comprendre le problème, et surtout donne envie de répondre ...
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
tu vas dans templates/base/theme
puis tu ouvres le fichier design.css ( si tu n'as pas de logiciel pour ça, cherche notepad++ sur le web, il est gratuit)
le but du jeu est de modifier la balise "width" de la classe "global"
ligne 24
Code CSS :
div#global { /* Extensible margin:auto 5px; margin-bottom:15px; */ width:1000px; margin:auto; }
donc en modifiant le "1000px" tu va modifier la largeur de ton site
si tu remplace par "auto" ton site prendra toute la largeur de l'ecran
cette modif agrandi le site en gardant la même largeur pour les menus droite et gauche
si tu veux garder la meme largeur de site (1000px), il te faut alors réduire les menus
toujours dans le design.css et toujours la balise "width":
ligne 92 menu gauche
Code CSS :
div#left_menu { float:left; width:200px; margin:0; margin-top:10px; margin-right:2px !important; margin-right:-1px; padding:0; }
ligne103 menu droit
Code CSS :
div#right_menu { float:right; width:190px; margin:0; margin-top:10px; margin-left:10px !important; margin-left:7px; }
La partie centrale etant extensible elle s'adaptera automatiquement au nouvel espace defini
Bien sur, si tu as installé un theme, il faut modifier le design.css du theme

Edit derniere astuce
Dans l'administration du forum (admin/module/forum/config, tu as la possibilité de desactiver l'une et/ou l'autre des colones de menu. Bien sur les modules de la colone supprimée se retrouverons dans l'autre colone, à la suite
Édité par babsolune Le 03/04/2012 à 18h28
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Car il y a bien une chose que je ne support pas c'est de me faire descendre de la sort.
La politesse on te la pas appris quand tu fut plus jeune car moi on me la appris, si mon orthographe te plais pas sache que je fait de mon mieux pour l’écrire car je ne suis pas Français je nais pas fait des cours de français je les appris sur le tas pour ton information.
pour l'assistanat sache une chose vue ton rand ici je serais admin je ferais une sanction, car moi qui suis admin sur 2 site je ne ne permet pas a mes modo de parler comme tu la fait.
c'est un coups de main que jais demander et non pas de l'assistanat comme tu la dit si bien.
par chance que les utilisateur de phpboost ne sont pas tous comme toi enfin bon sa sera sans rancune pour moi.
Edit :
Merci pour tes infos babsolune je vais voir sa de suit et je te redit merci encore
Édité par Reaper Le 03/04/2012 à 18h50
55 Escape Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
Derrière un écran, il faut savoir comment réagir, la personne n'est pas en face et le message peut alors prêter à confusion.
Les remarques sont faites pour avancer (qu'elles soient positives ou négatives).
N'oubliez pas de mettre vos sujets en réglé, en éditant votre premier message et en cliquant sur l’icône en bas, lorsque le problème est résolu !
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
si non et suivie les info de babsolune mais en modifient les taille comme il me la dit mes block de gauche on pas bouger mais ceux de droit oui
la je doit dire que je sais pas trop comment faire ou et pas bien compris se que ma dit babsolune
alle voir
http://site.team-airsoft-gruyère.ch/forum/forum.php?id=2
le site et décaler a droit donc plus au centre comme il le devrais et changé la taille des block de droit mais si je change suis de gauche le centre surplombe les bloc de gauche
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Je n'ai pas écrit que ton orthographe ne me plaisait pas, j'ai écrit :
Citation :Il serait souhaitable que tu veilles à ton orthographe. Une question correctement écrite respecte la personne qui va la lire, permet de mieux comprendre le problème, et surtout donne envie de répondre ...
Il n'y a nulle impolitesse de ma part dans cet écrit. Cela va même plus loin, je te propose des clés qui pourraient te permettre d'avoir des réponses complémentaires.
L'aide est le fait de donner un coup de main à une personne qui par elle même s'est déjà bougée pour essayer de trouver des solutions, montrant par là sa motivation.
L'assistanat est le fait de donner un coup de main à une personne qui ne s'est absolument pas bougé et qui attend que tout lui tombe tout cru dans le bec.
Lorsque je vois des questions sur le forum (et là je ne parle pas que de toi) dont les réponses figurent dans la documentation, c'est que les personnes qui posent ces questions ne se sont même pas donné la peine de lire la documentation.
Hors la documentation a été faite pour cela, des membres de l'équipe y passent du temps dessus, il me parait légitime de l'utiliser.
Une lecture également instructive : http://www.phpboost.com/forum/topic-14+regles-a-respecter-sur-ce-forum.php
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
si non ma demande et toujours d’actualité
Citation :
si non et suivie les info de babsolune mais en modifient les taille comme il me la dit mes block de gauche on pas bouger mais ceux de droit oui
la je doit dire que je sais pas trop comment faire ou et pas bien compris se que ma dit babsolune
alle voir
le site et décaler a droit donc plus au centre comme il le devrais et changé la taille des block de droit mais si je change suis de gauche le centre surplombe les bloc de gauche
alle voir
Visiteur
Boosteur Inactif
Le site et donc le background du contenu du thème ont été fait pour une largeur fixe, et il n'est pas possible d'étendre juste la partie du forum.
Hors dans la configuration du forum, il est possible de désactiver les colonnes gauche et/ou droite juste sur le forum, ce qui je pense conviendrait mieux à ta requête
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet

jais trouver merci quand même pas bien lut désoler et merci
Édité par Reaper Le 03/04/2012 à 20h06
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
dis voir, tu n'aurais pas fait une double installation l'une par dessus l'autre ?
tous tes fichiers css sont doublés
edit ah oui en effet je viens de lire les autres posts
heu bon comment dire ... besoin d'une instal propre
sinon essaye de virer les doublons mais pas sur que la bd ne soit pas touchée
Édité par babsolune Le 03/04/2012 à 20h27
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Reaper :
tu veux parler de sa encore combien de temps non juste pour savoir
Le temps que tu comprennes que c'est ton message qui était impoli, et que cette simple phrase citée l'est encore plus.
Maintenant si tu veux poursuivre dans cette direction tu n'as qu'à continuer ...
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
babsolune :
oula!!
dis voir, tu n'aurais pas fait une double installation l'une par dessus l'autre ?
heu tu veux dire quoi par la tu me fait peur je nais pas fait une double installe
jais juste installe 4 foie le phpboost et jais toujours écrase la vielle bdd pour éviter se problème
peu tu être plus claire stp
car je ne comprend pas bien se que tu a voulut me dire ou a tu vue des doublons ??
Citation :
Le temps que tu comprennes que c'est ton message qui était impoli, et que cette simple phrase citée l'est encore plus.
Maintenant si tu veux poursuivre dans cette direction tu n'as qu'à continuer ...
non pour moi cette histoire et close si u veux encore en parler fait moi un mp comme le dit le règlement
merci
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Reaper :
non pour moi cette histoire et close si u veux encore en parler fait moi un mp comme le dit le règlement
merci
Citation :
merci
Pas de souci pour moi. D'après ce que tu écris je considère que mes messages ont été compris, donc un Mp ou autres sont inutiles.
Bonne continuation sur les forums de PHPBoost
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
apres n'etant expert je suppose qu'il y a un probleme d'instal surtout si les modifs de css donnent un résultat bien étrange
extrait du code d'analyse:

et aujourd'hui je vois que tu as pu virer la colone de droite sur le fofo, sujet réglé ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie