Problème mise à jour base de données
Ai-je fait ce qu'il fallait ?
Support Général
FRED_80 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Tous d'abord, je voudrais m'excuser d'avance de vous déranger en pleine sortie de l'alpha de PHPBoost 4.0 !
Je me doute que vous avez autre chose à faire en ce moment que de gérer les problèmes d'un neuneu comme moi ...
Toujours est-il que j'ai voulu voir ce que donné cette nouvelle version 4.0 alpha et je l'ai donc installé en local sans problème.
Ayant déjà la version 3 en local, j'ai utilisé la même base de données que celle-ci mais en modifiant le préfixe des tables comme indiquée dans la documentation d'installation.
Jusque-là pas de soucis, la version 4 est bien installée.
Voulant voir ce que cela donne avec mon site, j'ai voulu restaurer la base de données avec un fichier de sauvegarde récent de mon site en ligne.
Et là, il ne se passe rien sur la version 4 alpha .... Normal me dis-je puisqu'en fait ce n'est pas les mêmes noms de tables.
C'est donc ma version local 3 qui voit ses tables modifiés .... !
Je régénère donc le cache de ma version local 3 et aperçois avec stupeur que tout l'aspect de ma version locale de mon site 3 est modifié !
Il n'y a plus de design mais quasiment une page blanche avec des listes à puces ....
J'avoue que ma version local 3 n'était pas sous le même thème que la version de mon site en ligne.
Est-ce donc cela la source de tout ce bazar ?
Qu'ai-je donc fait comme bêtise encore en fois .... : )
Bref, mes questions sont celles-ci :
- Est-il possible de récupérer ma version local 3 d'origine et si oui comment ?
- Comment tester l'alpha 4 à l'aide des informations de la base de données de mon site en ligne ?
Je ne comprend pas tous ce que j'ai dû faire comme modification dans la base de données en essayant de restaurer celle-ci à l'aide d'une sauvegarde récente.
D'ailleurs, et ceci explique sans doute cela, c'est la première fois que j'essaye de restaurer une base de données.
Si quelqu'un peut me fournir une aide ce serait appréciable.
Merci d'avance.
Venez découvrir Le Site du NXT
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
J'ai vu ton message, je te répond demain par contre si ça ne te dérange pas, j'ai encore de gros bugs à corriger dans l'alpha pour ce soir
ReidLos
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pour rappel est doit être utilisée qu'a des fins de tests.
Essayes de prendre contact avec ton hébergeur pour qu'il puisse te remettre ton site à une date antérieur (base de données et fichiers).
ReidLos
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Mon site en ligne se porte bien ...
C'est la version de mon site en local sur mon PC, booster par la version 3, qui a été modifier lors de la mise à jour (restauration) de la base de données à partir d'une sauvegarde provenant de mon site en ligne.
Et comme il n'y avait pas à ma connaissance de sauvegarde de la BDD en local, je ne pense donc pas que je pourrait revenir en arrière !
Bref, c'est pas bien grave ...
Je ne voudrait pas vous faire perdre trop de temps avec mes bêtises.
Je préfère encore vous voir passer votre temps sur l'alpha 4 et les suivantes.
Bonne continuation.
Visiteur
Boosteur Inactif
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Après avoir installé la version de PHPBoost 4 sur mon serveur local (WampServer), j'ai voulu importer cette sauvegarde de ma BDD dans mon site local.
Mais comme dit plus haut, puisque j'ai utilisé le même nom de BDD (mais pas les tables) pour mes deux sites installés en version local sur mon PC (une version de mon site en PHPBoost 3 et la nouvelle version de PHPBoost 4), c'est la BDD local de mon site en PHPBoost 3 qui a été modifiée.
Enfin bref, j'ai simplement une petite question :
Comment fait-on pour importer la BDD d'un site en ligne dans un site en local sous WampServer ?
Parce qu'en fait, je travaille sur un nouveau thème pour mon site et j'aimerais le modifier pour PHPBoost 4 puis voir ce que cela donne avec les données qui se trouve sur mon site en ligne ... Donc en important ma BDD qui contient tout mon site (forum, articles, news, ... ).
Visiteur
Boosteur Inactif
Fais une copie de ta BDD puis importe la sur ton serveur local. Installe une nouvelle V4 en local puis va à l'adresse : http://localhost/monsitev4/update
Fais la manip d'update en indiquant la copie de ta BDD.
Ensuite fais les modifs pour ton thème (Tuto ici).
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je vais voir ça.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie