demande d'aide concernant une modification de script
Implantation d'une image
Support Général
Visiteur
Boosteur Inactif
Je suis nouveau et débutant en matière de codage et j'aurais aimé un peu d'aide concernant une implantation d'image, je m'explique : je suis en train de modifier le thème " Summerday " pour en faire quelque chose de plus " sobre " et j'ai déjà modifié beaucoup de code mais là ... je bloque !
J'aimerais remplacer, dans mon menu central haut, la petite image souvent utilisé pour les " articles " par une image beaucoup plus grande ( une sorte de bannière ) mais rien à faire elle ne passe pas. Mon ami Google Chrome ma beaucoup aidé grâce à " developper tools " j'ai pu faire la modification ... nickel, le " hic " c'est qu'il n'y a pas de fichier HTML mais que des PHP et TPL et malheureusement je ne sais pas comment modifier ces fichiers pour qu'en fin de compte mon HTML soit modifié.
Pouvez-vous m'expliquer comment apporter cette modification ? ou me donner quelques indices ? ^^
paspas40 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Peux tu nous donner le lien de ton site qu'on puisse situer tout ça ;-)
Il faut savoir que pour les menus, tu peux modifier les images sans toucher au code à la base, en te rendant dans Panneau d'administration/Contenu/Menus/gestion et ensuite d'éditer le menu souhaité et dans les liens de menu tu trouveras le nom - l'adresse ou il amène - et l'image qui lui est approprié
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Voici un petit tuto (pas très récent, mais bien fait) qui explique le principe du template :
tuto template
Extrait :
Qu'est ce que le template ?
"template" est un mot anglais qui peut se traduire par modèle ou gabarit.
Le principe est de séparer le code php de la mise en page html; Le code php dans un fichier, la mise en page contenant les balises html dans un autre fichier. On se retrouve alors avec, d'un coté, le script qui fait tout ce qu'il a à faire (ex: récupération de données dans une base de données, traitement, etc), et d'un autre coté, la mise en page avec des zones prédéfinies où seront placées les données générées par le script. L'avantage évident est de pouvoir travailler uniquement sur la mise en page, sans modifier quoi que ce soit dans le code php et inversement, ou de diviser efficacement le travail à faire, le programmeur s'occupant uniquement de la partie scripting, et le designeur, de la mise en page.
Édité par lobab Le 29/04/2012 à 12h52
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie