Faire son site [Réglé]
Andredrea Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
j'ai comme hebergeur; nuxit. J'ai filezilla en FTP, wamp en serveur.
J'ai enfin réussi à installer phpboost mais je ne comprend toujours pas comment faire, comment ça fonctionne malgré les tutos que j'ai lu pour pouvoir faire son site. Par exemple je vais vouloir afficher que mon site est en construction sur delalumiereeternelle/Phpboost, sauf que quand je vais voir sur mon site; " www.delalumiereeternelle.fr " rien a changé.
Durant l'installation j'ai fais comme il faut, le probleme n'est pas là, je me demandais plutot s'il fallait que j'utilise FTP ou wamp pour mettre un nouveau thème, publier une page etc.
Et aussi lors de l'achat de nuxit dans les CMS à choisir j'ai pris joomla, est ce que ca change quelque chose ? phpboots n'y était pas.
Merci
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
tu peux:
soit désinstaller joomla
soit creer une redirection de la racine vers /Phpboost
soit faire pointer le nom de domaine sur le dossier www/Phpboost
pour creer une redirection:
renome/sauvegarde index.php de la racine et remplace son contenu par
Code PHP :
ainsi en essayant de rejoindre l'adresse delalumiereetenelle.fr, on sera rediriger automatiquement vers delalumiereetenelle.fr/Phpboost
joomla et phpboost sont deux cms, tu as installé l'un dans l'autre, mes maigres connaissances en php ne me permettent pas de dire quels seront les éventuels problèmes de fonctionnement de phpboost
Édité par babsolune Le 03/05/2012 à 04h37
paspas40 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Une chose que je ne comprend pas, si tu as un hébergement chez Nuxit, pourquoi veux tu faire fonctionner wamp, qui est pour du local essentiellement.Pour ma part je l'utilise pour faire les tests quand je touche au code ou quand je modifie des thèmes ;-)
J'ai pu voir ces derniers jours que tu avais des soucis avec wamp... et donc là tu as commandé un hébergement chez Nuxit avec ton nom de domaine delalumiereetenelle.fr.
En fait, avec ton hébergement Nuxit, wamp ne t'es vraiment utile que pour tester en local. Le mieux à faire, chez Nuxit, via ton ftp, tu supprimes tout les fichiers et dossiers présents dans la racine normalement www/ à moins que Nuxit fasse différemment, tu vas également dans le phpmyadmin de nuxit et vide les tables présentes dans la base de données. Une foius ces opérations réalisées, tu envoi tout le contenu de ton dossier phpboost via ftp sur ton serveur Nuxit, et tu le réinstalles, comme quand tu l'avais fait avec wamp sur ta machine ;-). Si tu n'y arrives pas ou si je me suis mal exprimé n'hésites pas ;-)
Édité par paspas40 Le 03/05/2012 à 09h41
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
J'ai bien fait ou pas ??
Edit; ah ben je ne comprend pas, à la fin de cette suppression tout est revenue ou c'était. Oo
Par contre mon site ne ressemble plus a quelquechose.
Et aussi, quand vous dites "videz les tables dans phpadmin" c'est supprimé la base de donnée ?
Édité par Andredrea Le 03/05/2012 à 10h59
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Merci pour votre aide. Il n'y a pas de probleme pour ce soir.
Et aussi, c'est normal que mon site soit comme ça pour l'instant ? ( Rassurez moi, j'ai trop peur d'avoir foiré quelque chose et que je ne puisse plus rien faire pour mon site. lol
)
Édité par Andredrea Le 03/05/2012 à 13h22
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
A l'heure actuelle, il est normal que lorsque l'on rejoint votre site il affiche l'arborescence des fichiers et dossiers qu'il contient. La première étape à savoir, c'est que tout site internet se doit de disposer un Index, que ce soir du php ou html. En l'occurence, dans votre cas il n'y a pas de fichier index à la racine pour afficher u site ou rediriger sur une page ou emplacement donc c'est tout à fait normal.
Après je peux tout à fait comprendre votre réticence à me transmettre vos identifiants, mais je m'engage publiquement à vous apporter mon aide et pas à en profiter pour vous faire des misères.
Si vous décidez de me faire confiance, je vous tiendrai informé, si vous me transmettez cela dans l'après midi, en début de soirée tout devrait être rentré dans l'ordre.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
La base mysql est bien purgée, et tous les fichiers de phpboost sont sur votre serveur.
Vous n'avez plus qu'a vous rendre la http://delalumiereeternelle.fr/install/install.php et faire la réinstallation de pbt ;-) N'hésitez pas si besoin :-) en espèrant tout de même pour vous que tout soit fonctionnel.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Pour l'installation j'ai juste à faire ce qui est sur le lien ? Je ne dois pas remettre des dossiers dans FTP ?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Comment me remercier? c'est tout à fait normal et avec plaisir, moi aussi j'ai appris et moi aussi j'ai eu besoin d'aide au début, c'est l'entraide, et quant on à affaire à des gens courtois ça motive plus ;-) Quand tout sera bon, un petit message pour toute l'équipe de phpboost sera parfait
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Derniere petite question avant de clore ce topic; pourquoi sur le lien les icones a coté de; "article" "calendrier" ... ne s'affichent pas ? A la place c'est des formes géométriques rouges, vertes, bleus. ^^
Édité par Andredrea Le 03/05/2012 à 15h53
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie