rang spécial [Réglé]
comment faire
Support Général
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Reprise du message précédent
Si tu mets le rang en messages = 0 ça donne quoi ?paspas40 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Visiteur
Boosteur Inactif
Visiteur
Boosteur Inactif
A la ligne 475, remplace le bloc par ceci :
Code PHP :
//Rang d'autorisation. $array_ranks = array(0 => $LANG['member'], 1 => $LANG['modo'], 2 => $LANG['admin'], 3 => 'Adhérent'); $ranks_options = ''; for ($i = 0 ; $i <= 3 ; $i++) { $selected = ($mbr['level'] == $i) ? 'selected="selected"' : '' ; $ranks_options .= '<option value="' . $i . '" ' . $selected . '>' . $array_ranks[$i] . '</option>'; }
Puis dans ta BDD, prend le rang 'adherent' et met lui le chiffre '3' dans le champ 'special'
Edit : je garantit rien j'ai pu de V3 ^^
Édité par Visiteur Le 08/05/2012 à 20h51
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Si tu mets messages = 0 ça donne quoi ?
Hugo Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Visiteur
Boosteur Inactif
Avec 0 messages ou -1 c'est pareil, rien n'est visible dans l'affectation des rangs.
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
je ne vais pas apporter la solution, mais il me semble que le fait d'ajouter directement en bdd ne peut rien apporter étant donné que la variable "adhérent" n'est pas définie dans le code au même titre que administrateur ou modérateur, donc non géré dans la globalité ...
Au pire, il faudrait définir un nouveau type directement dans le code aux mêmes endroits où sont déclarés les variables "administrateur" et "modérateur" afin d'intégrer la gestion de ce nouveau type
Mais je ne suis même pas persuadé que cela serait fonctionnel, car il faudrait également modifier dans le code les droits qui correspondent à ce nouveau type ...
Je ne sais pas si je suis dans le vrai ou pas ?
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

paspas40 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
- Via le panneau d'administration, créer le nouveau rang.
- Se rendre dans la base de données sur la table phpboost_ranks.
- A la ligne 12, celle normalement qui porte le nom du nouveau rang, dans la colonne "msg" indiquer 0 et dans la colonne "special" mettre 1.
- Ouvrir le fichier admin/admin-members.php jusqu'a trouver :
Code PHP :
//Rang d'autorisation. $array_ranks = array(0 => $LANG['member'], 1 => $LANG['modo'], 2); $ranks_options = ''; for ($i = 0 ; $i <= 2 ; $i++) { $selected = ($mbr['level'] == $i) ? 'selected="selected"' : '' ; $ranks_options .= '<option value="' . $i . '" ' . $selected . '>' . $array_ranks[$i] . '</option>'; }
Dans l'exemple actuel, j'ai utilisé Adhèrents comme nom de rang, donc procéder à la modif suivante :
Code PHP :
//Rang d'autorisation. $array_ranks = array(0 => $LANG['member'], 1 => $LANG['modo'], 2 [color=red]=> $LANG['admin'], 3 => $LANG['adhèrents'][/color]); $ranks_options = ''; for ($i = 0 ; $i <= [color=red]3[/color] ; $i++) { $selected = ($mbr['level'] == $i) ? 'selected="selected"' : '' ; $ranks_options .= '<option value="' . $i . '" ' . $selected . '>' . $array_ranks[$i] . '</option>'; }
- Ouvrir lang/french/admin.php et rajouter :
Code PHP :
$LANG['adhèrents'] = 'Adhèrents';
Juste après :
Code PHP :
//Rang $LANG['rank_management'] = 'Gestion des rangs'; $LANG['upload_rank'] = 'Uploader une image de rang'; $LANG['upload_rank_format'] = 'JPG, GIF, PNG, BMP autorisés'; $LANG['rank_add'] = 'Ajouter un rang'; $LANG['rank'] = 'Rang'; $LANG['special_rank'] = 'Rang spécial'; $LANG['rank_name'] = 'Nom du Rang'; $LANG['nbr_msg'] = 'Nombre de message(s)'; $LANG['img_assoc'] = 'Image associée'; $LANG['guest'] = 'Visiteur'; $LANG['a_member'] = 'membre'; $LANG['member'] = 'Membre'; $LANG['a_modo'] = 'modo'; $LANG['modo'] = 'Modérateur'; $LANG['a_admin'] = 'admin'; $LANG['admin'] = 'Administrateur';
- Ensuite on ouvre members/members.php et trouver :
Code PHP :
//Gestion des rangs switch ($row['level']) { case 0: $user_rank = $LANG['member']; break; case 1: $user_rank = $LANG['modo']; break; case 2: $user_rank = $LANG['admin']; break; }
A remplacer par :
Code PHP :
//Gestion des rangs switch ($row['level']) { case 0: $user_rank = $LANG['member']; break; case 1: $user_rank = $LANG['modo']; break; case 2: $user_rank = $LANG['admin']; break; case 3: $user_rank = $LANG['adhèrents']; break; }
Enregister, uploader les fichiers sur le ftp (sans se tromper de dossier), générer le cache et normalement tout fonctionne. En tout cas chez moi ca fonctionne ;-)

Uploaded with ImageShack.us
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

Sauf que le système d'autorisation vérifie que le level est plus grand que 1 (donc 2, 3, etc) et du coup le groupe adhérent a toutes les autorisations. A vérifier

Je ne pense vraiment qu'il faille faire cette modification à l'heure actuelle. Je vais essayer de regarder si il y a une solution pour contrer cette limite.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Après pour leur octroyer des droits de modos ou admin, je ne sais pas si par le code c'est faisable, mais par sql en modifiant "level" à chaque membre concerné ça doit être jouable je présume.
Édité par paspas40 Le 08/05/2012 à 22h42
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Reaper Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
g33k677 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
D'après ma lecture, c'est un membre qui à le titre d'adhérent. Du coup, si c'est un membre qui appartient au groupe adhérent, ca revient au même ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie