Background qui change [Réglé]
Haku Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'utilise le thème Cameleon que je suis entrain de modifier en local sur phpboost 3.0
Mon soucis est que je voudrais avoir une image de fond qui change.
J'ai fais pas mal de recherche déjà, et il y a deux solutions (si je ne me trompe pas) : en php, ou en javascript.
Le TOP serait en javascript, pour avoir un rendu un peu comme sur ce site : www.gifr.fr
Même si un changement par rafraichissement de page en php ne serait pas non plus décevant.
J'ai un peu peur de devoir créer des fichier php, ou mettre des code javascript un peu à l'arrache (je ne suis pas programmeur, je sais juste adapter..). Donc, si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur !

Merci bien,
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Il y plusieurs solution pour avoir une bannière "tournante".
Est-ce que tu souhaite une slideshow un peu comme sur mon site ? (www.teampff.net)
Est-ce que tu souhaite une bannière change à chaque actualisation de ta page internet ?
Pour le premier cas, c'est du JS que j'ai utilisé, je peux te transmettre le code
Dans le second cas, c'est ce que j'avais utiliser sur mon précédent thème, je peux te transmettre le code aussi.
ElenWii
Haku Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je parlais du background, du fond d'écran, et non de la bannière : mais le principe reste le même, même si il faudra forcément passer pas le fichier css (je pense, car le fond d'écran est contenu dans le body)
La première solution m’intéresserais d'avantage, je trouve que ce que tu as fais est très réussi.
Visiteur
Boosteur Inactif
Haku Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
A priori pas besoin de mettre de copyright visible.
il y a qu'une seule chose à faire attention avec phpboost, c'est l'utilisation simultané du jquery et du protytpe
Je te conseil cette petite astuce :
Code HTML :
il te suffira après d'utiliser la variable $jQ à chaque fois que tu veux faire référence à un script jquery
Je t'invite à prendre connaissance de la documentation à cette page qui explique tout bien comment faire : Par Ici
Si tu bloque revient vers nous

ElenWii
Haku Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Visiteur
Boosteur Inactif
gestion noconflict pour utilisation mootools/jquery.. sinon tu auras quelques problèmes.
pour son utilisation, pas de pb particulier. Tu peux voir le résultat sur mon site.
J'ai juste un peu détourné son utilisation en y ajoutant un pilotage du slide par une barre play,pause,image1,2,3,4
L'autre intérêt que je vois avec ce plugin c'est qu'il resize l'image quelque soit la résolution. (équivalent d'un cover..)
Bon courage
Haku Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je pense que je vais abandonner, et chercher ailleurs, merci quand même !
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Si tu veux personnaliser ton site, il faut mettre les mains un peu dans le camboui.
Est-ce que tu as installer firebug sur ton navigateur ? cela permet de lire le code d'une page.
Lit bien la documentation du slideshow de 0xHALZ, elle est vraiment détaillé.
Tout ce passe autour du header.tpl de ton theme pour afficher l'ensemble.
IL faut ajouter le script, initialiser ton plugins, etc... Un peu de CSS pour mettre tout en forme.
Au départ cela parait dur, mais quand on rentre dedans, on y prend gout

ElenWii
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie