Background qui change [Réglé]
Haku Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'utilise le thème Cameleon que je suis entrain de modifier en local sur phpboost 3.0
Mon soucis est que je voudrais avoir une image de fond qui change.
J'ai fais pas mal de recherche déjà, et il y a deux solutions (si je ne me trompe pas) : en php, ou en javascript.
Le TOP serait en javascript, pour avoir un rendu un peu comme sur ce site : www.gifr.fr
Même si un changement par rafraichissement de page en php ne serait pas non plus décevant.
J'ai un peu peur de devoir créer des fichier php, ou mettre des code javascript un peu à l'arrache (je ne suis pas programmeur, je sais juste adapter..). Donc, si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur !

Merci bien,
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Il y plusieurs solution pour avoir une bannière "tournante".
Est-ce que tu souhaite une slideshow un peu comme sur mon site ? (www.teampff.net)
Est-ce que tu souhaite une bannière change à chaque actualisation de ta page internet ?
Pour le premier cas, c'est du JS que j'ai utilisé, je peux te transmettre le code
Dans le second cas, c'est ce que j'avais utiliser sur mon précédent thème, je peux te transmettre le code aussi.
ElenWii
Haku Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je parlais du background, du fond d'écran, et non de la bannière : mais le principe reste le même, même si il faudra forcément passer pas le fichier css (je pense, car le fond d'écran est contenu dans le body)
La première solution m’intéresserais d'avantage, je trouve que ce que tu as fais est très réussi.
Visiteur
Boosteur Inactif
Haku Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
A priori pas besoin de mettre de copyright visible.
il y a qu'une seule chose à faire attention avec phpboost, c'est l'utilisation simultané du jquery et du protytpe
Je te conseil cette petite astuce :