Balise code BBcode transforme BBcode en HTML !
DarkSlimus Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
parfois quand je veux afficher du code BBcode pour mes divers tutos dans le wiki celui ci se transforme en HTML. C'est pas toujours et c'est parfois déconcertant car dans un même code la balise Link peut apparaitre en tant que tel ou se transformer en balise A !
Code BBCODE :
[table] [row] [head]Table des matières[/head] [/row] [row] [col] [link=modele#presentation] I | Présentation[/link] [link=modele#code] II | Code[/link] [link=modele#modif]III | Modification du code[/link] [link=modele#info] IV | Informations de la page[/link] [/col] [/row] [/table] .... .... .... [anchor=info][title=1]IV | Information de la page[/title][/anchor] [list] [*][i][u]Modèle :[/u][/i] [link=modele]Modele[/link] [*][i][u]Autres :[/u][/i] [link=modeles]*** Modèles ***[/link] [/list]
devient :
Code BBCODE :
[table] [row] [head]Table des matières[/head] [/row] [row] [col] [link=modele#presentation] I | Présentation[/link] [link=modele#code] II | Code[/link] [link=modele#modif]III | Modification du code[/link] [link=modele#info] IV | Informations de la page[/link] [/col] [/row] [/table] .... .... .... [anchor=info][title=1]IV | Information de la page[/title][/anchor] [list] [*][i][u]Modèle :[/u][/i] <a href="/wiki/modele">Modele</a> [*][i][u]Autres :[/u][/i] <a href="/wiki/modeles">*** Modèles ***</a> [/list]
A noter que ce genre de désagrément ne se produit qu'avec la balise Link, j'ai pas encore eu de problème avec une autre balise ...
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
A noter que ce genre de désagrément ne se produit qu'avec la balise Link, j'ai pas encore eu de problème avec une autre balise ...
Tu es sur la version 2.0 de PHPBoost ?
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Je précise que le problème n'est pas constant, ça apparait parfois, mais une fois que le problème c'est déclaré alors ça reste toujours ... parfois il suffit de changer la ligne pour que ça revienne bien ... parfois il faut modifier plusieurs fois le code avant de voir un changement. J'ai toujours pas trouvé une cause qui déclencherai ce bug car souvent je le remarque en relisant ma page.
Ah, et la majorité du temps ça marche très bien, aucun problèmes avec la balise code
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet

après je suis peut être trop accroché aux conventions ^^
Comme je serais le seul rédacteur de la doc du site et que je connais le problème, j'arrive a le résoudre par la magie de l'inconnue ... je modifie un peu mon texte et hop la balise redevient normale. Pour les utilisateurs du site ça ne pose pas de problème, car sorti du problème liée a la balise code=bbcode la balise link marche très bien.
Je m'interroge surtout sur les raisons qui créent ce changement, à l'usage je pourrai peut être vous faire remonter une info afin de faire des correctifs.
J’espèrerais avoir une explication sur le pourquoi du comment mais si je suis le seul a faire remonter cette info c'est que peu d'utilisateurs de PHPBoost on eu ce problème et ce n'est pas dérangeant vu qu'il peut être réparé après quelques tentatives.
Je vais faire avec
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Chez vous ça donne ça :
Caché :
Code TEXT :
[link=test]test[/link]
Code SQL :
[link=test]test[/link]
Code XML :
[link=test]test[/link]
Code BBCODE :
[link=test]test[/link]
Code TEMPLATE :
[link=test]test[/link]
Code ASP :
[link=test]test[/link]
Code PYTHON :
[link=test]test[/link]
Code RUBY :
[link=test]test[/link]
Code BASH :
[link=test]test[/link]
Code HTML :
[link=test]test[/link]
Code CSS :
[link=test]test[/link]
Code JAVASCRIPT :
[link=test]test[/link]
Code C :
[link=test]test[/link]
Code C# :
[link=test]test[/link]
Code D :
[link=test]test[/link]
Code JAVA :
[link=test]test[/link]
Code PASCAL :
[link=test]test[/link]
Code DELPHI :
[link=test]test[/link]
Code FORTRAN :
[link=test]test[/link]
Code VB :
[link=test]test[/link]
Code ASL :
[link=test]test[/link]
Code :
[link=test]test[/link]Chez moi ça donne ça ... pourquoi ?
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet

Alors j'ai testé chez moi en local => pareil les balise bbcode LINK deviennent des balises html A
en local avec PHPBoost 4.0 => idem
en changeant de theme (parce que quand on sait plus quoi faire on fait n'importe quoi) => rien ne change
Sur mon site dans le forum => ça marche !!!! les balises link reste des balises link
Sur votre site dans le wiki => Ça marche plus, les balise link deviennent des balises A !!!
Voici les conclusions que j'en tire : Le problème vient du wiki. malheureusement je suis pas développeur en PHP, je ne peut donc pas aller plus loin pour résoudre ce bug, car je pense que c'est un bug maintenant et peut etre faudrait-il déplacé ce message dans la partie bug du forum !
dans la doc j'ai rien trouvé de relatif aux balises link, d'ailleurs j'ai vu aucune de ces balises dans un bloc de code. par contre dans mes recherches j'ai trouver ce sujet sur le forum et ben.popeye répond a l'utilisateur que son problème (différent du mien mais peut être lié [linké??]
) doit aussi se produire avec le module page ... mon problème se reproduit sur le module page.bon, pour mon tuto sur le BBcode dans mon wiki j'ai trouvé la solution, je vais faire la balise link dans un message de forum, faire un screenshot et mettre l'image dans mon tuto.
Pour mes modèles de présentation je vais remplacé les balises link par des URL, et comme je vais passé chez un hébergeur payant je ne serais plus avare en octet donc j'oublierais l’existence de cette balise qui fonctionne bien quand elle le veut, meme si elle ne fonctionne plus du tout la ... Il reste le mystere de pourquoi dans mes modèles de présentation certaines balises link restent normales et d'autres deviennent des balises html A !!
Vu que c'est les vacances pour beaucoup, je suppose que les gens compétents pour m'aider ne sont pas là ou sont a fond sur le dev de la version 4.0, et moi je me sent bien seul. Je me réjouis d'avoir eu quand même deux personnes pour répondre a ce message, vu que mes deux autres questions sont restées sans réponses à ce jour ... En même temps c'est pas grave, la patience est une vertu.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Je viens de tester, ça fonctionne chez moi.
Tu pourrais me donner des infos :
- Tester sur la v4
- Me dire sur quelles pages tu es au moment tu as le problème (url)
- Me donner le contenu que tu as inséré.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Donc si je comprends bien, il est possible d'afficher les balises link dans un bloc code QUE dans les modules ou elle n'a pas d'utilité

Je parle bien depuis le départ de voir la balise link dans un bloc de code comme je le montre dans l'exemple de mon avant dernier message. quand la balise link est dans la page, elle fonctionne très bien, comme il se doit. Je précise parce que des fois je m'embrouille sur les mots et je voulais que ça soit clair.
Sur la V4 c'est pareil, la balise link se transforme en balise A dans les blocs de codes sur les modules pages et wiki
voici les pages concernées
- localhost/phpboost4.0/wiki/post.php?token=0cd13a3cc5e455cc (prévisualisation)
- localhost/phpboost4.0/wiki/wiki.php?title=test-2 (article publié)
- localhost/phpboost4.0/pages/post.php?token=0cd13a3cc5e455cc (prévisualisation)
- localhost/phpboost4.0/pages/pages.php?title=test (article publié)
- phpboost.com/wiki/post.php?token=1a482227e28376bd06f8aa91d4b4c405ffa91a02270a6c0595a87d9030031d32 (prévisualisation)
- liledor.craym.eu/wiki/post.php?token=dbf048fc409991a872c4c18c7e2cf42bdb1321c49ea988c8f85eb22b5d19e1b8 (prévisualisation)
- liledor.craym.eu/wiki/test (article publié)
- liledor.craym.eu/pages/post.php?token=dbf048fc409991a872c4c18c7e2cf42bdb1321c49ea988c8f85eb22b5d19e1b8 (prévisualisation)
- liledor.craym.eu/pages/test (article publié)
voici le contenu que j'insère pour faire ces tests :
Code BBCODE :
[code=text][link=test]test[/link][/code] [code=sql][link=test]test[/link][/code] [code=xml][link=test]test[/link][/code] [code=bbcode][link=test]test[/link][/code] [code=template][link=test]test[/link][/code] [code=php][link=test]test[/link][/code] [code=asp][link=test]test[/link][/code] [code=python][link=test]test[/link][/code] [code=perl][link=test]test[/link][/code] [code=ruby][link=test]test[/link][/code] [code=bash][link=test]test[/link][/code] [code=html][link=test]test[/link][/code] [code=css][link=test]test[/link][/code] [code=javascript][link=test]test[/link][/code] [code=c][link=test]test[/link][/code] [code=c#][link=test]test[/link][/code] [code=d][link=test]test[/link][/code] [code=java][link=test]test[/link][/code] [code=pascal][link=test]test[/link][/code] [code=delphi][link=test]test[/link][/code] [code=fortran][link=test]test[/link][/code] [code=vb][link=test]test[/link][/code] [code=asl][link=test]test[/link][/code] [code][link=test]test[/link][/code]
Et sinon tu peux voir deux pages de modèles que j'ai fait ou les balises changent dans le bloc code
http://liledor.craym.eu/wiki/modele
http://liledor.craym.eu/wiki/defaut
il est a noter que pour la page Défaut du wiki si tu regarde attentivement le code bloc principale (section Code) les balises link de la table des matières sont normales alors que les balises link du pieds de page sont passées en HTML ! ...
Je croyais pendant un moment que ça fonctionnais dans les balises de tableaux, mais en fait non, ça a fonctionné aléatoirement un temps, mais maintenant le problème est constant
J'ai aussi vérifier dans la base de donnée entre les balises code il y a du html pour les balises link alors que pour les autres balises ça reste du bbcode ...
J'ai régénérer le cache aussi ... ce qui me donne une clef pour contourné le problème : modifier directement dans la base de donnée pour remettre des balises link, chose à laquelle je n'avais pas pensé (mais c'et long et pas pratique)
Et enfin pour compléter le test j'ai refais les test sous IE (j'utilise Firefox) mais ça ne vient pas du navigateur.
Si besoin je peux t'ouvrir un compte admin provisoire sur mon site. Mais je pense que si tu fais les même test de ton coté sur phpboost.com ou sur n'importe quel autre site tu devrais avoir les mêmes résultat que moi, ou alors le problème serait spécifique à mon PC et il faudrait que je m'interroge sur qu'est ce qui crée le problème chez moi et pas chez les autres.
Merci en tous cas pour le temps que tu va y passer.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie