Comment afficher correctement mon site
joniyyy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je n'arrive pas à afficher correctement mon site... je m'explique. Pour illustré, voici sont adresse: http://activbike24.free.fr
J'aurais voulus en haut le flux rss des news, ensuite une brève présentation, puis le calendrier. Pour cela, j'ai mis le flux des news dans le menu haut, la description dans un menu de contenu en manu haut, et le calendrier en adresse d'acceuil. Problème, quand je veux aller sur une autre page (contact par exemple), je le flux rss et la présentation qui reste affiché en haut.
J'aurais donc voulus savoir comment pallier au problème...
Merci d'avance.
PS: n'ayant aucune idée d'où le problème peut venir, j'ai posté dans général. Merci de pas taper si le problème est dût à quelque chose de précis
(un module par exemple).
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
pour ne l'avoir que sur la page calendrier il faut le coder en dur directement dans calendar.tpl
l'idéal etant de configurer un nouveau theme pour eviter de perdre toutes les modifications faites lors d'une mise à jour.
copie le fichier/calendar/templates/calendar.tpl
dans /templates/base/modules (<=si "modules" n'existe pas, créé le)
créé un dossier "calendar"
copie dedans ton fichier calendar.tpl puis ouvre le et rajoute au debut ( au dessus de {JAVA} )
Code HTML :
ça devrait regler ton probleme dans un premier temps
Edit: j'oubliais, dans le code, le "10" représente le nombre maximum de news que tu veux afficher

Edit2 tu fais pareil pour ton texte. Tu remplaces
Code PHP :
par ta présentation dont la mise en page devra etre faite en html/css
<?php echo Feed::get_parsed('news', DEFAULT_FEED_NAME, 0, false, 10); ?>
Édité par babsolune Le 22/09/2012 à 19h05
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Comment je fait pour y inclure la présentation de mon site maintenant?
Merci d'avance.
EDIT: en fait, j'ai trouvé tous seul, merci quand même l'amis
Édité par joniyyy Le 22/09/2012 à 19h52
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je reviens vers vous, car je pensais m'en sortir tout seul mais je rencontre quelque difficulté (et oui, mon apprentissage du html et css commence à être loin...).
Premièrement:
J'aurais voulus mettre mon calendrier en haut de page, à coté du flux rss des news. Le codage ne doit pas être bien dur (pour vous), mais je m'y arrache les cheveux depuis hier soir sans y arriver

Deuxièmement (beaucoup plus délicat je pense):
Je viens de m’apercevoir que quand je tape le nom de mon site dans un moteur de recherche, j'ai "calendrier" qui est marqué à coté du résultat de recherche. Comment évité cela? Ou à la limite que ce sois "accueil" qui s'affiche à coté?
Merci d'avance.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Visiteur
Boosteur Inactif
joniyyy :Salut,
Je reviens vers vous, car je pensais m'en sortir tout seul mais je rencontre quelque difficulté (et oui, mon apprentissage du html et css commence à être loin...).
Premièrement:
J'aurais voulus mettre mon calendrier en haut de page, à coté du flux rss des news. Le codage ne doit pas être bien dur (pour vous), mais je m'y arrache les cheveux depuis hier soir sans y arriver
Deuxièmement (beaucoup plus délicat je pense):
Je viens de m’apercevoir que quand je tape le nom de mon site dans un moteur de recherche, j'ai "calendrier" qui est marqué à coté du résultat de recherche. Comment évité cela? Ou à la limite que ce sois "accueil" qui s'affiche à coté?
Merci d'avance.
Je t'invite à lire quelques articles sur le fonctionnement du référencement.
En complément : http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je suis toujours à la recherche de comment arriver à mettre le calendrier en haut à coté du flux rss des news.
Concernant le fait que j'ai "calendrier" de marqué à coté du nom du site lors d'une recherche sur un moteur de recherche, cela ne serait il pas dut au fait que ma page d’accueil est la page calendrier ?
De plus, j'aurais besoin d'un coup de main pour la mise en forme. Voyez par vous même mon problème:
http://activbike24.free.fr/calendar/calendar.php
Merci d'avance, séb.
Ramses Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
dans : http://activbike24.free.fr/templates/base/theme/content.css ligne 571:
Code CSS :
.module_table { border: 1px solid #CCCCCC; border-radius: 5px 5px 5px 5px; margin: auto; padding: 0; width: 98%; /* TESTE en 50% */ }
Attention de ne pas valider cette action elle agira sur plusieurs modules et PAS uniquement sur le module calendrier. D'ou le début de piste ...
Édité par Ramses Le 27/10/2012 à 20h57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Personne pour mon problème de haut du site ?
Merci.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je cherche toujours pour mettre le calendrier en haut à coté du flux des news. Personnes n'est capable de cela ?
Merci.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

c'est de toi le theme ?
il faut que tu reduise la table qui contient le calendrier, mais comme l'a dit Ramses il faut modifier seulement celle de calendar.tpl et pas toutes les tables
Code HTML :
<table class="module_table" style="border-spacing:1px;border-collapse:separate">on serait tenté de modifier la class css "module_table" du fichier content.css, mais comme dit plus haut, cela modifierait toutes les pages contenant cette classe.
2 options
soit tu ajoutes un width directement sur le tpl pour "contrer" celui de module table
Code HTML :
<table class="module_table" style="border-spacing:1px;border-collapse:separate;width:50%;">soit tu déclares une nouvelle classe css specifique pour le calendrier, et tu la crées
Code HTML :
<table class="module_table_50" style="border-spacing:1px;border-collapse:separate;">ce qui ne serait pas plus mal car tu va devoir un peu l’aménager pour que le calendrier soit au même niveau que le feed news

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je suis perdu dès "il faut que tu reduise la table " avec mon niveau en php...
PS: non le thème n'est pas de moi, c'est le thème "bleudream" téléchargeable ici même.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
joniyyy :Hou... ma tête de bon matin ...
Je suis perdu dès "il faut que tu reduise la table " avec mon niveau en php...
PS: non le thème n'est pas de moi, c'est le thème "bleudream" téléchargeable ici même.
alors, pour l'instant dans ce que tu veux faire, il n'est point question de php qui est le langage de programmation
ici, il s'agit seulement de mise en page, et c'est beaucoup plus accessible, surtout pour un debutant

donc un petit passage par la case html/css (google=>site du zero) puis par la case documentation du site => creer un theme devrait te permetre de te debrouiller
et on fini avec un joli proverbe

"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Cependant, j'ai un nouveau souci: voyez pas vous même: http://activbike24.free.fr/calendar/calendar.php
Merci.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie