[Menu déroulant personnalisé] Menus de contenu et mise en page css
wako Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Ayant entrepris de créer un nouveau site pour ma team, je suis tombé sur phpboost et je l'ai tout de suite adopté ^^
J'ai cependant un problème..
Je souhaiterais mettre dans la colonne de gauche un menu personnalisé du type menu vertical déroulant.
Celui intégré à phpboost ayant une apparence bizarre (seul le titre du menu s'affiche, et le menu en lui-même ne me plait pas trop), je ne préfère pas toucher à la configuration du menu vertical déroulant intégré a PHPBoost par peur de faire une connerie. J'ai donc cherché un autre moyen pour réaliser ce menu.
En farfouillant sur le net j'ai vu qu'il était possible de réaliser ce type de menu en html/css, par l'intermédiaire du css en cachant les sous-menu au moyen de certaines propriétés (display:none; etc..)
J'ai donc essayé de mettre en place un de ces menu "perso" sur mon site en entrant le code html dans un menu de contenu, et de le mettre en forme via les .css de mon dossier template, mais c'est là que ca se gâte.
Alors déjà première question :
Est-ce qu'un menu déroulant en html/css qui serait inséré de cette facon serait adapté à ce que je veux faire?
Sinon, quelle méthode me conseillez-vous?
Si cela est réalisable je voudrais savoir : comment m'y prendre.
Après avoir mis en place un menu de contenu avec à l'intérieur le code html d'une ébauche de mon futur menu déroulant, je n'ai cependant pas réussit à le mettre en forme via les .css
Je ne sais pas trop quoi modifier...
.module.mini.contents ???
div.block_contents ???)
Bref je patauge!
Si vous pouviez m'éclairer cela m'aiderait.
Cordialement.
Édité par wako Le 01/10/2012 à 15h23
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Alors déjà, premier réponse qui va te rassurer : "Oui, c'est possible"
Maintenant, c'est un peu compliqué quand on connait rien, alors quel est ton niveau en CSS/HTML ?
Si tu utilise un menu de contenu, voici le principe :
- Créer ton architecture menu avec les balises <ul> <li> et autre.
- Créer un fichier css dans le repertoire de ton thème "templates{tonthème}theme"
- Ajouter le fichier css dans le fichier header.tpl ("templates{tonthème}")
- Faire un beau Css comme tu as besoin.
Encore plus simple, tu peux utiliser le menu PHPboost et modifer son Css.
Question technique : Tu developpe sur quel navigateur ? As tu Firebug ?
A bientôt
ElenWii
wako Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Quand tu dis assez compliquer tu veux dire pour la mise en forme du menu? Pour le positionnement des sous menus (float etc?) et leur gestion/ajout?
Pour ce qui est de mon niveau html je me débrouille pas trop mal et css j'ai les bases disons. J'avais commencé leur apprentissage y'a pas mal d'années de ca, mais j'ai un peu perdu depuis le temps^^. Cela dit se sont des langages assez simples, en 1 journée ou 2 je pense que j'aurais tout torché ^^, le temps de retrouver un peu de rigueur dans la syntaxe et de maitriser les nouveaux standards (ca a pas mal évoluer depuis le temps).
Sinon je travaille sous Firefox, j'utilise web developer, principalement pour "voir les éléments d'un style en particulier".
Je vais donc me renseigner sur Firebug!
Sinon pour mon menu déroulant c'est effectivement quelques chose comme ca que j'avais entamé.
A savoir :
- mon code html dans mon menu de contenu, du genre
Code BBCODE :
[html] <div id="menu_perso"> <ul class="niveau_1"> <il><a href="">Element 1</a></il> <il><a href="">Element 2</a></il> <ul><il><a href="">Catégorie 1</a></il> </ul> <il><a href="">Element 3</a></il> </ul> </div> .... [/html]
Mais après c'est pour le css que je bloque..
J'avais tenté d'agir sur ce menu en éditant le content.css de mon thème (je ne sais pas exactement ou mettre mon code css).
Code CSS :
/* Menu de contenu pero multigaming */ .module_mini_contents div#menu_perso { background-color:#000000; }
Ce qui m'a mis le fond du menu en noir, mais c'est tout.. XD
Ah donc si j'ai bien compris tes indication j'aurais :
- un fichier .css à créer (nommé comme je veux?!)
- y faire appel dans mon header.tpl dans la partie
?!
- et éditer mon .css en rappelant uniquement
Code CSS :
#menu_perso { .... } #menu_perso il.niveau_1 { .... } etc...
J'avance ou bien...?? ^^
wako Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Est-ce que cela serait plus facile/adapté pour ce que je veux faire?
Tiens je te drop l'url du site et je te mets :
- le menu déroulant vertical de base (pour que tu vois que, de base, il fait bizarre sur le site)
- et mon menu de contenu avec mon menu_perso brut
Les deux dans la colonne de gauche.
Édité par wako Le 01/10/2012 à 19h44
wako Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Alors premièrement :
- dans l'espace d'upload (que se soit dans le menu admin gestion des fichier, ou bien sur l'espace d'upload des membres), lorsque il y a plusieurs fichiers dans le répertoire et que ceux ci occupent plusieurs lignes, les fichiers des lignes inférieures recouvre une partie de ceux de la ligne au dessus, rendant impossibles le click sur les actions telles "Editer", "Supprimer", "Déplacer". :S
Deuxièmement :
- lorsque je veux ajouté un élément dans des sections comme "téléchargements" ou "multimédias", le fieldset des formulaires sort de ma colonne centrale et s'entend sous le right menu (une partie est donc invisible).
Et troisièmement :
- lorsque j'ajoute un mini-module ou un menu dans ma colonne de gauche, il y a un bug graphique sur mon 3ème module en dessous du content. Comme si il y avait un espace entre le content et le footer.
Je uperais des screen un peu plus tard si quelqu'un passe d'ici la..
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Sinon je prend les screens pour essayer de voir ca
wako Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
wako Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai toujours le bug dans l'interface de gestion des fichiers de mon site..
Les fichiers des lignes inférieures recouvrent ceux du dessus rendant impossible l'accès aux boutons "Editer", "Supprimer", etc
Voici un screen pour vous montrer ca : ICI
Apparemment cela ne vient pas du thème puisque c'est pareil avec le thème "base".
Anonymous Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Je vais regarder si j'ai toujours la V3 de PHPBoost et je vient éditer.
Tester sur le thème de base aucun soucis de mon coté voir ici.
Tester aussi sur ton thème et je n'est pas ce problème, as tu générer le cache de phpboost ?
Édité par Anonymous Le 21/10/2012 à 20h13
We are anonymous
#opbelgium
wako Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Vraiment bizarre! Je viens de testé en créant un compte normal, toujours le même problème
Même en générant le cache rien ne change je vais retesté ca sur le thème base..
Sinon c'est peut-être dû au fait que j'ai modifié la largeur de mes menus, qu'en penses-tu?
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
wako :
Salut!
Vraiment bizarre! Je viens de testé en créant un compte normal, toujours le même problème
Sinon c'est peut-être dû au fait que j'ai modifié la largeur de mes menus, qu'en penses-tu?

Tu na ce problème que quand tu passe par l'administration ou même quand tu passe par ton profil gestion des fichiers ?
Sinon je ne pense pas que sa proviennent de la largeur de tes menus.
We are anonymous
#opbelgium
wako Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Edit : Après si j'étais sûr que ca ne le fait que pour moi, je peux toujours les gérer depuis le ftp.
Je vais essayé avec ie voir comment ca s'affiche on sait jamais.
Édité par wako Le 21/10/2012 à 23h33
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
We are anonymous
#opbelgium
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie