HTML5 et CSS3
vos avis ...
Discussions Générales
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je me pose la question sur l'usage de HTML5 et CSS3 ...
J'ai lu quelques infos à son sujet et je me demande quels sont les avantages et inconvénients de ce langage concernant les navigateurs actuels ?
Si vous avez des expériences à relater, je veux bien les lire
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Pas forcement une Experience, mais voici mon avis personnel.
Le HTML5 et le CSS3 font partis des améliorations du web actuel tout comme le HTML7 et le CSS5 dans quelques années (ou autres).
La compatibilité des navigateurs ne doit pas arrêter le développement des webmasters.
De mon sens, il n'y a que les entreprises qui ne devrait pas avoir de mise à jour auto. Pour tous les autres, le navigateur devrait être mise à jour (et même automatiquement).
C'est une aberration de voir encore du IE6 qui tourne.
Après ils restent les vieux PC qui ne peuvent pas faire tourner autre chose qu'un IE6 (parce que mamie ne veut pas installer firefox/opéra/chrome. De toute façon elle ne sait pas le faire).
Bon bah la faut racheter un PC à mamie !!!
Voila, moi je conseil d'utiliser tout ce que tu souhaite pour ton site et de faire les tests sur les dernières versions IE / Firefox / Chrome / Opéra.
Pour moi cela suffit largement.
Le CSS3 ouvre bcp de possibilité dans le design d'un site web. Pour le HTML5 je ne suis pas un expert.
Au plaisir de voir tes créations

ElenWii
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Ce qui m'attire dans cette version html, c'est justement les possibilités qu'elle offre avec l'aide du css3.
Voici quelques liens pour les curieux :
soyez patient le chargement prend un peu de temps ...
un site très intéressant avec plein de ressources avec des démos
(il me semble que j'ai trouvé ce lien dans le forum de pbt mais je retrouve pas le topic)
comparatif des navigateurs concernant leur compatibilité avec démos
site d'infos sur HTML5
Vous pouvez bien sûr trouver beaucoup d'autres liens intéressants en faisant une recherche sur votre moteur préféré
Édité par lobab Le 30/10/2012 à 16h38
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???

loreleil Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Un validateur incontournable, s'il en est ...
Traduction gogol ...
Citation :Ce validateur vérifie la validité balisage des documents Web en HTML, XHTML, SMIL, MathML, etc Si vous souhaitez valider le contenu spécifique comme flux RSS / Atom ou feuilles de style CSS, le contenu mobileOK, ou pour trouver des liens brisés, il ya les autres validateurs et des outils disponibles. Comme alternative, vous pouvez également essayer notre non-DTD à base de validation.
Validator WC3
Autre liens ...
10 Services Web pour tester l’accessibilité de votre site
. ^¿^ .
Debian GNU/Linux 6.0.6 Squeeze PHPBoost 4.0 - Sirocco
Debianneux-Autodidacte . ^¿^ . sur les chemins de la connaissance et du libre ...
“ La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance ”
schema-indus.com
Debianneux-Autodidacte . ^¿^ . sur les chemins de la connaissance et du libre ...
“ La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance ”
schema-indus.com
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie