Problème de Style pour RSS [Réglé]
Welt Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Tout d'abord je tiens à vous remercier étant donné que pour un noob comme moi, PHPBoost est une réelle opportunité de faire quelque chose de beau sans rien y connaître réellement.
Comme je trouvais ça beau, j'ai décidé d'en rajouter et je me retrouve dans une situation curieuse. Dans le corps de page, en haut, j'ai calé 2 flux RSS : un interne (qui fonctionne sans souci avec ce qui est intégré de base) et un externe et là, ca devient plus compliqué.
J'ai créé un menu de contenu pour afficher le RSS (j'avais testé RSSReader mais je n'obtenais pas ce que je désirais). Jusque là pas de souci, tout s'affichait. S'en suit le problème : les liens sont bleus, soulignés... enfin je vois bien qu'il y a un CSS a modifier quelque part du peu que j'y connaisse ou bien j'ai du foirer une étape... en tous cas ca fait un brave moment que je tente ma chance à droite à gauche pour résoudre ça moi même et il faut bien l'avouer, je n'ai pas trop avancé. Le problème ne vient donc pas de PhpBoost (mais de moi, clairement ^^).
En gros voilà le montage : sur mon serveur j'ai un fichier php qui se présente comme suit (j'ai chopé le script tel quel sur le net).
Code PHP :
<?php # Configuration $fichier_xml = "monlien.rss (je modifiais bien entendu cette partie)"; # Placez ici l'adresse du flux $nombre_limite = 10; # Nombre maximum d'éléments à afficher # Affichage du Flux $raw = file_get_contents($fichier_xml); if ($raw) { if(eregi("<item>(.*)</item>",$raw,$rawitems)){ $items = explode("<item>", $rawitems[0]); $nb = count($items); $maximum = (($nb-1) < $nombre_limite) ? ($nb-1) : $nombre_limite; for ($i=1;$i<$maximum;$i++) { # en fonction des besoins et des informations, rajoutez les info à récupérer eregi("<title>(.*)</title>",$items[$i+1], $title); eregi("<link>(.*)</link>",$items[$i+1], $link); echo utf8_decode('<a href="'.$link[i+1].'" target="_blank">'.$title[i+1].'</a><br />'); } } } ?>
Ensuite je calais ceci dans une balise HTML dans un menu de contenu :
Code HTML :
Bon jusque là je ne pense pas qu'il y ait de grandes fautes. Donc en gros j'aimerais que ca s'affiche en marron et verdana, non souligné. Etant donné que ce menu se situe dans "menu central haut" j'ai tenté en modifiant "content.css" dans mon template je crois. Ca a en effet modifié un des menus de la partie "centrale haut" mais hélas pas ce que j'avais mis dans l'iframe.
Si vous avez une solution à ce souci, je vous en suis reconnaissant. D'avance désolé si je suis un peu nébuleux dans mes explications et au delà de ça si je suis un peu hors sujet. Je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de considération informatique et je compte sur votre indulgence ^^
Édité par Welt Le 09/11/2012 à 01h40
Visiteur
Boosteur Inactif
Pour faire ce que tu veux, tu peux définir tes styles en dur dans ton fichier PHP.
Je reprend une partie de ton code et j'y ajoute du style :
Code PHP :
echo utf8_decode('<a href="'.$link[i+1].'" target="_blank" style="color:#FF0000;font-family:verdana;text-decoration:none;">'.$title[i+1].'</a><br />');
En espérant que ça t'aide
Édité par Visiteur Le 08/11/2012 à 19h11
Welt Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Espérant pouvoir renvoyer l'ascenceur prochainement dans un domaine que je maitrise donc !

Ca fonctionne superbement. Je dois mettre que le sujet est résolu j'imagine, je vais voir comment on fait ça et merci encore pour la rapidité de ta réponse et sa fiabilité !
Édité par Welt Le 09/11/2012 à 01h39
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie