Problème avec fichiers AVI ou MP4
Impossible de les jouer
Support des Modules
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Testant actuellement la version V4 de PBT, je pensais que c'était une erreur liée à cette version. Et non : car je rencontre aussi le problème sur l'un de mes sites, en V3. Malgré que j'ai ajouté les extension mp4,avi,m4a dans la gestion des fichiers, je n'arrive pas à faire jouer ces extensions. J'utilise bien la balise ([movie]) pour les vidéos et ([sound]) pour le son.
Voyez-vous d'où pourrait venir le problème ?
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
Ramses Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
ton soucis est situé pour la v3 dans C:wampwwwphpboostkernelframeworkcontentparser ==> bbcode_parser.class.php :
Code PHP :
'swf'=>'[[MEDIA]]insertSwfPlayer('$3', $1, $2);[[/MEDIA]]', 'movie'=>'[[MEDIA]]insertMoviePlayer('$3', $1, $2);[[/MEDIA]]', 'sound'=>'" />',
et aussi dans le bbcode_unparser.class.php :
Code PHP :
'`<script type="text/javascript"><!--s{1,5}insertSoundPlayer("([^"]+)");s{1,5}--></script>`sU', '`[[MEDIA]]insertSoundPlayer('([^']+)');[[/MEDIA]]`sU', '`<object type="application/x-shockwave-flash" data="(?:..)?/(?:kernel|includes)/data/movieplayer.swf" width="([^"]+)" height="([^"]+)">(?:s|(?:<br />))*<param name="FlashVars" value="flv=(.+)&width=[0-9]+&height=[0-9]+" />.*</object>`isU', '`<script type="text/javascript"><!--s{1,5}insertMoviePlayer("([^"]+)", (d{1,3}), (d{1,3}));s{1,5}--></script>`sU', '`[[MEDIA]]insertMoviePlayer('([^']+)', (d{1,3}), (d{1,3}));[[/MEDIA]]`sU',
pour la v4 je pense que le soucis est le même.
Édité par Ramses Le 08/11/2012 à 13h09
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
ton soucis est situé
Tu fais référence à quel problème ?
Ramses Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Le bug a été signalé mais rejeté. Il faudrait donc que l'on nous explique comment poster du AVI, M4A ou encore du MP4 avec PBT. Mais, pour le coup, ça ne concerne pas que la V4 mais la V3 aussi... Car, a priori, aujourd'hui, tout du moins en vidéo, on ne peut mettre que du FLV... Pour le son, je n'ai pas essayé le OGG, qui semble-t-il est un format autorisé.
RAMS
Pourrais-tu expliquer ?
ton soucis est situé pour la v3 dans C:wampwwwphpboostkernelframeworkcontentparser ==> bbcode_parser.class.php :
Code PHP :
'swf'=>'[[MEDIA]]insertSwfPlayer('$3', $1, $2);[[/MEDIA]]',
'movie'=>'[[MEDIA]]insertMoviePlayer('$3', $1, $2);[[/MEDIA]]',
'sound'=>'',
et aussi dans le bbcode_unparser.class.php :
Code PHP :
'`<script type="text/javascript"><!--s{1,5}insertSoundPlayer("([^"]+)");s{1,5}--></script>`sU',
'`[[MEDIA]]insertSoundPlayer('([^']+)');[[/MEDIA]]`sU',
'`<object type="application/x-shockwave-flash" data="(?:..)?/(?:kernel|includes)/data/movieplayer.swf" width="([^"]+)" height="([^"]+)">(?:s|(?:<br
/>
)*<param name="FlashVars" value="flv=(.+)&width=[0-9]+&height=[0-9]+" />.*</object>`isU','`<script type="text/javascript"><!--s{1,5}insertMoviePlayer("([^"]+)", (d{1,3}), (d{1,3}));s{1,5}--></script>`sU',
'`[[MEDIA]]insertMoviePlayer('([^']+)', (d{1,3}), (d{1,3}));[[/MEDIA]]`sU',
pour la v4 je pense que le soucis est le même.
Édité par sch Le 08/11/2012 à 22h19
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
En cherchant dans le site, à partir du mot "movie", j'ai su la raison pour laquelle les fichiers mp4, m4a ou encore avi n'était pas lu. C'est, qu'en fait, pour les vidéos au moins, PBT ne lis que le FLV. Donc, inutuile de mettre d'autres extensions vidéos. D'ailleurs, chez moi, je les ai retiré. Il y a sûrement une raison à cette restriction, que les développeurs nous expliquerons. En attendant, c'est un peu dommage, à l'heure où nos connexion sont malgré tout plus rapides qu'il y a dix ans, les zones blanches sont quand même rares maintenant, de ce priver de formats qui détruisent moins les données et rendent les documents plus agréables à voir et à couter.
Aussi, il faudrait que l'on nous explique la différence entre la balise (swf) et (movie), puisqu'au final toutes les deux ne peuvent interpréter que du FLV. Donc, dans quel cas on utilise l'une et l'autre. Et à quoi servent chacune d'elle ?
Bien cordialement.
Édité par sch Le 09/11/2012 à 15h45
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Voici ce qu'on peut trouver sur le web :
pour SWF (ShockWave Flash) :
la technologie Flash est devenue une des méthodes les plus populaires pour ajouter des animations et des objets interactifs à une page web ; de nombreux logiciels de création et OS sont capables de créer ou d’afficher du Flash. Flash est généralement utilisé pour créer des animations, des publicités ou des jeux vidéo. Il permet aussi d'intégrer de la vidéo en streaming dans une page
Les fichiers Flash, généralement appelés « animation Flash », comportent l'extension .SWF. Ils peuvent être inclus dans une page web et lus par le plugin Flash du navigateur, ou bien interprétés indépendamment dans le lecteur Flash Player.
Pour MOVIE (balise bbcode dans phpboost) :
PHPBoost permet l'insertion d'un lecteur vidéo pouvant lire les fichiers FLV. Il faut lui donner en paramètre la largeur et la hauteur en pixels séparées par une virgule et elle doit contenir l'URL du fichier FLV à lire.
L'intégration d'objets au contenu
Édité par lobab Le 09/11/2012 à 16h27
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Concernant ma remarque sur la qualité du FLV, elle mériterait d'être tempérée, puisque rien n'empêche de convertir du FLV en haute qualité. Idem avec du MP3. A 256 kbps, on a du son de très bonne qualité. Ca reste du MP3, d'accord...
CDT.
Édité par sch Le 09/11/2012 à 16h59
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie