Retirer le bouton Inscription [Réglé]
Dans la V4
Créations de Thèmes
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je souhaiterais savoir comment retirer le bouton Inscription dans la V4 ? En effet, le prochain site que je fais, sous PBT V4 donc, est un site sur abonnement payant. J'ai installé une procédure Paypal, via un menu de contenu. Procédure que je détaillerai prochainement dans un post, après l'avoir testée, afin qu'elle puisse servir à d'autre. Pour faire simple : cette préocédure part de mon site, va vers le règlement Paypal et revient sur mon site pour terminer l'abonnement. Je n'ai donc pas besoin du bonton Inscription, ici. Il peut même induire en erreur.
Comment puise-je le supprimer ? Ce ne doit pas être très compliqué, mais je ne vois pas commnet faire.K
Bien cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Administration > Utilisateurs > Utilisateurs > Configuration > Et là tu décoches: "Activer l'inscription des membres".
Voilà

Benji
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Mais si je fais ça, est-ce que je ne retire pas la connection des inscrits ? Car une fois inscrits, les abonnés doivent pouvoir se connnecter !
Cordialement.
Visiteur
Boosteur Inactif
Non, en faisant cette manip tu n'empêches pas les actuels inscrits de se connecter et heureusement ^^
Tu empêches simplement les nouvelles inscriptions.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Merci.
loreleil Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je m'abonne à ton fil sch ...
L'intégration de Paypal, m'intéresse fortement !
Debian GNU/Linux 6.0.6 Squeeze PHPBoost 4.0 - Sirocco
Debianneux-Autodidacte . ^¿^ . sur les chemins de la connaissance et du libre ...
“ La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance ”
schema-indus.com
Debianneux-Autodidacte . ^¿^ . sur les chemins de la connaissance et du libre ...
“ La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance ”
schema-indus.com
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Petit détail : c'est que lorsque l'on retire l'inscription des membres, du coup, ils ne peuvent plus s'inscrire...
En effet, quand on décoche la case "Inscription des membres", le bouton disparaît. Mais, dans le même temps, le champ qui donne le choix de la validation des membes (par email, automatique ou administrateur), lui aussi disparaît. Cela signifie-t-il que les inscription sont closes, ou que ce sont forcément les administrateurs qui valident dans ce cas-là.
A vous lire.
Cordialement.
Édité par sch Le 11/11/2012 à 18h40
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Visiteur
Boosteur Inactif
Tu décoches l'inscription des membres -> Les membres ne peuvent plus s'inscrire -> Plus besoin de choisir comment faire valider un compte puisque aucun compte ne peut être créée.
=> Les inscriptions sont closes, libre à l'admin d'ajouter des membres à la main..
Édité par Visiteur Le 11/11/2012 à 20h52
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je pense que le plus simple, c'est d'affecter une redirection sur le bouton "s'inscrire" qui emmène sur ta page de paiement.
Pour cela il faut modifier en dur dans le code tpl le lien du bouton ...
Édité par lobab Le 11/11/2012 à 22h57
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Le problème, c'est que si on laisse le bouton, l'internaute peut prendre le chemin du formulaire d'inscription sans passé par la case Paypal. Tandis qu'avec mon idée, l'Internaute part du bouton Paypal, qui est dans un menu de contenu sur le site, il paie son abonnement, puis il est redirigé sur le site, sur la page d'inscription http://monsite.com/user/registry/ ou un truc comme ça je crois, grace aux préférences de redirections des ventes dans Paypal. Avec ce moyen, l'internaute n'a du coup plus choix que de respecter les étapes et le passage par la case Paypal. Il ne lui reste alorrs plus u'qu'à suivre la procédure d'abonnement habituelle et à valider son inscription par email. La seul chose qu'on a faire les admin c'est à se mettre dans un calendrier la date d'inscription de l'internaute pour stoper l'abonnement au bout d'un an. Car il s'agit ici d'abonnements d'un an. Mais on peut le faire avec multiples abonnements !
J'espère être plus clair cette fois.
Cordialement.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Tu ajoute le dossier dans ton theme et tu modifie les fichiers.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
si tu laisse les inscription ouvertes, je ne vois pas comment je ne pourrais pas rejoindre directement la page d'inscription sans passer par ton lien paypal
tonsite.com/user/?url=/registration/
d'accord, encore faut il connaitre cette adresse, mais c'est faisable, ne serait-ce que sur un autre site phpboost
sans communication avec paypal à part un simple échange de liens, je ne vois pas bien comment pbt peut vérifier si l'inscription est payée, avant de laisser accès ou non à cette page d'inscription.
il reste la solution de valider les inscriptions par l'admin ce qui permet de vérifier avant de valider le compte, mais j'imagine que tu préfèrerais un système tout automatique.
après, je ne connais pas tout, encore moins paypal, un autre avis sur la question serait le bienvenu
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie