phpboost cms multigaming ?
cloud257 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'utilise la version 4 bêta
Voici ma question:
Dans ma plus grande utopie, j'aimerais savoir si les fonctionnalités de base permet de créer mon projet facilement.
En effet je fonde une communauté de joueur et je fais donc un menu jeu à gauche du site avec plusieurs jeux différents et j'aimerais dans l'idéale absolu que lorsqu'on clique sur un des jeu le lien nous amènes a une nouvelle page qui supprimerais les menus de l'accueil du site et les remplaces par des menus spécifique au jeu avec news/forum/galerie et que chaque jeu est sont propre module et donc que le site a plusieurs forums, galeries et news pour les besoins des différents jeux proposer.
J'ai peu espoir la dessus alors si la réponse est négative sur le faite d'avoir plusieurs forums et news différente est-il possible en bidouillant d'avoir quand même lorsque je clique sur un dès jeu avoir le menu de l'accueil qui disparaisse pour faire place au menu spécialement prévu pour le jeu
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre,
Merci pour vos précieuses aides !
cordialement,
cloud.
Édité par cloud257 Le 01/12/2012 à 04h28
55 Escape Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
En fait si je comprend bien, lorsque quelqu'un clique sur un jeu dans le menu de gauche, ça l'amène à un site spécifique à ce jeu ?
J'ai peut-être une solution (je pense qu'il doit y avoir mieux) : tu auras un site pour chaque jeux, au sein de ton site même.
Par exemple ton site s'appelle mon-site.com. Pour arriver à l'accueil de ce site il faudra mettre mon-site.com et lorsque quelqu'un cliquera sur le nom d'un jeu à gauche (par exemple Guild Wars), il arrivera sur mon-site.com/guild.wars.
Tu devras faire une installation de PHPBoost pour chaque jeu et chaque jeu aura un thème particulier et tout ce qui va avec.
Je sais si c'est très clair
N'oubliez pas de mettre vos sujets en réglé, en éditant votre premier message et en cliquant sur l’icône en bas, lorsque le problème est résolu !
Visiteur
Boosteur Inactif
Plusieurs installations dit plusieurs inscriptions pour les membres, gestion lourde pour l'admin, ...
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Le CMS PHPBoost peut te permettre de créer des articles/news/forum dédié à une rubrique.
la séparation pour chaque jeux vidéo serait faite visuellement par la suite.
Une page d'accueil pour présenter les différents jeuxVidéo (facile)
Créer une catégorie pour chaque jeux vidéos (cat news, cat articles, sous forum)
Créer des pages personnalisé pour faire le liens vers les bonnes catégories etcc...
C'est un travail un long de mise en page, mais cela peux fonctionner.
Après pour avoir visuellement un design précis pour chaque jeux, il faudrait imaginer mettre une variable dans le code de chaque page pour changer le thème.
Pour une triple voir plus installation, il faudrait synchronisé les tables membres. (Je crois me souvenir que l'un des membres souhaitait déjà le faire)
En gros il va falloir se salir les mains. Quel est ton niveau en dev PHP/HTML/CSS ?
ElenWii
Micman Membre non connecté
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
1) Créer un environnement pour chaque site. Que ce soit au niveau fourniture (fichiers à télécharger en FTP dans un sous-répertoire dédié) mais aussi de base de données avec des tables dédiées (remplacer phpboost_ par un nom dédié à chaque sous- site)
2) Mettre en commun la liste des membres inter-site. J'ai déjà vu cette demande sur le forum. Mais à redéfinir dans ce cas précis.
Il me semble que cette solution permet un travail plus simple au niveau graphisme avec des thèmes dédiés et indépendants.
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Reidlos avait donné une solution pour gérer plusieurs phpboost
gérer 2 sites php avec membres en commun
Il me semble qu'il y avait un autre topic un peu plus détaillé, je suis en mode recherche ...
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

cloud257 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Tout d'abord un énorme merci pour tout vos commentaires, j'ai pris note de toute vos idées !
J'ai les base en html et en css mais je n'ai pas approfondi mon apprentissage dans le php.
Pour la solution de 55Escape si je fais plusieurs sites, je dois avoir plusieurs base de donnée et relier la bdd des membres enregistré pour qu'ils n'aient pas a s'enregistrer 30 fois si j'ai bien tout compris, mais comme le dit schyzo le site ne sera t-il pas trop lourd ? Est-il possible alors de prendre pour chaque jeu qu'une parti de phpboost est ne pas avoir toute la totalité du cms pour chaque jeu
Et pour la solution de Elenwii ton idée serait pour chaque page de jeu récrire totalement a la main l'index de chaque jeu après avoir au préalable créer tout les liens sous forum/ catégorie article ect ?
Bon... je pense que je vais obliger toute ma communauté a venir sur pokemon rouge et leur interdire tout autres jeux ^^
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
C'est sur que c'est un peu plus compliqué qu'un site unique.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
ElenWii :
Ma solution, c'est de créer une catégorie par Jeu et d'avoir à chaque fois, une page personnalisée qui oriente vers les news / articles / forum de chaques jeux.
c'est pas faux
il y a moyen, grace à la balise html de changer le css de chaque page, mais il faudra le faire sur chaque nouvelle page
Micman Membre non connecté
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Citation :
je dois avoir plusieurs base de donnée
Non, une seule base de données, mais des tables dédiées pour chaque site. Relancer une installation pour chaque site, indiquer le même nom de base et son compte de connexion, mais au moment de la demande du nom des tables (phpboost_ par défaut) mettre un nom différent.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie