Re: site inaccessible [Réglé]
Un problème de cach
Support Général
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Et ça continu : après que mon site a été remis en ligne, il ne m'aura pas fallu longtemps pour qu'il soit replanté. A nouveau il n'est plus accessible. Le problème vient de PBT 4. Je n'ai strictement rien ajouté, juste je me suis baladé sur les pages.
Déjà, les dernier articles ne figure pas sur mon site, alors que la BDD est celle d'origine.
Le crash est venu progressivement : d'abord PBT à commencer à me jeter sur les dernier articles, c'est-à-dire qu'il me demandait sans arrêt de me connecter.
Ensuite, voyant cela, je me suis dit que peut-être faudrait-il faire une régénération du cach. C'est ce que j'ai voulu faire : et là, non seulement rien ne s'est fait, et à la réouverture du site, plus moyen. L'adresse du site, dans ma signature.
VOilà presque 15 jours que je rencontre des soucis avec cette version 4 de PBT, sans que l'on puisse vraiment m'apporter de solution. Les solutions, je les bidouille tout seul dans mon coin. Je veux bien tester, mais là je n'avance plus. J'ai bien conscience que tout le monde est dans le gaz actuellement mais s'agissant d'une nouvelle version, des crach comme ceux-ci devraient quand même préoccuper. On ne peut pas dire que les dev aient apporté leurs idées dessus...
Je me donne une semaine pour en finir avec ces bugs. Mais au-delà, je jetterais l'éponge et passerai à autre chose. A un autre CMS pour réaliser mon projet.
Et que les Linuxien s'abstiennent de leur charabia : je suis sous windows, et ravi de l'être, et suis avec un mutualisé, le même depuis plusieurs années, et ravi aussi du service. Je précise aussi que j'ai utilisé PBT 3.0 sur plusieurs sites et durant plusieurs années, et que je n'ai jamais connu une telle gallère. Heureusement d'ailleurs ! Tiens, ça me fait penser que peut-être j'aurai mieux fait de suivre les avis d'une communauté que beaucoup connaissent ici, CSN.net, qui me conseillaient de rester sous la V3.
Un colistier lassé de se batailler seul.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pour rappel, la version 4.0 n'est pas stable, elle ne doit pas être utilisé sur un site en production.
Partant de ce principe, tu ne devrais pas avoir de problème puisque logiquement ce site n'est pas un site en production.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
2. Heureusement que justement ce site n'est pas en production ! D'un autre côté, comment veux-tu tester si tu ne mets rien dessus ? Si testé ça n'est que de ce balader dans les pages ou les rubriques, tu es sûr de ne jamais rentonrer d'erreur. C'est justement en mettant en prod que l'on voit, en vrai, comment tout cela marche. Quant on teste une voiture ou autre chose, on les mets dans les conditions de la réalité.
D'autre part, nous voulons bien testé, mais si l'on doit rester sur le bord du chemin au moindre plantage, on ne peux pas tester longtemps. Comme vous, nous aussi donnons de notre temps pour tester. On a en plus pas toujours les compétences.
Si vous ne souhaitez pas devoir assurer un minimum de maintenance sur une version que vous lancez en betta, testez la qu'entre pro, mais vous risquez de ne pas vous rendre compte de beaucoup de bugs.
Gageons que, pour ma part, j'ai essayé de remonter, de la manière la plus claire et plus rapide qui soit, tous les bugs que j'ai rencontré.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
ReidLos
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
ERREUR 500
Le site Web ne peut pas afficher la page
HTTP 500
Causes les plus probables :
•Le site Web est en cours de maintenance.
•Le site Web présente une erreur de programmation.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Erreur :
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /var/www/vhosts/FilerWeb02/chevalfacile.info/httpdocs/kernel/framework/io/filesystem/Folder.class.php
on line 96
Je dis a priori car je n'arrive pas à faire afficher l'erreur, comme la dernière fois, à l'appel de l'url. En gros, il semble que je n'ai pas avancé d'un yota.
Bon alors, puisque je suis un peu seul dans bmon bâteau, est-ce que la BDD de la V4 est lisible par PBT v3 ? On va revenir en arrière à ce compte-là.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Donnes nous le log d'erreur et on en apprendra plus

Citation :
Bon alors, puisque je suis un peu seul dans bmon bâteau
Je comprend pas, ou tu ne vois pas mes messages, ou je ne sais pas ... Mais je suis bien entrain de t'aider, là non ?
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai eu confirmation de mon hébergeur, l'erreur est bien celle que je mentionnais au-dessus dans ce poste :
ERREUR
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /var/www/vhosts/FilerWeb02/chevalfacile.info/httpdocs/kernel/framework/io/filesystem/Folder.class.php on line 96
On peut même la voir maintenant quand on clic sur le lien http://chevalfacile.info
Donc Reidlos, l'erreur Appache, tu l'as maintenant.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique

On va avoir bcp de mal a trouvé le problème avec l'information ci dessus
ligne 96 :
Code PHP :
if (is_file($file))
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Et bien cest tout ce que j'ai et ce que l'on m'a donné en précisant bien pourtant dans mon ticket de support que c'était le log appache que je souhaitais.
Quoi qu'il en soit, c'est la même erreur que j'ai déjà rencontré au dernier plantage.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
De plus, tu n'aurais pas des fichiers d'une grosse t'aille sur ton FTP ?
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-