PBT 3.11 : sitemap et .htag [Réglé]
Explications sur ces deux nouveautés
Support Général
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai eu une alerte sous mon site fait cett fois en V3. On m'a invité à télécharger cette version de PBT :
diff-phpboost-3.0.10-to-phpboost-3.0.11.zip
Je n'ai pu charger que la mise à jour, car le lien vers la version complète est mort.
Dans cette MAJ, j'observe deux nouveautés :
un dossier sitemap et un dossier .htag.
Comment fonctionne ce sitemap et ce .htag, car j'ai fait la MAJ et je ne retrouve rien dans l'Admin.
De plus, savez-vous si l'on peut trouver la version complète de ce PBT 3.11 ?
Cordialement.
Édité par sch Le 23/12/2012 à 18h00
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
A tout hasard, j'ai testé ce lien sur la version 3.11 de PBT :
http://chevalfacile.info/sitemap/sitemap.php
J'ai bien un sitemap, a priori bien construit, sauf que la dernière ligne indique ceci :
</urlset>Template::_load(): The ../sitemap/templates/site_map_link_html.tpl file loading to parse ../sitemap/templates/site_map_link_html.tpl failed.
Est-ce normal comme ligne ? On a l'impression qu'il y a une erreur.
Siinon, à quoi sert le fichier .htags dans cette version ?
Cordialement.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
hight_tower Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Qui plus est nous sommes encore un certains nombre sur la V3.11
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
- Si j'ai posé cette question, c'est que je n'avais pas tout à fait compris la réponse de Reidlos. Voilà pour le premier point.
- Secondo : dans la mesure où j'ai mis sur mon FTP une version de test de PBT V4 pour que l'on puisse résoudre un problème de déconnexion (tu vois, moi, je suis communautaire
), qui pourrait peut-être servir à des gens comme toi lorsqu'ils passeront sous la V4, Reidlos a des logs, je ne sais pas si c'était à moi qu'il s'adressait ou à la communauté, mais si c'était à moi, je lui demandait simplement s'il le faisait sur mon FTP ou pas. D'ailleurs, s'il s'agissait que je le fasse moi-même, il faudrait juste me dire avec précision quels dossiers il faut supprimer, cela éviterait à Reidlos de perdre du temps avec ça. Je pense qu'il a autre chose à faire que de s'occuper de la V3.- Justement, toi qui est si prompte à me sauter dessus, tu peux peut-être répondre à cette question. Ta réponse pourra servir à la communauté
Pourquoi avoir mis dans cette version 3.11 un répertoire sitemap et un fichier .htags ? D'autant qu'a priori il faudrait les retirer ?Cordialement.
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Concernant le sujet en lui même, je pense que ces dossiers (qui sont dans la v4) s'y retrouver par erreur. Moi même les ayant eu sur cette v3 je les ai simplement supprimer (les deux dossiers) et voilà, aucune incidence sur le site

Benji
hight_tower Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
sch :
Bonjour, c'est déjà plus poli ; Tu parles de communauté, commence par en respecter les règles de courtoisie.
Le bonjour ira droit là où tu penses mieux le mettre que moi.
J'aime les gens qui démarrent au 1/4 de tour.
Mais je respecte cela, la différence vient du fait que j'ai et j'aurais toujours ma grande gueule pour avancer. Même si pour toi tu penses que je suis égocentrique, mâchent pas ces mots et des choses de ce genre là.
Et oui je te donne raison, je me fou de ce que l'on me dit sur moi, que je sois blacklister pour ce forum pour grande gueule je le sais.
D'habitude ont dit cela d'un français, qu'il est comme un crocodile, grande gueule, court sur patte et longue queue. Tu as pour ta part la version belge mais en version grande taille, alors cesse de me dire ce que je dois faire comme un nounou en train de balayer le tapis derrière son écran en se prosternant pour la dev.
Je le sais je suis un chieur fini, mais au moins tu devras te rendre compte que tu as de l'aide sur deux fronts, d'un coté Pbt et de l'autre Swan.
sch :
- Justement, toi qui est si prompte à me sauter dessus, tu peux peut-être répondre à cette question. Ta réponse pourra servir à la communauté Pourquoi avoir mis dans cette version 3.11 un répertoire sitemap et un fichier .htags ? D'autant qu'a priori il faudrait les retirer ?.
Moi je l'ai laisser, il ne ma jamais déranger
sch :
s'il s'agissait que je le fasse moi-même, il faudrait juste me dire avec précision quels dossiers il faut supprimer
Tu supprimes dans le ftp, il n'y a rien de difficile en soi, qui plus tu remarquera, que le dossier en question ne contient pas de dossier db...
Édité par hight_tower Le 25/12/2012 à 13h05
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Cordialement.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Le support est un peu lent à venir, mais c'est la faute au champagne.... Après 2/3 bouteilles, j'ai du mal à me connecter
(je plaisante...)Les fichiers .htags sont des fichiers propre au système mis en place pour développer le projet (Eclipse + Mercurial + Tortoise). Ils n'ont aucun intérêt pour le CMS, il s'agit d'un oublie lors de la création du zip
.Je retourne prendre une ptit coupe, tchin !!!
A bientôt.
ElenWii
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
OK. Merci bien. Et c'est la même chose pour le dossier Sitemap, il faut le supprimer ? Car lorsque tu fais http://monsite.com/sitemap/sitemap.php ca te génère bien un sitemap. Avec cela dit une fermeture de sitemap un peu bizarre. Perso, j'ai généré un fichier sitemap ainsi, que j'ai ensuite mis dans un fichier XML. On peut le voir ici http://chevalfacile.info/sitemap.xml. J'avoue que pour le coup je me suis pas foulé pour faire mon map !
Sinon, tu as raison, le Champagne, c'est trop bon. Mais avec modération ! Mais c'est quand même les fêtes. Alors on a le droit de lâcher les claviers et se faire plaisir..
Bonne soirée.
Cordialement.
Édité par sch Le 25/12/2012 à 22h13
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
ReidLos Membre non connecté