[V.4] Page d'acceuil ne se défini pas correctement
ATTENTION : PhpBoost version 4
Support Général
Gerinald Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Nouveau parmi vous, ceci grâce à l'implantation de PhpBoost 3 qui me sert de portail, et que je découvre depuis hier.
Nous utilisons actuellement ce cms sur un serveur de test, ceci avant de le lancer en mode stable sur le serveur de travail, cela nous permet de pouvoir tester sans commune mesure.
Le forum est basé sur PhpBB 3, avec lequel nous formons un bridge entre Phpboost et lui.
Voilà donc la base, afin que vous voyez sur quoi nous travaillons : http://terredestux.tuxfamily.org/phpboost/news/news.php
Nous avons un petit souci avec la page d'acceuil.
En fait, nous désirons avoir une page sur laquelle nous pourrons regroupé les "News", les deux derniers messages du "Wiki", et ajouté les flux RSS venant d'autres sites.
Le souci, c'est que nous n'arrivons pas à regrouper ces trois points sur une seule page (pour les RSS, j'ouvrirai un autre post).
Si je veut les news, je doit choisir "News", et je n'aurai que les "News" ... idem pour le reste.
Quand on accède à la page, on voit visiblement dans le cadre " Accueil News" ... alors que je ne désire que "Acceuil".
Bref, j'espère que l'on me comprend, j'avoue être un peu fouillis

Pour info, j'ai parcouru la doc, recherche google, et même recherche sur le forum .... sans aucun résultat correct.
Si vous avez une bonne idée, je suis preneur
En vous remerciant d'avance
Gerinald
Édité par Gerinald Le 29/12/2012 à 18h38
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Petit up ... 15 vues et pas une aide ???
Je bloque dessus pour la continuité, et nous aimerions lancé sur le serveur du site stable
@Pluche
Gerinald
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Euhhh ... il faut faire quoi pour avoir une aide ????
Quand je voit les réponses faites aux post thèmes, et que je voit que on passe mon problème .... je me pose des questions.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Nul besoin de faire de up

Concernant ta question, il va te falloir faire un index.php personnalisé à la racine de ton site.
Sais tu déjà comment tu veux organiser les différentes choses sur ta page d'accueil ?
ReidLos
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je préfère dire une bêtise que de ne rien dire au cas où ce serait une info importante :
Il y a quelques temps déjà, j'avais souhaité utiliser phpbb3 comme forum en le couplant avec un jeu ...
A l'époque, je n'avais que le choix d'utiliser les sessions de phpbb3 et pas le contraire.
Donc si tu veux coupler les sessions du forum et de pbt alors bon courage car moi j'ai laissé tomber pour opter full pbt

La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Désolé ... mais quand j'ai vu que l'on répond à des inepties d'un côté et que on répond pas aux problèmes ... je me suis posé de sérieuse question ... MDR
Oui, la page d’accueil va accueillir les news, via le module "News" ... idem pour la partie module "Wiki", et je doit encore chercher comment faire venir les flux RSS de différent site ..
Voilà, juste trois choses donc, qui doit se trouver sur la page d'acceuil : News, Wiki flux RSS venant de l'extérieur
BAT et avec mes excuses.
Gerinald
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
OK, je met dans la besace

@ lobab : Non, pas d’intégration de PhpBB3 dans PhpBoost .... une icone lien fait l'affaire (bridge) .. les deux partie étant bien séparée, je pense que cela fonctionnera très bien ainsi.
On doit encore trouvé l'implantation à faire sur PhpBB3, mais cette question n'ayant pas sa place ici, je m'en référerai sur le site officiel

En vous remerciant d'avance
Gerinald
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Swan :Pour avoir juste la page d'appel en Accueil , direction => administration/gestion : Autre adresse relative ou absolue : http://terredestux.tuxfamily.org/
Hello,
Non cette procédure ne fonctionne pas je tombe sur une arborescence de mon site ... si je place /phpboost en plus, la page est refusée.
J'ai donc remis comme avant.
Gerinald
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
En ce qui concerne le fait que l'on doivent arriver sur la page d’accueil, si je suit "Admin" --> "Configuration" -->"Gestion" --> "Config général" --> "* Page de démarrage du site".
Le choix est vite fait, car on ne peut choisir que des modules, et si je ne veut que la page d’accueil, ce choix ne s'y trouve pas.
Lui mettre une "Autre adresse relative ou absolue" ... j'ai déjà testé quelque lien, sans aucun résultat.
Gerinald
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Si tu lit le post juste au dessus ... tu verra que j'en parle

La mention "Accueil" ne se trouve pas dans le choix fournis.
Merci de ton aide

@Pluche
Gerinald
Micman Membre non connecté
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
En ce qui concerne le fonctionnement du fichier index, logiquement, il doit être à la racine de ton site (/). C'est généralement celui-ci qui est lu sur la plupart des hébergeurs. Cependant, il me semble que se n'est pas le cas pour certain hébergeur.
Mais logiquement avec la fonction Autre adresse relative ou absolue, cela devrait fonctionner en indiquant le chemin /index.
Édité par Micman Le 28/12/2012 à 21h37
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet

Mais je pense que ReidLos doit avoir une idée en tête, puisque il m'a demandé ce que je voulait faire exactement

J'espère que ces petites difficultés seront supprimé dans la prochaine version

@Pluche
Gerinald
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Je ne suis pas particulièrement familier avec le codage ... mon ami qui m'aide non plus.
Il y a déjà un fichier index.php dessus à la racine .... et j'avoue ne pas comprendre ce que tu me demande de faire.
J'ai été voir la documentation, mais je ne voit rien là dessus .. comme pas mal d'autres doc, c'est assez vide hélas.
En ce qui concerne le fichier, voici celui que nous avons en racine
Code :
<?php
/*##################################################
* index.php
* -------------------
* begin : August 23 2007
* copyright : (C) 2007 CrowkaiT
* email : crowkait@phpboost.com
*
*
###################################################
*
* This program is free software; you can redistribute it and/or modify
* it under the terms of the GNU General Public License as published by
* the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
* (at your option) any later version.
*
* This program is distributed in the hope that it will be useful,
* but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
* MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
* GNU General Public License for more details.
*
* You should have received a copy of the GNU General Public License
* along with this program; if not, write to the Free Software
* Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, USA.
*
###################################################*/
define('PATH_TO_ROOT', './');
@include_once('./kernel/db/config.php'); //Fichier de configuration (pour savoir si PHPBoost est installé)
unset($sql_host, $sql_login, $sql_pass); //Destruction des identifiants bdd (on n'en a pas besoin sur cette page)
require_once('./kernel/framework/functions.inc.php');
$CONFIG = array();
//Chargement manuel de la configuration générale
@include_once('./cache/config.php');
//Si PHPBoost n'est pas installé, on renvoie vers l'installateur
if (!defined('PHPBOOST_INSTALLED'))
{
import('util/unusual_functions', INC_IMPORT);
redirect(get_server_url_page('install/install.php'));
}
elseif (empty($CONFIG))
{ // Si la configuration n'existe pas mais que PHPBoost est installé
// on renvoie vers la page membre du noyau dont on est sûr qu'elle existe
import('util/unusual_functions', INC_IMPORT);
redirect(get_server_url_page('member/member.php'));
}
//Sinon, c'est que tout a bien marché, on renvoie sur la page de démarrage
define('DIR', $CONFIG['server_path']);
define('HOST', $CONFIG['server_name']);
$start_page = get_start_page();
if ($start_page != HOST . DIR . '/index.php' && $start_page != './index.php') //Empêche une boucle de redirection.
redirect($start_page);
else
redirect(HOST . DIR . '/member/member.php');
?>
Mais tu le connait, puisque c'est celui implanter de base.
Je verrai demain ... l'heure est avancé et ne tarderai pas à couper.
Bonne nuit
@Pluche
Gerinald
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

j'ai installé le module slide, qui est parfait pour faire une page d'accueil.
il s'agit d'une page seule, avec slidebox configurable par l'admin.
il suffit d'y rajouter les codes fournis par Swan et on a une belle page avec plein de flux

pour le mettre en page de démarage => slide dans la liste de la config générale

un ptit tour du cote du fichier langue du module name_module => 'bienvenue' et on a un "Accueil > bienvenue" en guise de fil d'ariane

-----------------autre méthode si vraiment le code t'est pénible
il a 2 types de menu qui devraient t'intéresser
avantages: pas de codage, flux visibles sur toutes les pages du site
inconvenient: flux visibles sur toutes les pages du site (parametrable en v4)
admin/contenu/menu
**ajouter un menu de flux
latéral gauche (vu ton site)
news
recommencer pour wiki/forum ou tout autre module
**ajouter un menu de contenu
dans lequel tu pourras placer un iframe de tes autres flux rss
une ptite image pour illustrer tout ça
page d'accueil avec flux des modules + slide + shoutbox, en page central + menu de flux sur le coté
voir l'image
pour le codage de la page slide
/templates/TONTHEME/modules/slide/slide.tpl
Code TPL :
<style type="text/css"> .slide{ text-align: center; } .title_slide { font-size:14px; color:#efefef; text-align:center; } .slidebox { float:left; } </style> <div class="module_position"> <div class="module_contents"> <div class="module_mini_container2"> <div class="module_mini_top"><a href="../news/news.php">Dernières Infos</a></div> <div class="module_mini_contents2"><?php echo Feed::get_parsed('news', DEFAULT_FEED_NAME, 0, false, 5); ?></div> <div class="module_mini_bottom"></div> </div> <div class="module_mini_container2"> <div class="module_mini_top">Derniers messages</div> <div class="module_mini_contents2"><?php echo Feed::get_parsed('forum', DEFAULT_FEED_NAME, 0, false, 5); ?></div> <div class="module_mini_bottom"></div> </div> <div class="module_mini_container2"> <div class="module_mini_top">TeamSpeak</div> <div class="module_mini_contents2"><iframe src="http://www.modlap.com/TS/ts3/viewer.php" marginheight="0" marginwidth="30" frameborder="0" height="150" width="220"></iframe></div> <div class="module_mini_bottom"></div> </div> <div class="spacer"></div> <div class="slide"> <div class="slidebox" style="margin-top:-15px;"> <object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="{WIDTH}" height="{HEIGHT}" id="dewslider4" align="middle"> <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /> <param name="movie" value="{LINK_SWF}?xml={LINK_XML}" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /><embed src="{LINK_SWF}?xml={LINK_XML}" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="{WIDTH}" height="{HEIGHT}" name="dewslider4" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" /> </object> </div> <div><?php require_once PATH_TO_ROOT . '/shoutbox/shoutbox_mini.php'; echo shoutbox_mini(0, BLOCK_POSITION__NOT_ENABLED); ?> </div> </div> <div class="spacer"></div> </div> <br /> </div>
il te faudra faire un peu de css pour avoir la même disposition que moi, sinon les uns en-dessous des autres c'est bien aussi

bon café
Édité par babsolune Le 29/12/2012 à 04h08
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie