[Réglé] Problème KERNELFRAMEWORK
chewbageo Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Avant d'exposer mon problème, je tiens à féliciter l'équipe de PHPBOOST pour cet excellent CMS... Riche et simple d'utilisation, j'en ai essayé pas mal avant de rester sur le votre.
Sinon j'ai tenté ma migration de la V3 vers la V4, j'ai suivi votre procédure à la lettre et lorsque je veux acceder au site, voici ce que j'obtiens.
Fatal error: MenuService::initialize(): The script tried to execute a method or access a property of an incomplete object. Please ensure that the class definition "linksmenu" of the object you are trying to operate on was loaded _before_ unserialize() gets called or provide a __autoload() function to load the class definition in /homez.184/tennisclrg/www/kernel/framework/phpboost/menu/MenuService.class.php on line 749
L'adresse du site web : http://www.tennisclubdemarck.fr/news/news.php
En espérant qu'il y ait une solution à ce probleme
Bien cordialement
Édité par chewbageo Le 25/01/2013 à 08h40
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Phpboost n'arrivait pas a générer le menu tel que je l'avais conçu sous la version 3. La solution a été d'ajouter un élement (petite frayeur car lorsque j'allais dans la rubrique menu, toute mon arbo avait disparu pendant la migraiton)
J'ai ensuite actualité la page de mon site web et problème résolu.
Merci
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Merci du soutien !

Le problème a été corrigé, tu peux re-télécharger le pack de mise à jour et recommencer la procédure.
Ou sinon tu peux aller dans la table phpboost_menus et supprimer les menus qui ont comme class linksmenu (par contre tu vas perdre tes menus de liens mais ça évite de tout recommencer).
Bien cordialement,
ReidLos
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Un autre bug je pense, lorsqu'on utilise la fonction "Vider le cache", celle-ci va supprimer du contenu dans le .htaccess... Pour ma part cela est génant car pour que mon serveur OVH supporte le php 5, il faut que j'ajoute un ligne : SetEnv PHP_VER 5_4 dans ce fameux fichier...
A confirmer
Booster Minigun
-
Booster Minigun
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

Pour le problème d'affichage du menu, tu peux nous en dire plus ?
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

pour le htaccess, ajoute ton code via l'admin et pas directement dans le fichier
tonsite/admin/config/?url=/advanced/
edit: arg grilled par le boss
Édité par babsolune Le 23/01/2013 à 13h50
Booster Minigun
-
Booster Minigun

Encore un bug via le module article, impossible d'ajouter des articles... Ci dessous le message d'erreur que celui me renvoit, une fois qu'il tente de charger la page suivante : http://www.tennisclubdemarck.fr/articles/management.php?new=1
Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
En ce qui concerne le probleme avec Firefox, c'est que tout l'aspect frames que je retrouve sur IE, n'apparait pas sous cette version de Firefox... j'ai le droit à une succession de lien dispatché un peu partout sur l'écran...
Ps : Je viens à l'instant de télécharger le package articles et de faire l'update sur mon serveur.
D'avance merci à toute l'équipe.
Édité par chewbageo Le 23/01/2013 à 13h57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Fatale : invalid query. (ERRNO 1054) Unknown column 'id_parent' in 'field list'query: SELECT id, id_parent, c_order, auth, name, visible, image, description
FROM tcm2_articles_cats
ORDER BY id_parent, c_order
[0] /kernel/framework/io/db/driver/mysql/MySQLQuerier.class.php:48 - MySQLQuerier->execute(string, array)
[1] /kernel/framework/io/db/DBQuerier.class.php:50 - MySQLQuerier->select(string, array, int)
[2] /kernel/framework/db/Sql.class.php:584 - DBQuerier->select(string, array, int)
[3] /kernel/framework/db/Sql.class.php:191 - Sql->select(string)
[4] /articles/phpboost/ArticlesExtensionPointProvider.class.php:54 - Sql->query_while(string, int, string)
[5] /kernel/framework/phpboost/extension-provider/ExtensionPointProvider.class.php:79 - ArticlesExtensionPointProvider->get_cache(null)
[6] /kernel/framework/phpboost/deprecated/Cache.class.php:140 - ExtensionPointProvider->get_extension_point(string)
[7] /kernel/framework/phpboost/deprecated/Cache.class.php:105 - Cache->generate_module_file(string)
[8] /articles/articles_begin.php:34 - Cache->load(string)
[9] /articles/management.php:29 - require_once(string)
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Comme vous le préconisez, j'ai supprimé le dossier "Update" à l'issue de l'installation de la MAJ de la V3 vers la V4 donc je n'ai plus ce fameux fichier... !
Peut être faut il que je mette à nouveau ce dossier sur mon serveur et que je relance la fin de procédure ?
Source : http://phpboost.com/wiki/passer-son-site-3-0-en-version-4-0
En ce qui concerne le package utilisé, il s'agit de celui-ci (sans savoir si vous avez updaté le lien après 9h hier matin)
http://phpboost.com/download/file-231+pack-de-mise-a-jour-3-0-vers-4-0.php
Merci à vous.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
www.tennisclubdemarck.fr/update/update_followed.txt
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
et suite à la réinstallation du package UPDATE, PHPBOOST me dit toujours :
Fatale : invalid query. (ERRNO 1054) Unknown column 'id_parent' in 'field list'query: SELECT id, id_parent, c_order, auth, name, visible, image, description
FROM tcm2_articles_cats
ORDER BY id_parent, c_order
[0] /kernel/framework/io/db/driver/mysql/MySQLQuerier.class.php:48 - MySQLQuerier->execute(string, array)
[1] /kernel/framework/io/db/DBQuerier.class.php:50 - MySQLQuerier->select(string, array, int)
[2] /kernel/framework/db/Sql.class.php:584 - DBQuerier->select(string, array, int)
[3] /kernel/framework/db/Sql.class.php:191 - Sql->select(string)
[4] /articles/phpboost/ArticlesExtensionPointProvider.class.php:54 - Sql->query_while(string, int, string)
[5] /kernel/framework/phpboost/extension-provider/ExtensionPointProvider.class.php:79 - ArticlesExtensionPointProvider->get_cache(null)
[6] /kernel/framework/phpboost/deprecated/Cache.class.php:140 - ExtensionPointProvider->get_extension_point(string)
[7] /kernel/framework/phpboost/deprecated/Cache.class.php:105 - Cache->generate_module_file(string)
[8] /articles/articles_begin.php:34 - Cache->load(string)
[9] /articles/management.php:29 - require_once(string)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie