[V4] Demande module gestion d'amis
Myster Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Après l'envoi d'un MP à ReidLos, celui-ci m'as demandé de faire un cahier des charges, donc le voici
Objectif du module :
Il s'agit enfaite d'ajouté un système de relation à PHPBoost, non je ne parle bien évidement pas du système de relation de Facebook ( Genre En couple, C'est compliqué ", non, je parle du système ou l'on peux invité l'utilisateur en tant qu'amis, car la communication sur un site internet est un élément à ne pas prendre à la légère.
En savoir plus ...
Donc imaginons que nous avons ces fonctions sur PHPBoost ( Bon les "Mini-fonctions" je ne l'ai ai pas encore dite, mais ça va venir ), je vais allez sur le profil de ma meilleure amie que nous appelons ici "MmeHollande" (
), je veux ajouté cette personne dans ma liste d'amis, donc je vais cliquer sur le bouton " Ajouter MmeHollande dans votre liste d'amis, et là on me propose plusieurs options différentes, qui sont donc Êtes-vous sûr de vouloir ajouté MmeHollande dans votre liste d'amis, je clique sur Oui, mais me connaissant particulièrement bien, je vais illico cliquer sur " Annuler la demande ", mais imaginons que j'ajoute Mme Hollande dans mes amis, elle reçois donc un MP en vous disant Mr Hollande souhaite vous ajoutez dans sa liste d'amis, et là un lien nous est proposé, donc je clique sur ce lien, et là je peux cliquer sur " Approuver le demande" ou simplement " Ne pas approuver la demande ", lorsqu'on approuve pas la demande, le MP est automatiquement supprimé, mais si j'approuve la demande, et bien Mme Hollande fera partie de mes amis, et recevra un MP ou un Mail comme quoi on a approuvé sa demande.En gros
- Je suis Mme Hollande, je vais sur le profil de Mr Hollande, je clique sur Ajouter à mes amis, si il accepte, je fais partie de sa liste d'amis, et lui fais partie de la mienne, s'il refuse, le MP est supprimé et la demande annulé
- Comme je suis dans ses amis, je peux voir qui il a dans ses amis, je peux même discuter en privé avec lui en cliquant sur son pseudo dans la shoutbox, donc ' Faire un système de PV dans la shoutbox, en prenant en compte, que je ne peux pas faire de PV avec lui s'il n'est pas dans mes Amis
- Je peux accéder à certaines de ses informations comme par exemple, quel est son système d'exploitation, ( Qu'il a rempli au préalable dans ses infos )
- Je peux aussi le bloquer/supprimer de mes amis, alors il n'as plus accès, je suis invisible sur le site pour lui ( Uniquement le profil )
Voilà, si vous avez d'autres idées ...

Ou si vous avez d'avantages besoins d'infos n'hésitez pas

Il ne s'agit pas de faire un truc à la FaceDeBouc
, puisque de toute façon ce n'est pas le thème de My Website
Édité par Myster Le 26/01/2013 à 20h05
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Par exemple le PVP dans la shoutbox necessite des modifiactions dans le module shoutbox.
Ou alors c'est une nouvelle shoutbox pour le module "myfriends" ?
Un peu hors de mes compétences pour l'instant, mais serait sympathique
ElenWii
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Par contre le reste ..
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
C'est comme si tu demandais " Et concrètement ça servirait à quoi au final de pouvoir mettre des pneus avec des chênes pour la neige", et bien enfaite ça servirait déjà à rendre PHPBoost plus communautaire, ensuite cela pourrait aussi faire une base pour les développeurs qui souhaite améliorer le module ...
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
le modules proposé par Myster est vraiment intéressant; les discussions en privés, la possibilité de blacklister un membre, je trouve cela fort intéressant.
Cela dit, n'ayant clairement pas les compétences d'un développeur aguerris, j'imagine tout de même que certaines fonctions proposées risquent d'être fort complexes à mettre en place.
Il pourrait donc être envisageable de proposer ce module en plusieurs fois.
Une première version qui permettrait
- de gérer une liste d'amis
- de gérer une liste "noire"
- de suivre l'activité des amis présents dans notre "friendlist"
Dans une seconde version nous pourrions envisager d''autres fonctionnalités parmi celles proposées. Le fait de créer une première version de ce module permettrait peut-être de motiver d'autres développeurs à travailler sur des évolutions futures...
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
ReidLos, est-ce-que tu as eu le temps de voir ?

Merci
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Quelqu'un a t'il envie de se plancher dessus ? Je fourni les informations si besoin
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie