Modification Thème Lorem [Réglé]
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Reprise du message précédent
Tu as un lien que je regarde ?ElenWii
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Testeur V5
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Rien ne me choque sur ton site actuellement.
ElenWii
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Testeur V5
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Désoler, j'avais bien le thème lorem, et je ne vois pas ce que tu veux dire.
Soit je suis fatigué, soit je suis bigleux

Un petit screen avec un cercle rouge stp.
ElenWii
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Tout d'abord le menu en haut en droit totalement invisble. Il faudrait passer la couleur en blanc.

Ensuite, dans les éléments du menu vertical à droite, les textes de la shoutbox sont peu lisibles ( mauvais contraste de couleur) Peut'on là aussi mettre du blanc ?

Pour toutes les polices du thème, comment grossi un peu les tailles de caractères car c'est vraiment trop petit pour moi.
Merci.
Testeur V5
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Est-ce que tu connais la fonction "inspecter l’élément" sous chrome ( inspecter/examiner sous firefox) ?
Elle permet de connaitre la class CSS qui donne l'attribut à ton élément. Si tu clic droit sur un texte, tu va pouvoir trouver la class (et le fichier) qui donne la couleur à ton texte.
Pense à désactiver le cache CSS pour bien identifier le fichier CSS : /admin/cache/config
par exemple :
Si je prend le cas du texte dans la shoutbox :
C'est la class "text_small" qui est appliqué en dernier pour la taille. Cette class appartient au fichier generic.css ligne 32
Code CSS :
Il te suffit donc de changer le "font-size:10px;" par une valeur supérieure..text_small { font-size:10px; font-weight:normal; }
C'est la class"body" qui est appliqué en dernier pour la couleur. Cette class appartient au fichier desgin.css ligne 13
Code CSS :
Il te suffit de changer le "color:" par une couleur plus foncé ou plus clair en fonction de ton goût.body { background:#f2f2f2 url('images/body.png') repeat-x; font-family:"Trebuchet MS", Verdana, 'Bitstream Vera Sans', Times, serif; font-size:12px; color:#606060; margin:0; padding:0; }
Cela devrait te permettre de faire toutes les modifications que tu souhaite. Attention parfois en modifiant pour un endroit, cela devient mauvais à un autre endroit. Il faudra peut être utiliser des surcharges au besoin.
ElenWii
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je vais faire des essais de changement de taille et couleur avec tes précieuses infos.
Une dernière question. Est ce aussi les fichiers CSS qui donne la taille de la shoutbox. En effet depuis la V4, la shoutbox à doubler de hauteur ( trop grande pour moi) et je n'ai pas trouver de paramètres dans l'interface graphique pour en modifier la hauteur ou le nombre de lignes affichées ?
Testeur V5
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
J'ai d'abord désactiver le cache et là quand je rafraichit l'écran, la disposition et le menu en haut à droite change! Le menu devient en ligne et toalement lisible (couleur claire). La hauteur de la shoutbox redevient normale (divisée par trois).
J'ai alors changé les tailles et couleur que je voulais pour certaines parties du site. A chaque rafraichissement c'était OK.
A la fin j'ai réactivé le cache et si j'ai bien gardé les nouvelles couleurs de certaines parties, le menu en haut à droite s'est remis dans le coin mais tjs aussi foncé et sur 2 lignes et la shoutbox triple de hauteur ?
J'avoue ne pas comprend cette différence entre cache activé et pas activé (j'ai évidemment vider le cache pour tester)
Au passage la balise de style
Code BBCODE :
ne fonctionne pas dans le style Lorem ?
[style=warning]test[/style]
Testeur V5
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
En attendant désactive le cache CSS. Tu perdras en vitesse mais c'est tout.
ElenWii
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Oui j'ai désactivé le cache et l'affichage est OK en thème de base et meilleur en thème Lorem (sauf les balises BBCode indiquée dans mon précédent post).
De plus en désactivant le cache CSS, la vitesse d'affichage est plus rapide !!!
Testeur V5
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
forum6691 :
A cause de free, sinon ca serait l'inverse.De plus en désactivant le cache CSS, la vitesse d'affichage est plus rapide !!!
Je t'invite à re-telecharger le thème lorem car j'ai ajouté la partie BBCode manquante.
Si tu as fait des adaptations, je t'indiquerais la partie bbcode directement à intégrer.
ElenWii
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je veux bien juste la partie à modifier pour le BBCODE
Testeur V5
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Code CSS :
/* Erreurs --------------------------------------*/ #error_handler { margin:auto; } .question{ color:#FFFFFF; background:#98c0ea url(../images/question.png) no-repeat; border:1px solid #7796b8; } .notice{ color:#334455; background:#dadfe5 url(../images/notice.png) no-repeat; border:1px solid #aaaeb3; } .warning{ color:#FFFFFF; background:#e5ad54 url(../images/important.png) no-repeat; border:1px solid #b38742; } .error{ color:#FFFFFF; background:#C43C35 url(../images/stop.png) no-repeat; border:1px solid #802722; } .success{ color:#FFFFFF; background:#57A957 url(../images/success.png) no-repeat; border:1px solid #418041; } .question, .notice, .warning, .error, .success{ display:block; height:35px; padding-top:4px; padding-bottom:10px; padding-left:40px; padding-right:5px; margin:4px 25px; background-position:4px 4px; border-radius:6px; }
ElenWii
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Au fait t'es un mec ou une fille avec un tel pseudo ???
Testeur V5
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
ElenWii vient d'un petit mélange entre Elenwë et de la Wii
. Rien à voir avec Hélène
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie