Boutons et Footer [Réglé]
Hugo Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
J'ai quelques questions a vous poser.
Je voudrais faire le même footer que phpboost (du moins dans le même style). Seulement je ne sais absolument pas comment m'y prendre...
Après j'aimerai rajouter des betit boutons vert derrière les liens Accueil,Forum,Marché ect.. sur mon site Pourquoi pas en CSS si possible...
Merci d'avance a bientot !
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Le footer de PHPBoost n'est pas vraiment compliquer :
- Un conteneur global,
- 4 conteneurs colonne en float (float:left
avec une taille fixe (width:x px
- Des balises <ul> <li> <a> pour faire les liens
Aide toi de la fonction "examiner l'elements" pour comprendre l'architecture et le CSS appliquer à chaque class.
Si tu as besoin, on sera la pour t'aider

ElenWii
Hugo Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Pour le CSS j'ai récupérer ceci:
Code CSS :
div#top_footer{ clear:both; } div#footer{ clear:both; background:#212121; border-top:5px solid #25466c; margin-top:50px; min-width:1000px; overflow:hidden; } div#footer_links{ text-align:center; margin:auto; width:610px; height:48px; } div#footer_links span{ vertical-align:middle; line-height:48px; } div.footer_social{ float:right; } div.footer_social:hover{ background-position:0% 100%; } div.footer_social_facebook{ background:url('/templates/phpboost/theme/images/logo_facebook.png')0% 0% no-repeat; } div.footer_social_twitter{ background:url('/templates/phpboost/theme/images/logo_twitter.png')0% 0% no-repeat; } div.footer_social_gplus{ background:url('/templates/phpboost/theme/images/logo_gplus.png')0% 0% no-repeat; } div.footer_social_guestbook{ background:url('/templates/phpboost/theme/images/logo_guestbook.png')0% 0% no-repeat; } div.footer_social_rss{ background:url('/templates/phpboost/theme/images/logo_rss.png')0% 0% no-repeat; } div.footer_social a{ display:block; width:48px; height:48px; } div#footer span{ color:#666666; font-size:10px; } div#footer span a{ color:#718396; font-size:11px; } div#footer span a:hover{ color:#25466C; font-size:11px; }
Pour le HTML j'ai pas pu récupérer grand chose...
Code HTML :
Je changerez le design a ma sauce mais j'aimerai bien avoir un base pour le code html svp
Merci d'avance.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Voici un l'architecture
Code HTML :
je pense que tu trouveras comment remplir la suite

Autant de div que du colonne, et bien sur il faut regler la taille en conséquence.
ElenWii
Hugo Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Code CSS :
div#top_footer { clear:both; padding:0.75em; } /* ##### Pied de page ###### */ div#top_footer{ clear:both; } div#footer_columns{ float:left; width:229px; }
Et voici mon fichier footer.tpl:
Code TPL :
</div> # IF C_MENUS_BOTTOM_CENTRAL_CONTENT # <div id="bottom_contents"> {MENUS_BOTTOMCENTRAL_CONTENT} </div> # ENDIF # </div> # IF C_MENUS_TOP_FOOTER_CONTENT # <div id="top_footer"> {MENUS_TOP_FOOTER_CONTENT} <div class="spacer"></div> </div> # ENDIF # </div> <div id="footer"> <div id="footer_columns_container"> <div class="footer_columns"> <ul> <li><a href="ton lien">Ton lien</a></li> <li><a href="ton lien">Ton lien</a></li> </ul> </div> <div class="footer_columns"> <ul> <li><a href="ton lien">Ton lien</a></li> <li><a href="ton lien">Ton lien</a></li> </ul> </div> <div class="spacer"></div> </div> </div> </body> </html>
Seulement sa ne donne rien... Besoin d'aide svp
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Code CSS :
div#footer_columns{ float:left; width:229px; }
Footer_columns est une class et pas une ID unique remplace le "#" par un "."
Il te faut aussi faire les class Css des autres élements.
ElenWii
Hugo Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie