V3 à V4 [Réglé]
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Reprise du message précédent
Citation :Les "?" apparaissent quand un contenu encodé en ISO est affiché comme de l'UTF8.
Citation :Il faut utiliser "utf-8 sans BOM" ou "ISO-8859-15".
J'ai trouvé ca sur le net si ca peut aider
.C'est quoi le jeu de caractère du serveur ? http://prntscr.com/12e7sd
ElenWii
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Le fichier sql généré par PHPBoost semble être en ISO-8859-15. Par contre quand tu réimporte via phpmyadmin, le choix de l'encodage dans la liste est par défaut en utf8
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
FRED_80 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Ah oui, ça m'aide bien. Au moins cela permet de cerner le problème. Merci.
Le jeu de caractère de mes serveurs, celui de mon site en ligne et celui en local PC, est comme sur ton image de l'UTF8.
@soupaloignon :
Quelle serait la modification à effectuer alors dans ce cas ?
Il y a dans MySQL un paramètre général nommé "Interclassement pour la connexion au serveur" placé sur "utf8_general_ci".
Faudrait-il modifier ce dernier paramètre pour le placer en "latin1_swedish_ci" ?
Venez découvrir Le Site du NXT
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
FRED_80 :
@soupaloignon :
Il y a dans MySQL un paramètre général nommé "Interclassement pour la connexion au serveur" placé sur "utf8_general_ci".
Faudrait-il modifier ce dernier paramètre pour le placer en "latin1_swedish_ci" ?
Cela dépend de la manière dont tu as fait ta sauvegarde (PHPBoost ou par phpmyadmin). En ce qui me concerne je l'avais fait par PHPBoost, j'ai réouvert le fichier dans un éditeur texte et l'ai ré-enregistré en utf8.
Je ne sais pas si c'est très orthodoxe, mais cela avait fonctionné
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
J'ai convertie le fichier de sauvegarde de ma BDD en UTF8 à l'aide de Notepad++ , comme soupaloignon me l'a indiqué avant de le ré-enregistrer.
Après compression du dit fichier et importation dans la BDD, le tout suivie d'une nouvelle installe de phpboost avec conversion du site en V4, tout s'affiche correctement maintenant. Plus de "?" en lieu et place des accents....
Bref, je tiens à vous remercier grandement de votre aide si précieuse sans quoi rien ne serait possible.
Merci encore.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie