Appliquer un style personnalisé à son module
Chik3n Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Je crée, actuellement, un module pour mon site. Seulement, j'aimerais lui appliquer des styles supplémentaires à l'aide d'une page ".css".
J'ai donc créé ce fichier en le nommant "nomdelapageconcernée.css" dans le dossier templates mais rien ne se passe.
Comment faire ?
Édité par Chik3n Le 20/02/2013 à 15h14
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

dsl, ma connaissance du php ne me permet que ce genre d’hypothèse
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Quel est le nom du module (le nom du dossier) et sur quelle version de PHPBoost es tu ?
ReidLos
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Le site est dans la version 4 de phpboost ?
Si oui édites le fichier /nomdetonmodule/phpboost/NomdetonmoduleExtensionPointProvider.class.php et ajoute la fonction suivante :
Code PHP :
public function css_files() { $module_css_files = new ModuleCssFiles(); $module_css_files->adding_always_displayed_file('nomdetonmodule.css'); //Si ce Css doit tout le temps être utilisé $module_css_files->adding_running_module_displayed_file('nomdetonmodule.css'); //Fichier CSS chargé à l'affichage du module return $module_css_files; }
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
julienseth78 :
Bonjour,
Si oui édites le fichier /nomdetonmodule/phpboost/NomdetonmoduleExtensionPointProvider.class.php et ajoute la fonction suivante :
Code PHP :
public function css_files() { $module_css_files = new ModuleCssFiles(); $module_css_files->adding_always_displayed_file('nomdetonmodule.css'); //Si ce Css doit tout le temps être utilisé $module_css_files->adding_running_module_displayed_file('nomdetonmodule.css'); //Fichier CSS chargé à l'affichage du module return $module_css_files; }
Impécable !
Merci beaucoup !
Rien à voir, mais, votre documentation est-elle terminée ?
J'ai du mal à m'y retrouver dedans. Je pense que ce serait bien d'y rajouter une page détaillant tous les fichiers et dossiers que l'on peut créer dans un module, en expliquant globalement à quoi sert chaque fichier et mettre un lien vers la documentation qui le concerne.
Qu'en pensez-vous ?
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Mais on manque cruellement de temps et de bras...
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Dis nous quels points supplémentaires tu souhaiterais avoir dans la documentation et nous les intégrerons
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Il n'y a vraiment pas grand chose d'expliqué la dessus.
Par exemple, là je souhaiterais integrer la réécriture des url sur mes modules, mais je ne sais pas et je ne trouve pas comment faire.
J'ai vu dans la doc qu'il fallait rajouter quelques lignes dans index.php et ensuite passer dans les controllers, et je bloque à ce stade.
julienseth78 :
Bonne idée.
Je vous aiderais volontier mais malheureusement mes connaissances concernant cette nouvelle version de PhpBoost sont assez limitées...
Édité par Chik3n Le 20/02/2013 à 15h08
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Code PHP :
new UrlControllerMapper('StaffAdminController', '`^/staff/?$`'),
Je suppose donc qu'il faut que je crée un fichier StaffAdminController.class.php avec une classe nommée StaffAdminController, mais que dois-je mettre dedans ??
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Code PHP :
public function execute(HTTPRequestCustom $request) { }
De plus ta classe devra hériter de AdminModuleController
La fonction execute(), devra retourner un objet Response :
Citation :
- SiteDisplayResponse si vous souhaitez afficher votre page avec le design du site
- SiteNodisplayResponse si vous souhaitez afficher votre page sans le design du site
- AdminMenuDisplayResponse si vous souhaitez afficher votre page avec le design de l'administration et un menu à gauche pour les différentes pages de votre module
- AdminDisplayResponse si vous souhaitez afficher votre page avec le design de l'administration sans le menu de gauche
- AdminNodisplayResponse si vous souhaitez afficher votre page sans le design de l'administration
- SiteNodisplayResponse si vous souhaitez afficher votre page sans le design du site
- AdminMenuDisplayResponse si vous souhaitez afficher votre page avec le design de l'administration et un menu à gauche pour les différentes pages de votre module
- AdminDisplayResponse si vous souhaitez afficher votre page avec le design de l'administration sans le menu de gauche
- AdminNodisplayResponse si vous souhaitez afficher votre page sans le design de l'administration
Dans ton cas, tu es dans l'administration donc AdminDisplayResponse ou AdminMenuDisplayResponse.
La classe Response demande en paramètre un objet View (un tpl par exemple).
Ce qui nous donne :
Code PHP :
<?php // Elle hérite de la class AdminModuleController parceque l'on souhaite vérifier que l'utilisateur est bien administrateur, // mais également que le module est installé et activé class StaffAdminController extends AdminModuleController { // C'est à partir de cette fonction que tout s'éxécute public function execute(HTTPRequestCustom $request) { // Je créer mon objet Template qui va utiliser home.tpl contenu dans /staff/templates/ $tpl = new FileTemplate('staff/home.tpl'); ####### // Ici je peux tout faire ... Comme dans une page standard finalement echo 'Voilà un message qui va s'afficher'; // Tout le reste tu le fais ici... Après selon ce que tu souhaites faire et pour plus de clarté, tu peux créer d'autres fonctions dans cette classe et les appeler ####### //J'instancie la classe et lui donne en paramètre le tpl à afficher à l'intérieur dans l'environnement graphique $response = new AdminMenuDisplayResponse($tpl); $response->set_title('Nom du menu'); //Si tu veux ajouter des liens dans le menu de gauche de l'admin tu utilises : $response->add_link('Nom du lien', 'Url', 'Image'); // On retourne un objet Response pour lui dire quelle environnement graphique on charge (admin/site etc) return $response; } } ?>
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Je ne comprends pas
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
J'ai une page qui liste tous les membres de ces groupes, et il y a un lien sur chaque membre menant sur son profil.
J'ai donc l'url suivante :
Code TEXT :
http://localhost/www/user/?url=/profile/1
Et je veux ceci :
Code TEXT :
http://localhost/www/user/profile/1
Peux-tu m'expliquer comment faire pas à pas ?
Ca m'aidera surement à comprendre le fonctionnement de la chose.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie