V4, qu'en pensent les utilisateurs
hight_tower Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Etant donnée que nous sommes dans la liberté de s'exprimer et de l'expression, j'ose la demande en poussant un poste pour connaitre vos réactions sur cette nouvelle monture.
La demande est dans le titre, que pensent les utilisateurs de la version 4 comparé à la version 3
Bonne semaine
Hight_Tower, le seul, le vrai l'authentique emmerdeur de pbt
Édité par hight_tower Le 26/02/2013 à 18h20
55 Escape Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
Citation :
Etant donnée que nous sommes dans la liberté de s'exprimer et de l'expression, j'ose la demande en poussant un poste pour connaitre vos réactions sur cette nouvelle monture.
Tu as tout à fait raison, PHPBoost étant développé en collaboration avec les membres (leurs remarques, suggestions, etc.).
Le bulletin est dans l'urne
N'oubliez pas de mettre vos sujets en réglé, en éditant votre premier message et en cliquant sur l’icône en bas, lorsque le problème est résolu !
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
55Escape :Haha..... Il est revenu celui-là...
je sais que mes admirateurs m'aiment4 votes à 100%, c est du léchage de culotte.
Vous êtes à 100% d'accord avec 100% sans problèmes. Vous avez un code d'enfer alors
55 Escape Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile

On ne juge pas forcément sur le code, on juge sur les apports par rapport à la V3, à son évolution, à son potentiel dans l'ensemble.
Édité par 55 Escape Le 26/02/2013 à 18h33
N'oubliez pas de mettre vos sujets en réglé, en éditant votre premier message et en cliquant sur l’icône en bas, lorsque le problème est résolu !
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Un noyau plus performant, une programmation simplifiée qui va nous permettre de faire bcp plus de chose.
Maintenant, il faut que je chacun se retrousse les manches et au boulot

ElenWii
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Je dirai que tu as juste oublié tes débuts sur pbt, et le temps que tu as mis pour mettre en place ces fameuses petites astuces. J'en suis au même point que toi, s'arracher le cheveux pour presque tout désapprendre et tout réapprendre.
j'ai peut-être un avantage sur toi, c'est que je l'ai déjà eu à le faire pour d'autres logiciels, du coup, mon expérience transforme un calvaire: devoir tout réapprendre, en une motivation: devoir tout réapprendre avec une base neuve et saine

cela dit, on commence petit à petit à revoir de nouvelles astuces de la communauté, fleurir un peu partout sur le forum. Toi même, qui souleva bien des désagréments de conversion de thème, ne semble plus avoir de problème de ce coté. petit à petit ...
@ Highto
Tu fais un sondage sur ce qu'on en pense, pas sur son fonctionnement
alors je peux affiner si tu préfères:
*- accessibilité: 100%
A part certains chez free ou autres problèmes d’hébergeur à la petite semaine, je n'ai pas vu de post "installation impossible", ni même pbt manquer de solutions.
*- fonctionnement 95.4%
Encore quelques soucis de migration, essentiellement des soucis de compréhension du tuto, et 2/3 bugs cachés, mais Rome ne s'est pas faite en une nuit - oui, je préfère "nuit" que "jour" dans cette expression, car si on s’intéresse un peu à l'histoire de Rome on s'aperçoit que Romulus était un sacré fêtard

*- développement 2% => potentiel 50 000%
l'on sait que chaque module est proposé dans son plus simple appareil, l'essentiel du travail actuel étant la migration 3.0=>4.0, et certains (hors équipe pbt)commencent déjà à proposer quelques modules ou autres thèmes à caractère "sensible" (responsive), ce qui prouve le point 1: accessibilité 100%

Concernant ton attitude, je ne trouve pas que tu sois casse-c... , au contraire, si chacun pouvait être aussi motivé que toi, bien des choses avanceraient. Mais il ne faut pas oublier que nous parlons ici de bénévolat, et je ne vois rien de plus, dans tes "agacements", que de l'impatience à pouvoir utiliser pleinement ton cms préféré
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
pour ma part, pour connaître ReidLos dans la vraie vie, je suis assez souvent agacé par l'empressement, si ce n'est parfois l'agressivité de certains utilisateurs de PBT. Depuis quelques mois, c'est une nouvelle équipe qui s'est formée avec l'arrivée de schyzo, d'Elenwee, de Soupaloignon, d'Escape, de Julienseth etc... mais auparavant, c'est bien ReidLos et lui seul qui a du reprendre les rennes du projet et le mener à bien, alors que de toutes parts, les critiques fusaient.
On lui reprocher de ne pas avancer, alors qu'il cumulait travail scolaire et professionnel. Je parle en connaissance de cause car nous avons travaillé sur un projet commun et j'ai suivi de près ses péripéties dans le cadre de sa formation.
Alors oui, PBT a encore des lacunes et nous sommes loin de cumuler une communauté aussi active et productive que celle de Joomla ou wordpress. Seulement, quand il fallait aider, on critiquait, et là encore, souvent, au lieu de trouver de l'aide, bien souvent, ce sont des critiques qui fusent.
Les critiques sont bonnes dès lors qu'elles sont posées de manière objective et qu'elles visent à permettre une amélioration. Le reste n'est que paroles en l'air.
Inutile de vous sentir visés, car je ne vise personne en particulier, je ne fais qu'exprimer un avis des suites du comportements de certaines personnes.
Cela dit, Hightower, ton sondage est une très bonne idée car il permet d'ouvrir un débat, de recenser des avis, des attentes, et les remarques de Swan, même si je ne les partage pas totalement sont tout à fait compréhensibles.
Cependant, je pense qu'il faut aussi prendre en compte des éléments extérieurs à PBT et notamment l'évolution du web. Les langages évoluent et la manière de programmer aussi. Ainsi, si le passage à la POO et à l'architecture MVC peut perturber; à terme, je pense qu'elle sera bénéfique pour tous:
- Pour les devs qui seront plus productifs en se reposant sur un framework maison, puissant et évolutif
- Pour les graphistes et intégrateurs qui n'auront bientôt plus à chercher des portions de codes html perdues au milieu de fichiers php lourds et illisibles.
Ce second point me semble particulièrement important. Certes, l'appel de certaines classes peut de prime abord, sembler compliquer la personnalisation d'éléments comme les dates, citées en exemple plus haut. Mais ce forum et cette communauté de bénévoles sont justement là pour aider ces personnes qui cherchent à personnaliser leur PBT.
Parallèlement, le passage au MVC allège les fichiers, et de manière générale rend beaucoup plus aisée la customisation des pages.
L'équipe de PBT s'est tout récemment renforcée avec deux nouvelles recrues. L'ensemble des anciens modules bénéficient d'un nouveau cahier des charges qui permettra des mises à jour beaucoup plus régulières et attractives.
Alors soyons patients. Ne tirons pas à boulet rouge si l'on a pas dans la minute la réponse à nos questions. PBT est une belle aventure et mérite vraiment de poursuivre sa route, mais cette évolution se fera d'autant plus vite que nous communiquerons et agirons dans une optique optimiste et positive plutôt qu'en nous cherchant des poux dans la tête des uns et des autres... et gare celui qui parle de ma tignasse

Bonne journée à tous et toutes et vive PBT
Édité par aiglobulles Le 27/02/2013 à 17h57
riptide Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Alors mon avis de "noob"
en faite je bidouiller rien avec la v3 car je découvrait pbt.. Donc après un peu plus de temps je finis par comprendre un peu plus ce cms. Suis arrivé avant hier à modifier des tables dans la bases et as en importer ce qui ma apporté une grande satisfaction.La possibilité de simplement glisser déposer un module en centrale page me facilite grandement la vie. Faut reconnaître que l'administartion est beaucoup plus perfomante. Je pense que c'est le temps de réadaptation quant on passe de la v3 à la v4 qui est déstabilisant. Je faisais des erreurs au début du genre supprimer un thème par le ftp au lieux de l'admin ce qui ma valus des réinstallations. Mais une fois qu'on sais ce qui faut faire et pas faire ça ce passe tout seul. Pour l'équipe j'aimé bien Schyzo qui trouver toujours toutes les solutions. Je comprend pas une chose, un jour Elenwii ma dit que j'oubliais tout les gens qui bosse dans l'ombre.. Donc reidLos n'est pas seul si ? je comprend plus rien lol . Après en étant gourmand et en poussant la réclame plus haut, comme j'ai lus je sais plus ou ici l'idée de pouvoir ce connecté par facebook ou autre en plus de l'inscription par le pbt serais bien. Sinon rien à redire le cms me plaît bien merci. (reste juste à ovh d'arrêter de me brider pour rien lol)
babsolune le cheveux , toi aussi tu coiffe à l'éponge alors
Édité par riptide Le 27/02/2013 à 17h51
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
non c'était plus pour dire que les problèmes sont minimes en fait, comme un peu le petit cheveu qui se balade sur ton visage mais que tu n'arrives pas à attraper
coté cheveux j'ai de quoi faire fuir Aiglobulles, malgré mon age avancé

coté serveur chez ovh, j'ai la même offre que lolbab, et franchement, je paye certes, mais quel plaisir de pouvoir éventualiser tous les projets possibles sans me soucier de place sur le serveur ou de panne et autres ralentissements. en 6 ans j'ai eu 2 pannes (HDD HS) et le pb à été réglé dans l'heure à chaque fois
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
babsolune :

Oula, la photo de mon avatar date d'il y a trois ans, et mes cheveux n'ont pas revu un coiffeur depuis lors...

babsolune :
coté serveur chez ovh, j'ai la même offre que lolbab, et franchement, je paye certes, mais quel plaisir de pouvoir éventualiser tous les projets possibles sans me soucier de place sur le serveur ou de panne et autres ralentissements. en 6 ans j'ai eu 2 pannes (HDD HS) et le pb à été réglé dans l'heure à chaque fois
T'es sur quelle offre ?
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

cette offre depuis 3 mois, et offre similaire avant
+ linux debian mais là c'est pas moi qui gère
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet

Le gout amer arrive à la gorge, c'est une palpable vous ne trouvez pas...
Chère & cher membres de cette communauté, après 3 jours de vote membres et équipe de pbt se tire déjà dans les pattes.
Nous voyons avec engouement l'acharnement du travaille de la V4 qui semble s'obstiner à sortie des abysses, mais qui replongent dans l'oubli.
Maintenant je le dis clairement HAUT ET FORT, combien de personnes savent coder le MVC. Une voir deux personnes, mais en tatonnant à gauche et à droite cela marche un temps puis vient ensuite une nouvelle version de php est le même jeu recommence.
La V4 est une version déjà obsolète, car depuis le temps qu'il se disent proposés des thèmes, ils sont nul part et vous en voyez la preuve.
Mais si mon message est SUPPRIME et moi meme BANNI (cela voudra dire que plusieurs personnes le pensez, mais que des gens avec des couilles entre les jambes [ désolé mesdames de cette phrase un peu obscène] j'aurais eu au moins le culot de le dire, au lieu de promettre corps et merveille à ce CMS en plein boum vars la capitulation) je peux vous dire une seule chose, ILS NE SAVENT PAS CODER LE MVC. Pourquoi, car il vont de talonnement en tâtonnement.
Édité par hight_tower Le 01/03/2013 à 07h54
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
c'est sur que quand on n'a que le copié/collé comme connaissance, ça doit pas être bien facile
Je ne dis pas que tu as tord ou raison, mais tu comprendras bien que tu n'auras de crédit auprès de tous que lorsque tu auras fait preuve d'un bagage technique certain, et je parle bien de TON bagage technique, pas de celui de Swan ou de Saturnin, ou de tout ceux à qui tu demandes de l'aide et dont tu t'attribues le mérite.
et puisque tu sembles aimer les chiffres qui ne représentent pas forcement la réalité sur le terrain
Citation :
PHPBoost 4.0
Téléchargé 6252 fois
Téléchargé 6252 fois
j'ai comme l'ipmpression que tout le monde ne vote pas
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Moi je regarde les stats :
Connexion sur le mois de février => Total: 12697 Moyenne: 453.5
Pages consultés => Total: 496026 Moyenne: 17715.2
Maintenant, va apprendre à coder le MVC (bon courage)... moi perso je préfère codé du PHP en respectant le modèle MVC.
=> Le MVC n'est pas un language informatique, mais un principe de codage qui permet de simplifier l'utilisation du code et la manipulation des données.
Le changement ça a du bon hein !!!
ElenWii
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
pour mon association de bateaux semi rigides qui organise des rassemblements et des petites virées sympa entre potes.J'ai donc apporté mon aide au niveau des phases de qualif en débuggant certaines parties.
Donc la V4 visuellement par rapport à mon ancien site apporte peu de chose nouvelles (balises youtube et lightbox (à implanter à la main cependant). J'ai perdu le module dictionnaire (que j'avais rempli de plein de définitions) et le module produit à ce jour.
Je pense cependant que ces modules vont bientôt être porté en V4 et j'aurai retrouvé un niveau fonctionnel similaire à la V3.
Ensuite j'ai jeté un coup d'oeil à la doc en ligne qui a été reprise entièrement (l'ancienne mélangeait de la V2 et la V3). Donc un très gros boulot de coté là qui va surement permettre au développeur de créer de nouveau module facilement.
Ce que je regrette c''est qu'il n' y ait pas une interface adaptée pour smartphone qui permettrait de se connecter et d'accéder très facilement au news et forum uniquement. En effet ce sont les parties les plus utilisées par mes visiteurs et membres.
Sinon une équipe de support très réactive et bien sympathique, en plus à taille humaine. Du CMS artisanal certes, mais du beau CMS.
Testeur V5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie