Phpbbost > Joomla [Réglé]
Hugo Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
J'envisage sérieusement de passer mon site sur du joomla.
J'aimerai savoir si il existe un moyen de convertir les données membres (messages, profil et tous le tralala) de phpboost vers Joomla.
Merci d'avance.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
il n'existe actuellement pas de convertisseur PBT vers joomla développer par l’équipe.
Quels sont tes soucis actuels ?
ElenWii
Hugo Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Entre les urls qui on changer (monsite.com/member devient monsite.com/user) qui m'oblige a modifier toutes les pages ou j'ai créer des liens..
Les email destinées aux membres qui attérisent dans la boite de contact du site..
Des modules qui ne correspondent pas a ce que je cherche (je trouverais surement mon bonheur chez Joomla avec une communauté bien plus grandes et beaucoup plus de modules disponible).
Rien n'est décider mais j'explore l'éventualité...
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
si vous avez le même problème que moi :
Citation :
Les email destinées aux membres qui attérisent dans la boite de contact du site..
En faite les mail partent mais soit vous recevez un double, soit le mail du membre est faux (donc le serveur mail d'en face vous renvoie le message vu que l'adresse mail de réception n'existe pas ou le serveur vous refuse).
Après pour mon cas précis c'est mon "pseudo NDD" en .fr.cr qui n'est pas super bien gérée par le système d’envoi de mail de la V4.
Et après pour les modules bah très peu de membres savent en faire donc forcément sa peu prendre du temps de ce côté là.
Cordialement, janus57
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Il est vrai que l'utilisation d'un CMS est toujours contraignante dans le cas ou il y a une évolution de celui-ci.
C'est la raison pour laquelle nous limitons au maximum les modifications lourdes.
La version V3 souffrait d'incohérences architecturales. Il nous fallait absolument faire ces modifications pour permettre les évolutions futures.
Le problème des emails est en cours d'analyse. Il faut comprendre que le système fonctionne pour 90% des sites. Il nous faut analyser, comprendre pour corriger le dysfonctionnement avec les 10% restant. Tu n'es pas le seul et c'est ReidLos en personne qui s'occupe ce soucis.
Le développement des modules est fait par l'équipe de développement. La charge est t-elle qu'ils ne peuvent pas tous créer.
Il me semble qu'avec la base actuelle, nous avons déjà un panel intéressant.
Tu peux même facilement personnaliser un module pour le rendre parfait à ton besoin.
Le travail d'un webmaster n'est jamais facile. Si je prend exemple des thèmes, j'aurais beau faire des dizaines de thèmes par semaine, un utilisateur ne trouvera pas forcement son bonheur car une identité visuelle cela ne se "trouve" pas, il faut l'a créer. J'ai dans mes cartons (grand ouvert) plusieurs thèmes en court, qui permettrons malgré quelques adaptations d'avoir un design particulier, mais cela ne créer pas l'identité visuelle d'un site.
ElenWii
Hugo Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Je réfléchit a tous ça merci.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
attention ,la première version de phpboost n'a Paz vu le jour en quelques mois et c'était des codeurs.
su tu ne connais pas le php et html c est une grosse aventure..
ElenWii
Hugo Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
jolans Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
moi ce qui m'a fait fuire de labas, ce sont les paramètres d'erreurs persistants (enregistrement non pris en compte, perte d'informations, problème de configuration, pour leur derniére version c'est encore pis, on fait office de beta testeur)
(aucunes réponses possible pour certaines choses..même sur forum us)
le fait qu'il préfère attendre de passer sur une nouvelle version que de corriger les bugs existant.
Enfin la grosse problématique de l'usine à gaz ( comme phpnuke à ses débuts)
Après la communauté est plus grande & varié c'est sur que cela peut être une force
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie