Module Bugtracker
Suggestion d'ajout
Support des Modules
christophedlr Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
Je viens de découvrir la version 4 de PHPBoost qui me semble très bien. J'ai vu aussi que vous aviez un module de bugtracking, que j'ai installé et qui est très bien.
J'aurais une suggestion d'ajout à faire, pourquoi ne pas gérer des "projets", la possibilité donc de créer une configuration particulière par projets, utiles pour ceux qui comme moi travaillent sur plusieurs projets et pouvoir utiliser un seul et unique site en interne.
Je pourrais éventuellement modifié pour moi le module pour ajouter cette suggestion, mais je me disais que ça pourrait en intéresser d'autres.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
christophedlr :
Bonjour,
Je pourrais éventuellement modifié pour moi le module pour ajouter cette suggestion, mais je me disais que ça pourrait en intéresser d'autres.
ça peut, seulement les devs sont full/full pour le moment.
pourquoi ne pas faire partager tes modifications? il sera plus simple pour eux de t'aider, si besoin, que de le faire eux-meme.
on (les non-dev) peut t'aider en testant ton module si tu veux
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
Merci pour ta réponse (et désolé de la voir si tard lol). En fait je m'étais dit que fait par les devs serait une meilleur chose, on serait sur que se serait bien codé (même si j'espère que mon codage n'est pas trop dégueulasse lol) et permettrait que la modification soit inclus en standard sur le module.
Cela dit, faire moi même les changements sur le module ne me dérange absolument pas, juste le temps d'apprendre le fonctionnement des modules phpboost4 et en une demie-journée de boulot ça peut être fait. Pour les tests, après si d'autres sont intéressés, bien entendu je serais ravis d'avoir des retour sur mes modifications. D'autant que le module étant sous GPL à la base, de toute façon je suis dans l'obligation d'en fournir les modifications donc pas de soucis de ce côté-ci
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Si tu souhaite apporter des modifications sur un module, ce sera avec grand plaisir qu'un dev t'aidera à comprendre le codage PHP de PHPBoost. Le module Bugtracker a été développé par julienseth78, qui je pense, ce fera une joie de t'aider entre deux lignes de codes.
Les modifications seront, pourquoi pas, intégrées dans le module officiel (A voir au fur et à mesure et en fonction des besoins de tous).
Bienvenue et bon courage pour ta nouvelle aventure

ElenWii
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
Pour commencer je vais déjà aller me rendre dans la documentation de PHPBoost4, histoire de lire vos articles sur comment développer un module. Après je pense qu'en utilisant cette documentation (qui j'espère plus complète que PHPBoost3 dont on avais moins d'info que sur PHPBoost2)et en regardant son code, je devrais être capable de faire les changements sans trop de difficultés.
Par contre j'ai une question, il vaut mieux fournir le module directement modifié ou un .patch comme il se fait très souvent ? Car je me disais qu'un .patch c'est en général le plus pratique pour ensuite "patcher" le code, mais pour les utilisateurs cela nécessite le programme patch de linux (dont une version cross-plateforme est disponible pour windows), alors que fournir déjà modifier leur permet directement d'utiliser.
Je sais pas trop du coup comment procéder à ce niveau là
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Ce n'est pas très lourd et on sera sur du résultat

ElenWii
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
Par contre j'ai une question, la licence GPL dit explicitement que sur le produit (ici le module) doit être présent visuellement la liste des contributeurs, mais apparemment PHPBoost ne le gère pas, comment faire ? Car je ne peux pas me mettre en auteur dans la config (et donc apparaître dans les infos du module), puisque l'auteur original n'est pas moi.
Ou alors je met dans la description que je suis contributeur au module non ?
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
ElenWii
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
ElenWii
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
Donc du coup ça pose un gros soucis. Dans les fichiers modifiées je vais apparaître comme contributeur pas de soucis, mais il va falloir trouver un moyen de pouvoir apparaître visuellement aux utilisateurs.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
)ElenWii
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
J'ai contourné le problème mais c'est tout dégueulasse. Comme le numéro de version est géré comme chaîne de caractère, j'ai remplacé 4.0 par 4.0 by Christophedlr, mais bon ce n'est pas l'idéal quoi. Par contre ici : http://phpboost.com/wiki/les-bases on me parle de la ligne : contribution_interface qui redirige vers une page des contributions du module, je suppose que je pourrais me servir de cela pour rediriger vers une page citant l'auteur original, me citant comme contributeur et récapitulant les changements que j'y ai apporté.
A voir, pour l'instant je suis sur la création des tables dont j'ai besoin.
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Si tu mets :
author="CrowkaiT,christophe"
author_mail="crowkait@phpboost.com;christophe@free.com"
ça envoie aux 2 mails, j'ai testé
Édité par lobab Le 16/03/2013 à 20h39
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie