Mini module slider
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Reprise du message précédent
Pour installer protoshow. Dans l'exemple ci-dessous, j'ai copié le contenu du script dans un dossier nommé "protoshow" à la racine de mon thème.dans la partie "head" (header.tpl) tu ajoutes:
appel du css:
Code HTML :
<!-- BEGIN PROTOSHOW CSS --> <link rel="stylesheet" href="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/protoshow/css/protoshow.css" type="text/css" media="screen, print, handheld" />
Toujours dans la partie "head" l'appel du script:
Code HTML :
<!-- BEGIN PROTOSHOW SCRIPT -->
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/protoshow/protoshow.js"></script>
<script language="javascript">
Event.observe(window, "load", function() {
// reference ID of our show container
new protoShow('myshow', {interval:3000,progressTimer:true,pauseOnHover:true,captions:true,controls:false,navigation:false,transitionType:"slide"});
});
</script>
Ci-desssus, le slide qui sera appelé (car on peut en mettre plusieurs par pages) se nomme "myshow". Tu peux paramétrer les options en false/true selon que tu souhaites les afficher ou non. L'interval est le nombre de milliseconde d'affichage de chaque slide.
Ensuite, dans le corps de ta page (balise "body")
tu crée le div avec le même identifiant que celui appelé dans le script ci dessus:
Code HTML :
le div est crée. Sa class est stylisée dans protoshow.css. Dans chaque entrée de la liste, tu places une image. L'attribut "alt" te permet d'afficher un petit text descriptif comme ICI (désolé pour la pub
)Je te conseille de placer le dernier code et de l'adapter à ton site) dans le menu que tu as crée en l'éditant avec la balise html car le bbcode ne fonctionnera pas.
Voilà, bon courage l'ami
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
J'ai fait une adaptation rapide en menu que vous pouvez activer dans l'admin -> contenu -> menus
Pour les images, c'est dans le dossier "img" du dossier "protoshow", pensez à modifier les noms des images dans "templates/protoshow.tpl"
Je n'ai pas eu le temps de faire les réglages css (fichiers dans Menus/protoshow/css)
Il semble qu'il y ait un décalage du design sur le menu du header (si Elenwii peut voir ça ...
)Dézipper l'archive puis transférer le dossier complet "protoshow" par ftp dans le dossier "menus" de phpboost.
Protoshow.zip
ps: j'essaierais de l'améliorer dès que j'aurais du temps
Édité par lobab Le 16/04/2013 à 01h05
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie