Communauté autour de PBT
Qu' a t-on le droit de faire ?
Discussions Générales
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Désireux aujourd'hui de faire partager le CMS et surtout mes quelques créations, je me demandais quel droit avait-on à propos d'une communauté tierce ayant pour sujet principal PHPBoost.
Je m'explique :
Je monte un site sous PBT (ça je sais que j'ai le droit Oo ), ayant pour vocation d'être support non officiel bien sûr et proposant quelques téléchargements (non officiels).
1- De quel droit dispose-je vis à vis du mot PHPBoost ? Une mention du genre 'Site non officiel' suffit-elle ?
2- Que puis-je faire avec le code de PBT ? Si quelqu'un décide de modifier un module (par exemple), ai-je le droit de le redistribuer en précisant que c'est un module original modifié par moi même ou un autre ?
Y'a t-il quelque chose à respecter dans les sources ?
Bien entendu, je ne parle pas de supprimer les auteurs originaux..
3- Comment voyez-vous ces quelques sites qui poussent autour de PHPBoost ?
Est-ce que le fait de s'éparpiller peut nuire au projet ou au contraire permettre de l'étendre ?
PS : Quand je parle de droit, je parle évidemment de droit légal mais aussi moral, l'intention est nullement de nuire au CMS ou au site officiel. Rien n'est encore entrepris, je souhaite me renseigner avant toute chose sur les possibilités. Mes connaissances de l'open source étant quasi nulles..
Merci.
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
1. Tout sauf quelque chose qui pourrait faire penser que c'est un site annexe et officiel de PHPBoost.
2. Le codes sources (y compris celui des modules) de PHPBoost est sous licence GNU/GPL. Cela dépend de l'auteur maintenant ... Si c'est un module officiel aucun problème. Si c'est un module modifié il faut demander à l'auteur et publier le nom de l'auteur.
3. Moi je suis totalement pour. Il en faut pour tous les goûts

Ça dépend après quel domaine tu souhaites couvrir.
Par contre il faudrait que le support (des éléments officiels du projet) et les rapports de bugs de PHPBoost se fassent sur le site officiel par exemple ... Si c'est sur autre site ça ne va profiter tout le monde ...
Concernant le droit morale je pense que tu n'as pas besoin d'aide là dessus

ReidLos
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Pour les domaines que je souhaite traiter, il s'agit de la personnalisation graphique voire fonctionnelle (car le MVC est très obscure à mes yeux :/ ).
D'ailleurs je suis en train de bosser sur le forum, mais je serai incapable de le passer en objet...
Je vais commencer à me plonger un peu dedans.
Merci.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
(et si un jour tu veux, on a plein d'idée, mais il nous manque des bras
)Tu es plus dev, graph, bidouilleur ?
ElenWii
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Autant l' HTML/CSS ça va, que le PHP me demande beaucoup de temps pour pas grand chose..
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Teki-Latex :
J'ai déjà fait l'amère expérience de faire partie d'une équipe
Et j'abonde dans ton sens. J'ai fait quelques équipes aussi et celle de PHPBoost est la pire que j'ai rencontré. Une ambiance excellente, parfois de grosses déconnades, pointu dans le travail. Bref une horreur
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique

Moi c'est le seul truc que j'aime

ElenWii
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
ElenWii :
JMoi c'est le seul truc que j'aime 

Ha, tu vois bien que finalement tu aimes ...
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie