Prochaine version
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Oui je sais qu'il est tôt pour en parler, mais je viens aux nouvelles (:
Depuis quelques temps, je vois sortir quelques MAJ pour résoudre les différents bugs de la V4, ce qui est très bien, mais je viens de tomber sur ce qui me paraît être le changelog de la 4.1.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a du changement, et notamment au niveau graphique. Ça va en ravir plus d'un (:
Par contre, j'aurai aimé avoir quelques précisions si possible :
- Au niveau des thèmes, la refonte des modules aura un impact sur les templates. Aussi, les thèmes 4.0 seront-ils compatibles avec la 4.1 sans trop de modif ?
- Je lis aussi qu'il y aura u nouveau thème. Les TPL seront-ils modifiés ?
- Enfin, y'a t-il une date approximative (en mois ) de sortie de cette version ?
D'avance, merci.
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Comme toutes grosses mises à jour, il y aura des évolutions.
La 4.1 intègrera la refonte de certains modules et donc des tpls associées. 90% des thèmes V4 ne comportent pas de grosse modification tpl donc ils seront compatibles. C'est un peu moins vrai pour les thèmes personnalisés. Les grosses modifications pour les webmasters seront toujours les mêmes : le répertoire modules du thème.
Concernant le changelog 4.1, nous communiquerons dessus car en fonction des délais, nous ne pourrons pas forcement tout intégrer. Nous perdons perdu pas mal de temps sur des âneries.
Niveau thème, il y en aura de nouveau d'ici la sortie, mais je n'ai pas dans ma liste de refaire le thème base (j'ai autre chose
)Bien sûr, plus nombreux nous serons, plus les évolutions seront nombreuses

ElenWii
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
ElenWii :
Bien sûr, plus nombreux nous serons, plus les évolutions seront nombreuses
ElenWii
Bien sûr, plus nombreux nous serons, plus les évolutions seront nombreuses

ElenWii
je plussoie
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Après je ne connais pas bien la politique de l équipe, mais il semble que les contributions extérieures ne soient pas les bienvenues dans le développement officiel..
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
cela dit, j'ai un joli tag rose qui fait de moi un membre officiel de l'équipe, mais je n'ai pas eu de contrat à signer

Si ce tag m'a été proposé c'est que cela reflétait un certain engagement de ma part vis à vis de la communauté. Depuis ce tag, mon engagement reste le même, je n'ai pas eu d'imposition de quoi que ce soit de la part de l'équipe...
comme dit l'autre : "plus y a de fou, moins y a de riz"
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Teki-Latex :
Et en tant que simple membre, y a t'il des possibilités afin que l on puisse contribuer à l avancement de ces modifications ?
Après je ne connais pas bien la politique de l équipe, mais il semble que les contributions extérieures ne soient pas les bienvenues dans le développement officiel..
Hello,
Toute aide est la bienvenue et l'équipe Phpboost n'est pas fermée. Selon tes compétences et ta disponibilité, tu peux éventuellement proposer ton aide et pourquoi pas, à terme, intégrer l'équipe
Je cite d'ailleurs un extrait d'une des news:Citation :
L'équipe de PHPBoost reste ouverte à l'arrivée de nouvelles personnes motivées. Si vous aimez ce projet et que vous avez des compétences dans le domaine du graphisme, du développement de la rédaction ou de la traduction... N'hésitez pas à postuler auprès de ReidLos.
Plus nous serons nombreux à porter le projet, plus nous serons en mesure d'en assurer un développement fiable et rapide
Plus nous serons nombreux à porter le projet, plus nous serons en mesure d'en assurer un développement fiable et rapide
A partir de là, je pense que tu as la réponse à ta question
N'hésites pas si tu souhaites d'autres infos.Benji
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Benflovideo, je souhaitais au contraire évoquer le fait de participer en tant que membre extérieur au projet, et non intégrer l équipe.
Au sujet de la question sur le support d un module dont l auteur vient à disparaître, je vous demanderai combien de modules ont été créés par crowkait, pour ne citer que lui. Ont ils été abandonnés avec son départ ?
En fait ce qui me fait penser ça, c est que j ai l impression que sur le forum, certains utilisateurs font des modifs, développent leur propre module etc mais l équipe, bien que ravie de tout cela, reste complètement hermétique à toute implémentation dans le code.
Peut être ma vision extérieure est elle faussée, mais je pense ne pas être le seul à penser cela..
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Chacun à différents besoins mais nous ne pouvons pas tous les ajouter ...
Concernant Crowkait par exemple, les modules développés par lui ne sont pas abandonnés. Bien au contraire, on les améliores selon le temps que l'on a à consacrer.
Citation :
Et en tant que simple membre, y a t'il des possibilités afin que l on puisse contribuer à l avancement de ces modifications ?
Quels sujets t'intéresses dans la liste des nouveautés de la 4.1 ?
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Teki-Latex :
Babsolune, puis-je me permettre de te demander à quoi sert cette image d addict officiel ?
que je suis un drogué, délinquant transexuel incapable de vivre sans bouffer du patch 0.x, du pbt, 2 comprimés 3 fois par jour, je me shoot aux news/news.php dès le matin, me sustente d'un frugal article/article.php ou deux, pour me finir sur un div#footer aux vertus digestives

plus sérieusement, je ne saurai que trop t'inviter à venir l'essayer pour en connaitre la face cachée
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique

L’équipe est ouverte à toute nouvelle recrue mais elle est aussi ouverte à toutes les bonnes idées.
Si je prend le cas des thèmes, tous les thèmes qui sont partagés (avec autorisation), sont ajoutés dans les téléchargements après un contrôle.
Il seront donc suivi par l'équipe (Bibi) pour évoluer avec les prochaines versions.
Si une personne post un correctif, il sera analysé et intégré dans la mesure du possible.
C'est un peu la même idée pour les modules. L'équipe s'occupe de rafraîchir les thème "officiels" et ajoute aussi les petites nouveau comme citations et ptit annonce.
Après, chaque webmasteur personnalise un peu ses modules et ce n'est pas forcement intégrable dans le module d'origine. En revanche, si l'auteur d'une modification partage sur le forum, on pourrait imaginer un sujet épinglé pour proposer des variantes.
Tout ça pour dire que si tu développe un module dans ton coin et que tu le propose, il ne sera pas mis à la poubelle, mais regardé avec une grande attention
.Et si tu développe carrement des choses prévu pour la 4.1, ce sont les développeurs de l'équipe qui seront très content. (Surtout si tu respecte le language Objet et le MVC)

ElenWii
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie