Probleme avec la MAJ V3 vers v4
kpi Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
j ai fait la mise a jour de mon site qui etait en v3 pour le passer a la version v4 , j ai bien suivie votre poste : http://phpboost.com/wiki/passer-son-site-3-0-en-version-4-0 .
l installation c est bien passer ainsi que l update .
mais une fois arriver mon site ( http://www.a2tp.org ),j ai cette erreur :
Fatal error: Call to a member function get_columns_disabled() on a non-object in /homez.646/atpyvyon/www/kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php on line 52
Citation :{
parent::__construct();
$this->load_langs();
$this->set_breadcrumb(new BreadCrumb());
$this->set_columns_disabled(ThemeManager::get_theme(get_utheme())->get_columns_disabled());
}
je ne suis pas un as de l informatique , j essai toujours de me débrouiller seule , mais la j ai pas trouver de solution a mon soucis .
je vous demande un peut d aide .
merci beaucoup d avance
Édité par kpi Le 28/04/2013 à 19h10
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Pour accéder à ton administration clic ici
Ensuite, va dans contenu->menus et active les colonnes de ton template, ça devrait déjà enlevé l'erreur ...
Ensuite, il va falloir passer en v4 ton template qui doit être en v3 procédure ici
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

kpi Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Ton soucis semble réglé, non ?
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???

kpi Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
je suis revenu a la version 3 de phpboost , je reviendrais sur la mise a jour quand j aurai un peut plus de temps devant moi .
je vous remercie de votre réactivité , et je remercie toute l equipe de phpboost pour votre travail .
cordialement .
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Ton problème dois venir de ton thème qui était en V3. Une version V4 existe pour le thème caméléon
ElenWii
kpi Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
je ne suis remis au travail pour faire la mise a jour car j avais des soucis du style (http://www.turnitin.com/robot/crawlerinfo.html) .
j ai bien suivi a la lettre la procédure de mise a niveau : http://phpboost.com/wiki/passer-son-site-3-0-en-version-4-0
tout c est dérouler sans aucun soucis , par contre j ai plus de membres et plus aucun post sur le forum , et la chose qui me parait assez étrange c est que la date des news c est la date du premier jour que j ai pris mon hébergement chez ovh ? .
est ce que je doit restaurer ma BDD ?
ou est ce qu il faut remettre tout les dossiers de l ancien site que j ai sauvegarder avant d effacer mon ftp .
s il vous faut des accés ( site ,BDD , etc etc ) il n y a pas de soucis .
je vous remercie beaucoup d avance .
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Peux-tu regarder sur ta base de données ce que tu as ?
A la migration, tu ne dois pas toucher à la Base de données, le patch update fait tout le boulot normalement.
Peux-tu nous dire le contenu du fichier update/update_followed.txt
ElenWii
kpi Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
voici une copie du fichier "update_followed.txt"
comments_kernel Error : invalid query. (ERRNO 1050) Table 'phpboost_1comments_topic' already exists<hr />query: CREATE TABLE phpboost_1comments_topic (`id_topic` INT(11) AUTO_INCREMENT DEFAULT NULL, `module_id` VARCHAR(255) DEFAULT '' NOT NULL, `topic_identifier` VARCHAR(255) DEFAULT 'default' NOT NULL, `id_in_module` INT(11) DEFAULT 0 NOT NULL, `is_locked` INT(11) DEFAULT 0 NOT NULL, `number_comments` INT(11) DEFAULT 0 NOT NULL, `path` VARCHAR(255) NOT NULL, PRIMARY KEY(id_topic)) DEFAULT CHARACTER SET latin1 ENGINE = MyISAM
errors-404-table_kernel Error : invalid query. (ERRNO 1050) Table 'phpboost_1errors_404' already exists<hr />query: CREATE TABLE phpboost_1errors_404 (`id` INT(11) AUTO_INCREMENT NOT NULL, `requested_url` VARCHAR(255) NOT NULL, `from_url` VARCHAR(255) NOT NULL, `times` INT(11) NOT NULL, UNIQUE INDEX `unique` (`requested_url`, `from_url`), PRIMARY KEY(id)) DEFAULT CHARACTER SET latin1 ENGINE = MyISAM
extended_fields_kernel Error : invalid query. (ERRNO 1050) Table 'phpboost_1member_extended_fields' already exists<hr />query: RENAME TABLE
phpboost_1member_extend TO phpboost_1member_extended_fields,
phpboost_1member_extend_cat TO phpboost_1member_extended_fields_list
langs_kernel Error : invalid query. (ERRNO 1146) Table 'atpyvyonmod1.phpboost_1lang' doesn't exist<hr />query: SELECT * FROM phpboost_1lang WHERE 1
members_kernel Error : invalid query. (ERRNO 1054) Unknown column 'user_avatar' in 'field list'<hr />query: SELECT user_id, user_avatar, user_local, user_msn, user_yahoo, user_web, user_occupation, user_hobbies, user_desc, user_sex, user_born, user_sign, user_editor FROM phpboost_1member WHERE 1
menus_kernel Ok !
modules_kernel Error : invalid query. (ERRNO 1146) Table 'atpyvyonmod1.phpboost_1modules' doesn't exist<hr />query: SELECT * FROM phpboost_1modules WHERE 1
notations_kernel Error : invalid query. (ERRNO 1050) Table 'phpboost_1average_notes' already exists<hr />query: CREATE TABLE phpboost_1average_notes (`id` INT(11) AUTO_INCREMENT NOT NULL, `module_name` VARCHAR(255) DEFAULT '' NOT NULL, `id_in_module` INT(11) DEFAULT 0 NOT NULL, `average_notes` VARCHAR(255) DEFAULT 0 NOT NULL, `number_notes` VARCHAR(255) DEFAULT 0 NOT NULL, PRIMARY KEY(id)) DEFAULT CHARACTER SET latin1 ENGINE = MyISAM
themes_kernel Ok !
search_config Ok !
contact_config Ok !
guestbook_config Ok !
online_config Ok !
newsletter_config Ok !
poll_config Ok !
bugtracker_config Error : Unable to find language file "bugtracker_config" in: "/bugtracker"
web_config Ok !
articles_config Ok !
calendar_config Ok !
news_config Ok !
pages_config Ok !
faq_config Ok !
shoutbox_config Ok !
com_config Ok !
config_config Ok !
member_config Ok !
uploads_config Ok !
writingpad_config Ok !
gallery_module Error : invalid query. (ERRNO 1054) Unknown column 'gallery.nbr_com' in 'field list'<hr />query: SELECT gallery.id, gallery.idcat, gallery.nbr_com, gallery.lock_com, com.*
FROM phpboost_1gallery gallery
JOIN phpboost_1com com ON com.idprov = gallery.id
WHERE com.script = 'gallery'
ORDER BY id ASC
bugtracker_module Error : invalid query. (ERRNO 1146) Table 'atpyvyonmod1.phpboost_1bugtracker' doesn't exist<hr />query: SELECT bugtracker.id, bugtracker.nbr_com, bugtracker.lock_com, com.*
FROM phpboost_1bugtracker bugtracker
JOIN phpboost_1com com ON com.idprov = bugtracker.id
WHERE com.script = 'bugtracker'
ORDER BY id ASC
newsletter_module Error : invalid query. (ERRNO 1050) Table 'phpboost_1newsletter_archives' already exists<hr />query: RENAME TABLE
phpboost_1newsletter_arch TO phpboost_1newsletter_archives,
phpboost_1newsletter TO phpboost_1newsletter_subscribers
news_module Error : invalid query. (ERRNO 1054) Unknown column 'news.nbr_com' in 'field list'<hr />query: SELECT news.id, news.nbr_com, news.lock_com, com.*
FROM phpboost_1news news
JOIN phpboost_1com com ON com.idprov = news.id
WHERE com.script = 'news'
ORDER BY id ASC
pages_module Error : invalid query. (ERRNO 1054) Unknown column 'pages.nbr_com' in 'field list'<hr />query: SELECT pages.id, pages.nbr_com, pages.lock_com, com.*
FROM phpboost_1pages pages
JOIN phpboost_1com com ON com.idprov = pages.id
WHERE com.script = 'pages'
ORDER BY id ASC
web_module Error : invalid query. (ERRNO 1054) Unknown column 'web.nbr_com' in 'field list'<hr />query: SELECT web.id, web.idcat, web.nbr_com, web.lock_com, com.*
FROM phpboost_1web web
JOIN phpboost_1com com ON com.idprov = web.id
WHERE com.script = 'web'
ORDER BY id ASC
events_module Error : invalid query. (ERRNO 1054) Unknown column 'events.nbr_com' in 'field list'<hr />query: SELECT events.id, events.nbr_com, events.lock_com, com.*
FROM phpboost_1events events
JOIN phpboost_1com com ON com.idprov = events.id
WHERE com.script = 'events'
ORDER BY id ASC
media_module Error : invalid query. (ERRNO 1054) Unknown column 'note' in 'field list'<hr />query: SELECT id, note, nbrnote, users_note FROM phpboost_1media WHERE 1
calendar_module Error : invalid query. (ERRNO 1054) Unknown column 'calendar.nbr_com' in 'field list'<hr />query: SELECT calendar.id, calendar.nbr_com, calendar.lock_com, com.*
FROM phpboost_1calendar calendar
JOIN phpboost_1com com ON com.idprov = calendar.id
WHERE com.script = 'calendar'
ORDER BY id ASC
articles_module Error : invalid query. (ERRNO 1054) Unknown column 'note' in 'field list'<hr />query: SELECT id, note, nbrnote, users_note FROM phpboost_1articles WHERE 1
download_module Error : invalid query. (ERRNO 1054) Unknown column 'note' in 'field list'<hr />query: SELECT id, note, nbrnote, users_note FROM phpboost_1download WHERE 1
wiki_module Error : invalid query. (ERRNO 1054) Unknown column 'wiki.nbr_com' in 'field list'<hr />query: SELECT wiki.id, wiki.nbr_com, wiki.lock_com, com.*
FROM phpboost_1wiki_articles wiki
JOIN phpboost_1com com ON com.idprov = wiki.id
WHERE com.script = 'wiki_articles'
ORDER BY id ASC
Édité par kpi Le 04/06/2013 à 01h11
kpi Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
j ai ajouté dans mon .htaccess :
SetEnv PHP_VER 5
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Attend un développeur qui pourra te renseigner un peu plus

Peux-tu nous indiquer le nom de ta base de données et de ton préfix ? J'ai l'impression qu'il y a un soucis (phpboost_1)
ElenWii
kpi Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
et le prefixe : phpboost_1
en attende d une reponse je suis revenu encore une fois sur la v3 .
merci pour votre aide .
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
Sur ma base de données ,il y a tout comme sur la v3 , je peut voir , les catégories du forum , les news , les groupes tout y es sauf la liste des membres que je retrouve pas .
Pourtant la table des membres a été convertis avec succès d'après les logs.
Mais après ta V3 semble corrompu ou du moins semble avoir une installation foireuse.
Preuve :
Citation :
invalid query. (ERRNO 1054) Unknown column 'note' in 'field list'
Manque une colonne dans la BDD au niveau de certains modules
Citation :
invalid query. (ERRNO 1146) Table 'atpyvyonmod1.phpboost_1modules' doesn't exist
La BDD des modules semble ne pas exister
Citation :
(ERRNO 1050) Table 'phpboost_1comments_topic' already exists
Les tables d'une précédentes tentative de conversion en V4 semble déjà être présente.
Après je ne suis pas un expert en la matière. Mais peu tu nous dire comment tu fait exactement pour faire la MAJ ?
Après si ta BDD ne contient pas de données sensible on peu faire un test pour toi (là c'est à toi de décider et aussi si les admins sont d'accord).
Cordialement, janus57
kpi Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
avant la MAJ vous avez bien désactivé le thème ? désactivé les modules non officiel ?
Car si votre thème est encore en V3 cela ne va pas fonctionner, si vous aviez un module spécifique à la V3 qui n'existe pas en V4 cela ne va pas fonctionner non plus vu qu'il sera dans la table de config.
Perso j'ai fait la migration 2x de la V3 à V4, aucun problème de ce genre.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie