création d'un menu Indépendent
samghami Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
je souhaiterai créé un menu avec les boutons sociaux. (Facebook, Twitter etc...)
Le problème c'est que la documentation dis qu'il exige un module pour créer un menu.
Savez vous comment fait-on ?
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pourquoi ne pas utiliser un menu de contenu en HTML ?
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
<a href="https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=example.org" target="_blank"> Share on Facebook </a>
"Source de facebook devellopers"
Du coup je peux utiliser les donner serveur en PHP alors que en HTML je ne sais pas le faire
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Il faut qu'on complète la doc sur ce point.
Il n'y a en effet pas besoin de menu pour le faire.
Fais moi un UP la semaine prochaine si j'ai oublié de compléter.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
petit up pour savoir si y a une doc pour faire des menus SANS passer par un module.
Cordialement, janus57
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
julienseth78 :
Bonjour,
Tu veux faire comment alors ? La seule solution que je vois c'est de personnaliser son thème et utiliser la variable tpl
{REWRITED_SCRIPT}...
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
perso je cherche juste un peu de documentation pour crée un menus sans obligatoirement passer par un module
(il sert bien à ça le dossier /menus non ?)
Cordialement, janus57
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Ce dessoier sera à placer dans le dossier "menus" à la racine de phpboost.
Exemple ici : http://phpboost.com/forum/topic-13317+4-0-menu-derniers-membres-connectes.php
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Le mieux et de créer un module, ça permettra de pouvoir aller beaucoup plus loin (gestion des numéros de version, alerte en cas de mise à jour, ajout d'une éventuelle administration possible, ...)
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ReidLos :Cette possibilité va devenir obsolète.
Le mieux et de créer un module, ça permettra de pouvoir aller beaucoup plus loin (gestion des numéros de version, alerte en cas de mise à jour, ajout d'une éventuelle administration possible, ...)
Bonjour,
d'accord, sauf que j'ai essayer de suivre la documentation pas à pas (je ne connais ni la POO, ni la notion de MVC), sauf que là je suis déjà perdu à l'étape Créer une configuration pour votre module.
Ou on met notre fichier "MyModuleConfig.class.php", dans le dossier du module à côté du index.php ? Dans un dossier "phpboost" que l'on doit créer (comme les autres modules) ?
Ensuite à l'étape Les Contrôleurs, le dossier "controllers" on doit bien le créer dans le dossier du module et pas à la racine du site (je l'ai crée dans le module car là on dirais clairement une faute, ou alors je sais pas) ?
wiki :Veuillez d'abord, pour une meilleure clarté du module, créer un dossier controllers à la racine de votre site.
Donc je ne vais pas vous faire le détails de tout ce que j'ai fait, en tout cas j'ai suivis la documentation et à la fin j'arrive pas à avoir de mini menus ou de menus tout court.
Voici l'archive : mymodule.zip
Donc oui faire un module c'est bien, mais avoir une documentation compréhensible par un maximum de personne sa aide aussi, la dernière fois que j'ai vu un cours de PHP sa date de 2009, les court était tous en procédurale, y en avait pas des masse qui parlé de POO/PDO/MVC.
Donc oui j'ai suivit la documentation et copier/coller les codes comme les débutants font pour avoir une base fonctionnel pour progresser, mais là pour moi la documentation est incomplète pour un débutant, si on regarde un autre module de PHPBoost comme le "bugtracker" ou "newsletter" et si l'on compare on vois que dans tous les modules (ou pratiquement) y a un dossier "phpboost", dans la documentation sur comment créer un module y a rien sur ce dossier, de temps en temps on peu voir des dossier "util" et "services" là encore on se dit que c'est quelque chose de spécifique au module "newsletter" par exemple, mais après là non plus y a pas de documentation.
Donc je sais pas si c'est moi qui souhaite une super documentation ou alors que cette documentation n'est tout simplement pas fait pour des codeurs amateurs comme 90% de la communauté PHPBoost, mais là même en la suivant la documentation je n'arrive pas à avoir quelque chose de fonctionnel à 100%
Donc c'est pour ça que créer un simple menus non administrable pour un codeur amateur est largement plus simple que de créer un module.
Pour finir, je suis désolé si pour vous la documentation est facile (normale c'est vous qui maintenez PHPBoost et le faite progresser), mais à l'heure actuelle pour moi cette documentation n'est pas viable pour tout ceux qui ne connaisse pas grand chose (voir rien) en POO/PDO/MVC, ou alors je suis un gros abruti qui arrive pas à suivre une documentation :/
Cordialement, janus57
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
julienseth78 :
Je suis en train de faire le plan pour compléter la doc de dev d'ici la sortie de la 4.1 finale. Il y aura beaucoup plus de détails. N'hésites pas si d'autres trucs essentiels manquent.
Bonsoir,
ah une très bonne nouvelle en perspective donc.
Là tout de suite j'ai un truc qui me viens en tête : comment utiliser le cache PHPBoost ?
Car il me semble qu'il n'y a pas de documentation à ce niveau, car par exemple si on crée un module qui doit récupérer le flux RSS d'une page externe ce serait sympa de pouvoir le mettre en cache X minutes, ou alors si par exemple on crée un module qui va cherche quelque chose (via cURL) sur une autre page, et que cette autre page se fait seulement modifier 3-4 fois par jour ce serait utile de pouvoir mettre cette ressource en cache 3h via le cache PHPBoost ou via APC si APC est configurer dans l'administration de PHPBoost.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie