Soucis de migration v3 vers v4 [Réglé]
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Reprise du message précédent
lobab :
Pour ce qui est de ton problème de conversion, je laisse la place à un dev, car je n'ai jamais utilisé le script de conversion et ne saurais donc quoi te dire 
Cependant, lorsqu'on fait quelque chose et que ça marche pas, mais que ça marche pour les autres, alors le problème vient souvent du bonhomme qui a raté quelque chose

Cependant, lorsqu'on fait quelque chose et que ça marche pas, mais que ça marche pour les autres, alors le problème vient souvent du bonhomme qui a raté quelque chose

Bonsoir,
non le message "internal server error" est tout simplement du au .htaccess, j'avais poster le fix dans un autre sujet, et ce fix est valable pour Easy-Hebergement ou tout hébergeur qui on supprimer certaines fonctions que l'on peu utiliser dans le .htaccess
Edit: mais d'après ce que je vois tu as des fichiers qui sont soit corrompu, soit le cache qui est en vrac (supprimer tous lkes fichiers à l'intérieur du dossier "/cache/tpl/" pour voir si cela re-fonctionne.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 23/06/2013 à 20h00
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Merci pour la précision, effectivement maintenant que tu le dis ...
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour EH :
Modifier /kernel/framework/phpboost/cache/HtaccessFileCache.class.php
Code PHP :
<?php class HtaccessFileCache implements CacheData { private $htaccess_file_content=''; private $general_config; public function synchronize() { $this->htaccess_file_content=''; $this->general_config=GeneralConfig::load(); if(ServerEnvironmentConfig::load()->is_url_rewriting_enabled()) { $this->enable_rewrite_rules(); $this->add_core_rules(); $this->add_modules_rules(); $this->add_bandwidth_protection(); $this->add_robots_protection(); } $this->add_error_redirection(); $this->add_hide_directory_listings(); $this->add_manual_content(); $this->clean_file_content(); } private function add_line($line) { $this->htaccess_file_content.="n".$line; } private function add_empty_line() { $this->add_line(''); } private function add_section($name) { $this->add_empty_line(); $this->add_line('# '.$name.' #'); } private function enable_rewrite_rules() { $this->add_section('Rewrite rules'); //$this->add_line('Options +FollowSymlinks'); $this->add_line('RewriteEngine on'); } private function add_core_rules() { $this->add_section('Core'); $this->add_rewrite_rule('^user/pm-?([0-9]+)-?([0-9]{0,})-?([0-9]{0,})-?([0-9]{0,})-?([a-z_]{0,}).php$','user/pm.php?pm=$1&id=$2&p=$3"e=$4'); $eps=AppContext::get_extension_provider_service(); $mappings=$eps->get_extension_point(UrlMappingsExtensionPoint::EXTENSION_POINT); $authorized_extension_point=array('kernel','user'); foreach($mappings as $id=>$mapping_list) { if(in_array($id,$authorized_extension_point)) { $this->add_url_mapping($mapping_list); } } } private function add_modules_rules() { $this->add_section('Modules rules'); $modules=ModulesManager::get_activated_modules_map(); $eps=AppContext::get_extension_provider_service(); foreach($modules as $module) { $id=$module->get_id(); $configuration=$module->get_configuration(); $rules=$configuration->get_url_rewrite_rules(); if(!empty($rules)) { $this->add_section($id); } foreach($rules as $rule) { $this->add_line(str_replace('DIR',$this->general_config->get_site_path(),$rule)); } if($eps->provider_exists($id,UrlMappingsExtensionPoint::EXTENSION_POINT)) { $this->add_section($id); $provider=$eps->get_provider($id); $url_mappings=$provider->get_extension_point(UrlMappingsExtensionPoint::EXTENSION_POINT); $this->add_url_mapping($url_mappings); } } } private function add_rewrite_rule($match,$path,$options='L,QSA') { $this->add_line('RewriteRule '.$match.' '.$this->general_config->get_site_path().'/'.ltrim($path,'/').' ['.$options.']'); } private function add_url_mapping(UrlMappingsExtensionPoint $mapping_list) { foreach($mapping_list->list_mappings()as $mapping) { $this->add_rewrite_rule($mapping->from(),$mapping->to()); } } private function add_bandwidth_protection() { if(FileUploadConfig::load()->get_enable_bandwidth_protect()) { $this->add_section('Bandwith protection'); $this->add_line('RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$'); $this->add_line('RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^'.$this->general_config->get_site_url()); $this->add_line('RewriteRule .*upload/.*$ - [F]'); } } private function add_robots_protection() { $this->add_section('Avoid Hacking Attempt'); $this->add_line('RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} libwww [NC]'); $this->add_line('RewriteRule .* - [F,L]'); } private function add_error_redirection() { $this->add_empty_line(); $this->add_line('# Error pages #'); $this->add_line('ErrorDocument 403 '.$this->general_config->get_site_path().UserUrlBuilder::error_403()->relative()); $this->add_line('ErrorDocument 404 '.$this->general_config->get_site_path().UserUrlBuilder::error_404()->relative()); } private function add_hide_directory_listings() { $this->add_empty_line(); $this->add_line('# Hide directory listings #'); $this->add_line('Options -Indexes'); } private function add_manual_content() { $manual_content=ServerEnvironmentConfig::load()->get_htaccess_manual_content(); if(!empty($manual_content)) { $this->add_section('Manual content'); $this->add_line($manual_content); } } private function clean_file_content() { $this->htaccess_file_content=trim($this->htaccess_file_content); } public function get_htaccess_file_content() { return $this->htaccess_file_content; } public static function load() { return CacheManager::load(__CLASS__,'kernel','htaccess-file'); } public static function invalidate() { CacheManager::invalidate('kernel','htaccess-file'); } public static function regenerate() { self::invalidate(); self::update_htaccess_file(); } private static function update_htaccess_file() { $file=new File(PATH_TO_ROOT.'/.htaccess'); try { $file->write(self::get_file_content()); $file->close(); } catch(IOException $ex) { ErrorHandler::add_error_in_log('Couldn't write the .htaccess file. Please check the site root read authorizations.',''); } } private static function get_file_content() { return self::load()->get_htaccess_file_content(); } } ?>
Ici j'ai juste désactivé le code dans la cas ou un jour vous souhaitez migrer d'hébergeur et ré-activer ce bout de code pour voir si il le prend on compte ou non
Edit: Au passage en fin de log on vois que tout ton thème n'est pas compatible V4, vu que y a une erreur au niveau d'une condition TPL
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 23/06/2013 à 20h17
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Ma v3 est belle et bien passé en v4, merci lobab. Reste le thème. Je vais voir ça janus57, merci
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
J'ai juste modifié le fichier
Ensuite j'ai essayé en supprimant le .htacess et modifiant le fichier
Mais rien (caches vidés).
Une éventuelle solution ?
Merci d'avance,
Benji
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
quand tu as l'erreur 500, envoie une copie de ton .htaccess
Edit : avec ce .htaccess cela passe à 100%
Code :
# Rewrite rules #
RewriteEngine on
# Core #
RewriteRule ^user/pm-?([0-9]+)-?([0-9]{0,})-?([0-9]{0,})-?([0-9]{0,})-?([a-z_]{0,}).php$ /user/pm.php?pm=$1&id=$2&p=$3"e=$4 [L,QSA]
RewriteRule ^install/([w/_-]*)$ /install/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^update/([w/_-]*)$ /update/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/config/([w/_-]*)$ /admin/config/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/cache/([w/_-]*)$ /admin/cache/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/errors/([w/_-]*)$ /admin/errors/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/themes/([w/_-]*)$ /admin/themes/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/langs/([w/_-]*)$ /admin/langs/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/modules/([w/_-]*)$ /admin/modules/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/member/([w/_-]*)$ /admin/member/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/content/([w/_-]*)$ /admin/content/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^syndication/([w/_-]*)$ /syndication/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^user/([w/-_]*)$ /user/index.php?url=/$1 [L,QSA]
# Modules rules #
# articles #
RewriteRule ^articles/articles-([0-9]+)-?([0-9]*)-?([0-9]*)(+?[^.]*).php$ /articles/articles.php?cat=$1&id=$2&p=$3 [L,QSA]
# media #
RewriteRule ^media/media-([0-9]+)-?([0-9]*)-?([0-9]*)(+?[^.]*).php$ /media/media.php?id=$1&cat=$2&p=$3 [L,QSA]
# news #
RewriteRule ^news/news-([0-9]+)-?([0-9]*)-?([0-9]*)(+?[^.]*).php$ /news/news.php?cat=$1&id=$2&p=$3 [L,QSA]
# online #
RewriteRule ^online/([w/_-]*)$ /online/index.php?url=/$1 [L,QSA]
# pages #
RewriteRule ^pages/([a-z0-9-]+)$ /pages/pages.php?title=$1
# stats #
RewriteRule ^stats/stats-([a-z]+).php$ /stats/stats.php?$1=1 [L,QSA]
# sitemap #
RewriteRule ^sitemap/([w/_-]*)$ /sitemap/index.php?url=/$1 [L,QSA]
# bugtracker #
RewriteRule ^bugtracker/bugtracker-([0-9]+)(+?[^.]*).php$ /bugtracker/bugtracker.php?view&id=$1 [L,QSA]
# forum #
RewriteRule ^forum/forum-([0-9]+)-?([0-9]*)(+?[^.]*).php$ /forum/forum.php?id=$1&p=$2 [L,QSA]
RewriteRule ^forum/topic-([0-9]+)-?([0-9]*)-?([0-9]*)-?([0-9]*)(+?[^.]*).php$ /forum/topic.php?id=$1&pt=$2&idm=$3"e=$4 [L]
RewriteRule ^forum/cat-([0-9]+)(+?[^.]*).php$ /forum/index.php?id=$1 [L,QSA]
# download #
RewriteRule ^download/category-([0-9]+)-?([0-9]+)?(+?[^.]*).php$ /download/download.php?cat=$1&p=$2 [L,QSA]
RewriteRule ^download/download-([0-9]+)(+?[^.]*).php$ /download/download.php?id=$1 [L,QSA]
RewriteRule ^download/file-([0-9]+)(+?[^.]*).php$ /download/count.php?id=$1 [L,QSA]
# Avoid Hacking Attempt #
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} libwww [NC]
RewriteRule .* - [F,L]
# Error pages #
ErrorDocument 403 /user/error/403/
ErrorDocument 404 /user/error/404/
# Hide directory listings #
Options -Indexes
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 23/06/2013 à 22h09
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Et bien à priori la réécriture fonctionne avec ce htaccess. Nikel, merci beaucoup
Je vais essayer de bidouiller mon ancien thème v3 pour le passer en v4 maintenant. J'ai du zappé un truc tout bête, surtout que j'ai déjà réussi à le faire pour d'autre, et même dans l'autre sens (v4 vers v3).Je up si je galère, en attendant je passe en réglé.
Benji
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
benflovideo :
Bonsoir,
Et bien à priori la réécriture fonctionne avec ce htaccess. Nikel, merci beaucoup
Je vais essayer de bidouiller mon ancien thème v3 pour le passer en v4 maintenant. J'ai du zappé un truc tout bête, surtout que j'ai déjà réussi à le faire pour d'autre, et même dans l'autre sens (v4 vers v3).
Je up si je galère, en attendant je passe en réglé.
Benji
Je vais essayer de bidouiller mon ancien thème v3 pour le passer en v4 maintenant. J'ai du zappé un truc tout bête, surtout que j'ai déjà réussi à le faire pour d'autre, et même dans l'autre sens (v4 vers v3).Je up si je galère, en attendant je passe en réglé.
Benji
Bonsoir,
ce .htaccess est généré par le fichier .php modifié plus haut.
Et bonne migration de ton thème

Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie