Débian 7, ispconfig et dns
samghami Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Pour commencer voici ma configuration:
-VPS
-espace de disque: 250 Go
-Ram: 1024 MO (1 GO)
-Processeur du dédié: Intel® Core i7®
-IP: 176.31.86.xx
-Debian 7 Whezzy
Voila, pour mon projet je me suis tourné vers ispconfig 3. Je l'es donc installé sans aucun souci.
Mais voila au niveau des DNS je n'y connais mais absolument rien. A part quelques petites choses que j'ai trouvé sur le web lors de mes très nombreuses recherche.
Ce que je souhaite savoir c'est comment:
-Rattacher mon nom de domaine à mon serveur ? dois-je faire une enregistrement de Type A vers mon IP?
-Une fois que mon nom de domaine seras rattacher a mon serveur, comment créé mes propre DNS ? Me faut-il une deuxième adresse ip ? Une seul peut suffire ? (ce que je veux faire ce sont des dns du type ns1.samghami.com et ns2.samghami.com)
Un grand merci pour vos future rèponse,
Cordialement,Samghami
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Je ne connais pas du tout ispconfig.
Mais le fonctionnement est le suivant :
Tu dois faire pointer les DNS de ton domaine (type A) vers l'adresse IP de ton serveur.
Sur ton serveur, il faut configurer Apache. Tu créer un Virtual Host en mettant en alias le domaine de ton site avec le répertoire où tes données sont stockées.
Dans la logique, on commence d'abord par configurer ton serveur Apache en vérifiant que tout fonctionne (avec l'adresse IP du serveur et non le nom de domaine) et ensuite on s'occupe des DNS et du nom de domaine.
PS : Les DNS se gèrent chez ton fournisseur de domaine.
ReidLos
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie